sur 1935 notes
Un avis plutôt mitigé. Je considère ce tome comme une introduction qui ne fait qu'effleurer l'histoire, Je suis donc curieuse de connaitre la suite et j'espère que le tout sera un peu plus approfondit, que Gwendolyn grandira un peu et que l'on découvrira un peu plus les autres personnages.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..
ce livre et juste trop bien. je l'ai lu en 1 semaine et franchement c'est top
Un sympathique roman. Une intrigue qui met un peu de temps à se mettre en place, qui a un peu freiné ma lecture. Je trouve que l'auteur a beaucoup d'idées, mais elle ne les développe pas assez. Peut-être parce que c'est le premier tome d'une série? Les relations entre Gwendolyne/Gideon ont un petit goût de déjà-vu, cependant l'idée des voyages dans le temps est bien amenée et originale.

Même si ce premier tome ne m'a pas enthousiasmé, je suis quand même curieuse de lire la suite, car la fin nous promet de belles choses pour ce deuxième tome.
Un livre sympa à lire..On découvre l'intrigue au compte goutte. C'est un très bon Tome d'introduction pour mieux comprendre la suite des Tome 2 et 3.Une héroÏne attachante,timide mais résolue,avec ses doutes et ses peurs qui se retrouvera impliquer dans des secrets familiaux..De l'action, on ne s'ennuie pas un seul instant!!
J'ai voulu lire ce livre car tous ceux qui l'ont lu en ont dit un bien fou du coup, aussitôt vu, aussitôt pris !

Et je ne regrette absolument pas parce que quand on le commence on se laisse intriguer, le prologue est étrange, on nous parle de 2 personnes en 1912 alors on s'interroge et puis pour ma part, tout au long je me suis demandée “mais quel rapport avec les gens ?!” ” Ah si ça se trouve c'est elle…”

Mais venons-en au récit tel quel : Gwen nous raconte son apprentissage, les découvertes étranges qu'elle fait, ses sauts dans le passé, sa méfiance envers les Veilleurs et les membres du cercle intérieur. Elle nous fait part de ces émotions ce qui nous attache vraiment au personnage.

Toute l'histoire ce passe à Londres. D'ailleurs l'auteur nous le rappelle souvent par les nom des personnage par exemple la narratrice appelle sa mère Mum, ce sont Mr Georges, Mrs Jenkins mais c'est Mme Rossini pour la couturière française.

Pour le thème principal : le voyage dans le temps, on comprend petit à petit comment cela fonctionne, on apprend en même temps que Gwen ce que les Veilleurs veulent faire d'elle, les cause plus ou moins nobles de leurs réunions secrètes mais on comprend aussi qu'il y a des raisons plus noirs à tous ceci orchestré par le comte de Saint-Germain dont certains lui sont entièrement dévoué et d'autre qui incite Gwen à ce méfier de lui.

Bref on est sans arrêt en pleine actions, on suit un jeu de devinette où l'on se pose les questions qui est avec qui ? A qui peut-on faire confiance ? Comment va-t-elle s'en sortir ? Va t-elle réussir ? …
Lien : http://unefeeetdeslivres.wor..
Une lecture vraiment très sympa et prenante. Dévoré en un dimanche!
merveilleux !!!!!
J'en avais lu beaucoup de bien, du coup j'ai eu envie de lire le premier tome. Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir acheté les tomes 2 et 3 en même temps...

Commençons par les personnages, nos deux héros Gwendolyne et Gidéon. Complétement à l'opposé l'un de l'autre, ils s'accordent parfaitement bien. Leurs scènes ensemble sont à mon avis les plus réussies du roman. Ils ont une sorte de complicité naturelle qui les rend irrésistibles. Évidemment comme on suit Gwen, je me suis plus attaché à elle, tellement naturelle et perdue dans cet univers; elle est simple, elle pourrait vraiment être une copine de classe.
Pour Gidéon, c'est un peu plus compliqué de s'attacher à lui, on le connait assez peu finalement, mais ce mystère fait surement partie de son charme. J'ai hâte d'en savoir plus et de le voir un peu voler en éclat.

Si je les ai apprécié, j'ai par contre eu un gros coup de coeur pour Paul et Lucy, même s'ils n'apparaissent pas beaucoup, en tout cas pas autant que j'aurai aimé. Toute la théorie autour d'eux me semble trop simple, j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de les suivre eux, en fait. Leur relation, leur histoire, leurs secrets, je veux tout connaître !

J'adore les histoires de voyages dans le temps en général, celle-là ne fait pas exception. Pouvoir aller dans le passé, toutes ces règles à suivre (si on ne veut pas effacer sa propre naissance et créer un paradoxe par exemple), je trouve que ces un sujet passionnant. J'ai aimé la manière dont c'est traité, plutôt originale.
L'humour de Gwen est également un point important du livre, dans cet univers très sérieux (et prise de tête) qu'elle pénètre, sa dérision est une vrai bouffée d'oxygène. Heureusement qu'elle est là !
D'original et divertissant, Rouge Rubis devient quasiment impossible à lâcher quand l'auteur y ajoute des Templiers, des Mystères, un prophétie et un curieux appareil qui peut servir à détruire/dominer/sauver le monde (rayer les mentions inutiles).

Bref les héros m'ont plus, et l'histoire est passionnante. Mais il y a quand même quelques défauts.
J'ai trouvé les personnages secondaires un peu trop caricaturaux, et certaines choses assez prévisibles. Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirai pas plus, mais ça manque un peu d'originalité sur les rapports entre les personnages. Sans oublier les prophéties, qui ne sont quand même pas si difficiles que ça à comprendre. Un peu déçue de ce côté-là, mais ce n'est que le premier tome, peut-être que je me suis lourdement trompée sur mon interprétation !

Une excellent lecture, très divertissante.
Lien : http://alphabetises.blogspot..
Un livre YA vraiment sympathique.
Lien : http://amesnotebook.canalblo..
Premier tome de la trilogie. On ne s'en lasse pas, Gideon et Gwendolyne sont des personnages attachants et sympathiques. Ces sauts dans le temps, les rebondissements, l'histoire d'amour sont bien porportionnés les uns aux autres. A lire d'urgence.