sur 1911 notes

En réalité, c'est lorsque mon mari a ramené le DVD de la médiathèque où il travaille afin que nous le regardions ensemble pendant les vacances de Noël (il sait qu'il s'agit tout à fait du genre de films que j'aime) que j'ai entendu parlé de la trilogie qui existait en livres et alors là, ô joie, ô bonheur ! Certes, j'ai un petit peu triché puisque j'avais regardé le film avant de lire le premier tome mais peu importe car j'ai retrouvé cette magie nouvelle (plus forte encore oserais-je dire car un livre permet toujours de décrire plus en détail les personnages, de rajouter des éléments qui ne sont pas dans le films sinon celui-ci durerait non pas deux heures mais trois, voire quatre, alors au'avec ses trois-cents et quelques pages, je trouve même que le livre n'en compte pas assez !).

Bref, avec cette longue introduction et je prie à tout lecteur de m'en excuser, passons directement à ce qui vous intéresse vous, potentiels futurs lecteurs ou pour ceux qui l'ont déjà lu, lecteurs tout courts, de ce que j'ai pensé de cet ouvrage et de l'intrigue ! Je crois qu'il est inutile de vous dire que j'ai adoré et qu'il me tarde de découvrir les deux prochains tomes mais à ceux et celles qui ne l'auraient pas encore compris : j'ai adoré ce premier tome et mon seul et unique regret est de l'avoir lu trop vite !
Pour ce qui est de l'intrigue : Gwendolyn Shepherd est une adolescente de seize ans et demi, qui bien qu'a priori tout à fait ordinaire, vit dans une famille qui est lion de l'être. Après la mort de son père à l'age de sept ans, elle a emménagé dans une immense demeure qu'elle partage, bien évidemment avec sa mère, son frère et sa soeur mais aussi avec sa cousine Charlotte, sa tante Glenda, sa grand-tante, sa grande-mère et leur majordome. Oui, je sais, cela fait pas mal de monde, aussi est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de nommer chacun des personnages afin de ne pas trop voues emmêler les pinceau. Cependant, si j'ai nommé Charlotte et sa mère Glenda, c'est parce que c'est en quelque sorte avec ces dernières que toute cette histoire commence et là, vous allez rire : Charlotte serait en réalité porteuse d'un gêne qui lui permettrait de voyager dans le temps. En réalité, ce n'est pas si drôle que cela puisque sa destinée aurait été calculée en fonction de sa date de naissance par Isaac Newton en personne. C'est pour cela qu'elle est sans cesse au centre de tout au départ de cet ouvrage : quand va-telle ressentir ses premiers vertiges et faire un saut dans le passé ? Charlotte est en quelque sorte, au détriment de Gwendolyn et de ses frère et soeur, la préoccupation essentielle de leur grand-mère.
Cependant, si il y avait eu une erreur quelque part et que ce à quoi Charlotte se prépare depuis tant d'années avec le beau Gidéon de Villiers, de deux ns son aîné, ne lui était en réalité pas destiné ?

Bon, je vais m'arrêter là car sinon, après, j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'arrêter mais sachez qu'il s'agit là de l'un de mes coups de coeur pour ce début d'année 2016, même s'il n'est pas sorti cette année. Heureusement d'ailleurs, sinon, cela aurait voulu dire que mon calvaire (à savoir l'attente) aurait dû se prolonger encore un ou deux ans, le temps que les deuxième et troisième tomes paraissent en librairie. J'ai déjà vérifié, ils sont tous deux disponibles et j'ai bon espoir de me les voir offrir pour mon anniversaire (sinon, et si je ne peux pas tenir jusqu'au 28 janvier, j'irai me les acheter moi-même ! En attendant, rassurez-vous, j'ai de quoi tenir un v siège et vais essayer d'épurer un peu ma PAL !).

A découvrir et à faire découvrir !
J'ai adoré ! L'histoire était vraiment entraînante, la trame captivante et originale. J'ai super bien accrochée avec le personnage principal ; j'adore son tempérament, ses répliques... Elle est attachante.

Il y a du mystère, des secrets, une touche de romance, de l'humour, tout ça dans un registre young adult. Et j'ai été conquise par ce livre.
Challenge plumes féminines 2022 – n°21

Depuis le temps que je veux lire cette série, il aura fallu l'aide d'une pioche pour sortir ce premier tome de ma pal. Je remercie Pat0212 pour sa pioche d'Août. J'espère apprécier autant cette série que Patience, d'autant plus que j'aime beaucoup l'adaptation cinématographique.

L'histoire se lit très facilement, j'avais vraiment l'impression de visualiser le 1er film tant c'était vivant. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Gwen. Elle se retrouve propulser dans un monde qu'elle ne comprend qu'à moitié car sa cousine Charlotte est formée pour un rôle bien particulier depuis l'enfance. Comme elle, nous le découvrons au fur et à mesure de ses mésaventures et de ses déconvenues. le film semble relativement proche du roman, en tout cas dans ses grandes lignes. le moins que l'on puisse dire est que les pages défilent très vite. Même si je connais déjà l'histoire grâce aux films, la trilogie sera entièrement lue avant la fin de l'année. Ce roman a été vite lu car les rebondissements sont nombreux pour Gwen, que ce soit dans le passé comme dans le présent. Difficile d'en dire plus sans spoiler ce court roman et les aventures de Gwen. Il vous faudra le lire pour le découvrir.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une excellente découverte, le style de l'auteure est très agréable et très vivant, on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. Que vous connaissiez ou non la trilogie en films, je vous conseille de découvrir cette série via les romans, on apprend ainsi à mieux connaître Gwendolyn et ce monde souterrain. Pour ma part, après une LC, je vais en lire la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
omme beaucoup je découvre cette sublime série, tout simplement parce que j'ai vu le film, et que j'ai été intrigué.

Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans 1/2 tout à fait ordinaire, enfin le pensait elle.

Qu'elle est la prophétie du rubis ?

Qu'est-ce que le pouvoir du corbeau ?

Je peux vous dire que j'ai dévoré ma lecture. Déjà je trouve que le film est assez bien adapté, même si les scénaristes ce son permis certaines modifications (suppression de personnages ou le faites de ne pas divulguer certains éléments du livres)

C'est bête ce que je vais vous dire, mais je pense qu'il est préférable de voir le film avant de lire Rouge rubis le Roman.

Ma lecture, ce que j'ai vraiment aimé, c'est que l'auteure à une écriture fluide, percutante, elle arrive a captivée votre attention et vous tenir en haleine.
L'histoire est en effet très prenante, nous voyons dans le temps avec Gwendoline et Gidéon et nous découvrons avec eux les raisons. le gros plus c'est toutes ses informations transmises par l'auteure, comme un journal tenu par les veilleurs, qui apportent vraiment plus de suspens et d'intrigue.

Quand j'ai regardé le film, j'ai eu des sensations de coupures, comme quoi il me manquait une information, ben j'ai été comblé avec ma lecture et même au-delà de mes souhaits. Nous avons déjà les arbres généalogiques des deux familles (bien plus claire pour comprendre qui est Lucie), ensuite nous avons des éléments totalement occulté par les scénaristes et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a une importance justement).

J'ai largement préféré la Gwen du livre, bien moins cruche, elle est courageuse, elle est consciente de son pouvoir depuis des années et elle en parle a sa famille, qui ne l'écoute pas bien sûr.
Il y a un ton plutôt humoristique aussi, quand nous découvrons que la petite fille transmet à son grand père tous les résultats de Wimbledon.

Je vous le dis foncer, l'histoire est surprenante et prenante. On veut connaître le pourquoi du comment. Les prophéties, le rôle de personnage qui sont mis de côté dans le livre.

Je commence d'ailleurs le tome 2 immédiatement pour tout vous dire, sachant que j'ai vu le film.

Une lecture mystérieuse, addictive et passionnante.
Très bon livre plein d'amour et de vie. Il est fourre de surprise et de joie. Vraiment genial. Bonne lecture à tous
Un suspense haletant et des voyages dans le temps! Que demander de plus? J'ai dévoré ce livre. L'auteur nous peint une histoire mystérieuse à souhait et entraînante de la première à la dernière ligne. Evidemment, on comprend rapidement qui est Gwendolyn, mais je suis tout de même restée scotchée. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir les événements futurs... ou passés!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
On m'avait dis et répétait que ce livre était super alors j'ai voulu essayer.
De plus il avait l'air plus original que certains : dans le résumé de 2 livres différents ils mettaient que le roi était en fait un monstre et que c'était un secret et qu'ils ne savaient pas comment arrêter la malédiction. Bonjour l'originalité. (J'ai acheté l'un des deux 😅)

Donc déjà ce livre est un livre de fantasy assez original. Gwendolyn vit comme tout le monde à Londres, sa cousine Charlotte, elle, est censé avoir des migraines qui l'emmènerai dans un autre siècle. Sauf que dans le résumé c'est assez explicite : c'est Gwen qui va avoir ces migraines et voyager dans le temps sauf que contrairement à sa cousine, elle n'y est pas préparé.

Ensuite s'ensuit une quête avec une autre personne qui peut voyager dans le temps : Gideon (vous savez le type chiant qui re révèle super prévoyant et sympa). Tant que je suis dans les personnages, à part Gwen et Gideon, on parle beaucoup de Leslie, la meilleure amie de Gwen qui est quand même au courant du secret de sa famille.
Par contre j'ai trouvé ça un peu bizarre mais il y a 12 personnes qui peuvent voyager dans le temps mais elles ne sont reparties que dans 2 familles parmis 7 milliards de personnes et les 2 familles se trouvent forcément à Londres. Et j'avoue que j'ai rien compris à la prophétie 😅.

L'héroïne est attachante, même si des fois j'ai trouvé l'écriture assez neutre (surtout au début parce qu'après il y a plus d'émotions dans l'écriture) et un autre point positif : il se passe des trucs, on est pas que sur de la description, l'histoire intéressante et la photo de ma couverture stylée.

Oh et avant d'oublier, l'épilogue se passe avec Paul et Lucy et pas Gwen et Gideon comme je le croyais au début et du coup j'étais un peu perdue par rapport aux paroles.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce livre et que je lirais avec plaisir les tomes suivants. Il y a encore beaucoup de mystères à éclaircir....
Bien souvent utilisé, le thème des voyages dans le temps continue de faire rêver, représenté avec une même idée fantastique. C'est inévitablement à cette thèse que l'on s'attend en voyant le résumé du livre et pourtant, c'est une histoire complètement originale qui nous attend, et inédite. L'histoire est recherchée et méticuleusement travaillée par l'auteure, ce qui lui donne une impression de réel. L'aspect fantastique est intégré à un quotidien normal, sous forme d'une société secrète, de sorte à donner une cohérence complète à tout les événements réalisés.

On ne peut nier les éléments compliqués qui forment l'histoire de ce secret. Cependant, l'apprentissage de la jeune Gwendolyne permet au lecteur d'apprendre lui-aussi, au même rythme. La compréhension totale est ainsi possible, ne laissant pas plus de surprises au lecteur qu'au personnage principal. Car on peut dire que les surprises et les mystères sont naturels dans ce livre, donnant l'envie de poursuivre l'aventure et d'en connaître toujours plus sur la suite des événements !

Au delà de l'aspect général du livre, on peut facilement remarquer que les personnages sont très bien travaillés et que l'entente familiale est bien conçue, de façon explosive ! Leurs caractères complètement différents ajoutent des relations dynamiques à l'histoire, se complétant les uns aux autres. Certains étant très imprévisibles, apportent une note de mystère et de surprise, renforçant le suspense. le caractère de Gwendolyne se démarque dès le début, laissant ressortir de la simplicité, de l'innocence et du courage. Mélange d'une fille banale et d'une héroïne, elle est le personnage rêvé pour les adolescents auquel se destine normalement le livre. Cette jeune fille est surtout attachante par l'empathie qu'on lui témoigne, due à ses relations sociales.

A la fois simple et catégorique, la plume de Kerstin Gier ne permet pas de s'ennuyer à la lecture. Contrôlant parfaitement le sujet et l'histoire, elle sait très bien gérer l'écriture de son livre avec une très bonne répartition des actions. Ne se succédant pas de manière exagérée, les événements ne donnent pas une impression d'histoire tiré par les cheveux.

Une réécriture du voyage dans le temps bien travaillée que je recommande à tous, notamment aux plus jeunes. J'ai passé un excellant moment à la lecture ce livre jeunesse sans prise de tête, qui m'a laissé m'évader dans un monde fantastique. Il me tarde de lire le second tome.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Gwendoline est "le vilain petit canard" de sa famille. A l'opposé de sa cousine, la prétentieuse Charlotte, l'adolescente est reléguée aux meubles de la maison par sa grand mère et sa tante, "deux pieds gauches et une intelligence limitée", c'est ce qu'elles croient jusqu'au jour où tout leur petit monde parfait bascule, parce que ce n'est finalement pas Charlotte qui hérite du gène pour voyager dans le temps, mais bien Gwen, qui n'est absolument pas préparer à tout ça.
Gwen a un sacré caractère et elle ne se laisse pas manipuler pas la "secte". Elle n'aime pas ce qu'on lui dit de faire sans lui expliquer les bonnes raisons et elle n'a pas tort. Gideon, le mâle porteur du gène également, est sacrément prétentieux et arrogant, et notre héroïne aura vite fait de le remettre à sa place, et on adore.
Les dialogues sont fluides, bourrés d'humour. Gwen est du genre à dire tout ce qu'elle pense, quitte à mettre les pieds dans le plat et elle forme un super duo avec sa meilleure amie qui croit évidemment tout ce qu'elle lui dit. Elle voit des fantômes: pas de problèmes, elle voyage dans le temps; pas de problèmes. Et ça passe très bien. Plus on avance dans l'histoire, et plus on se pose des questions, et les réponses ne sont pas toutes là à la fin du livre, au contraire, on a qu'une envie, c'est de plonger dans la suite de la saga.
Les voyages dans le temps est un sujet un peu difficile à aborder, quand on pense à tous les paradoxes qu'ils pourraient provoquer mais heureusement c'est pas le sujet principal. On a envie de savoir le but finale du cercle des 12 et aussi de balancer un coup de poing au sale misogyne qu'est le Comte de St Germain et pas que, parce que j'ai pas encore vu de femmes parmi les veilleurs, les membres de la secte qui protègent les 12 porteurs de gène. Et on voit bien qu'ils trempent dans quelque chose de pas très net. Bref, une histoire géniale, pleine de suspens, de mystère et avec une Héroïne dont on a envie de devenir la meilleur amie. Qu'une hâte, celle de lire les suites. Une déception: les romans sont trop courts. On en voudrait plus.
Ayant vu les deux premiers films, j'étais assez curieuse de lire les livres. Habituellement je n'aime pas lire l'histoire en l'ayant déjà vu an adaptation cinématographique mais je dois dire que cette fois ci cela ne m'a pas posé de problème.
Le livre est prenant, et les pages défilent...On ne voit pas le temps passer, on entre sans problème dans l'histoire ! Je le recommande vivement !!
Cependant concernant le film, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires, il n'est pas vraiment fidèle au livre ! Les passages clés sont inversés, Je pense qu'il faut apprécier le livre et le film séparément.