sur 1935 notes
le livre Rouge rubis est le premier tome de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. L'histoire de Gwendolyn est intéressante et le livre se dévore rapidement, la lecture est facile. Les différentes voyages dans le temps sont bien maniés par l'auteur qui ne s'emmêle pas ; il est facile de suivre l'histoire.

Gwendoline a du caractère et ne se laisse pas impressionner par les veilleurs du temps, ou Gideon et son caractère parfois hautain. On apprend rapidement à aimer les personnages. Et le souhait de connaître la suite se présente vivement. On émet des hypothèses au fur et à mesure de la lecture.

L'adaptation cinématographique de Rouge rubis est sortie en 2013. le film prend à rebours les éléments du livre, mais je n'ai pas été déçu du film n'ayant lu le livre qu'après l'avoir vu. le livre m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire, les personnages et découvrir plus grandement le secret des gemmes.

Je vous conseille ce livre fantastique qui nous révèle bien des surprises. Il me reste maintenant à lire la suite de cette trilogie :)
Lien : http://passionlecture-biblio..
Encore une fois, j'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge ABC, même si cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL.
J'ai beaucoup aimé ce livre, car même s'il est destiné à la jeunesse (fait aussi parti du Challenge Jeunesse / Yougn Adult!), il est très agréable à lire et pas trop nian nian.
Les personnages sont agréables même si au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Gideon.
Dès le début, on suit Gwendolyne, une jeune fille ordinaire, tout en sachant ce qui va lui arriver et j'ai aimé découvrir comment elle-même en prend conscience. Elle n'est d'ailleurs pas préparée au rôle auquel elle est destinée depuis sa naissance et c'est assez drôle de la voir évoluer dans un monde qui lui est totalement inconnu et de voir les gaffes qu'elle peut commettre.
Néanmoins, j'ai trouvé que l'action met beaucoup de temps à se mettre en place et quand ça commence enfin, le livre est fini! Heureusement que j'avais les tomes suivants!
Lecture agréable malgré tout.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Titre : Rouge rubis

Série : La trilogie des gemmes

Auteur : Kerstin Gier

Éditeur : Milan

Collection : Macadam

Date de parution : 10/09/2014

Résumé : « Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.

Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. de ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...

Mon avis : Un livre réellement sublime, pleins de rebondissements et d'intrigues.

Je suis tombée sous le charme des personnages qui sont tous très attachants, Gwendolyn qui se retrouve propulsée en voyageuse dans le temps contre son gré et nullement préparée à cela, Leslie qui la soutient et l'aide à chercher des explications, et pour finir Gideon, qui a des comportements opposés d'une fois à l'autre.

Le suspense est total, on se retrouve dans l'impossibilité de lâcher ce roman tout simplement merveilleux, l'histoire est prenant, l'idée géniale et l'ambiance parfaite. Sincèrement, cette façon d'imaginer les voyages dans le temps et de la raconter est parfaite.

Ce roman est bien plus qu'un coup de coeur, je ne peux donc pas le mettre dans cette catégorie.

Ma notation :

Extase livresque

La notation extase livresque est le summum de la notation, un livre encore mieux qu'in coup de coeur.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Je recommande ce bouquin au FAN de Fantastique... excellent !
J'ai adoré un coup de coeur histoire d'amour, fiction au meme temps c'est juste parfait cette trilogie ma fait revais et je ne regrette pas de l'avoir lu :)
Je suis tombé sur ce livre grâce à la chronique de Mo comme Mordue, et ce n'était absolument pas le livre prévu comme « couverture rouge » pour le challenge 1mois= 1 consigne. J'avais prévu de lire plutôt « Renégats » de Miles Cameron, mais malheureusement petite panne de lecture sur ce livre et c'est donc celui-ci, suite à la chronique et le bon avis de Mo que j'ai décidé de le prendre directement. Bon choix ? Déçu au finale ? Tant de mystère ? Marre de mes Questions ?

Ce premier tome nous place dans l'ombre de Gwendolyn Sheperd, qui vit dans une grande maison avec sa mère, son frère et sa soeur, mais aussi sa grand-mère, tante et sa fille. Bref, une grande maison et une vieille, mais aussi curieuse famille. Tout le monde attend l'arrivée du gène chez la cousine de Gwendolyn, à savoir Charlotte. Cette dernière est entraînée à l'équitation, l'escrime, les bonnes manières et coutumes des temps passées. Effectivement, dans la famille circule un gène spécifique transmis qu'à 12 personnes dans tous les siècles, à savoir celui de pouvoir voyager dans le temps. Nous suivons Gwendolyn, la cousine de la porteuse de gène ? Mais pourquoi donc ne pas suivre Charlotte ? Tout simplement, que malgré toute les attentent et espérance de la famille, il y a eu des éléments cachés, et ce n'est pas la bonne cousine qui se verra propulsé dans les rouages du temps. Gwendolyn se retrouvé donc à devoir assumé la grande destiné qui lui est déjà pré tracé par une sorte de sectes chargée d'encadré les porteurs du gène. Un monde inconnu pour elle, et ceux sans aucune formation.

Une histoire qui semble simple, mais qui est efficace. le style d'écrire de l'auteur est ultra prenant, et c'est donc un livre qui a été achevé en une grosse journée. J'ai eu un mal fou à me décrocher de l'histoire, car à chaque fois que je souhaitais quitter le livre, l'envie de savoir la suite était trop forte, et l'envie de lire un chapitre de plus se transforme en plusieurs chapitres lus.

Les personnages sont aussi très accrocheurs. Comme Gwendolyn ne connaît rien aux méthodes de l'espèce de secte secrète ni les conséquences et implications dues a la possession du gène, elle doit apprendre au fur et à mesure, et souvent même durant l'action, mais du coup, cela rend le personnage attachant, et permet aussi au lecteur de comprendre les évènements. L'inconnu et les questions posées par Gwendolyn sont les même que le lecteur, et bien sûr, l'on connaît aussi en contre partie ses propres frustrations face aux questions qui ne trouve pas réponse…

Seul petit bémol, mais qui faudra voir avec la suite de la saga, c'est que l'histoire me semble trop prévisible… Des mystères sont présents autour du don de Gwendolyn, du couple Lucy & Paul, sur le Comte, le fondateur de l'organisation dans le passé, mais aussi sur le prétendu pouvoir qu'a rubis, le 12e voyageur dans le temps, à savoir notre très chère Gwendolyn… Tout ceci me semble prévisible, comme le nez au milieu de la figure du sphinx…

En conclusion, une saga qui m'a beaucoup plus et complètement happé, et c'est avec une grande hâte que j'ai envie d'aller courir lire la suite, mais avec une petite appréhension…
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Longuet au début et finalement inlâchable !
j'ai adoré et dévoré ce livre; Il est très facile à lire et on rentre dans l'histoire tout de suite... j ai aimé le lire et pense le relire par la suite. Très bon romans.
Un premier tome qui met en place l'histoire de ces familles et de ces êtres particuliers. Une héroïne attachante, des personnages secondaires très réalistes et crédibles. Une histoire qui devrait plaire à toutes les jeunes filles, mais également aux garçons car le partenaire de Gwendolyn est un garçon, et que cette dernière n'est pas trop fleur bleue. Les incursions dans l'histoire sont plaisantes, notamment grâce aux détails qui permettent d'appréhender la vraie vie à ces différentes époques. Je poursuis donc ma lecture de cette trilogie avec "Bleu Saphir".
Sa parle d une fille qui a le pouvoir de fair des voyage dans le temps est toute sa famille croi que c est sa soeur qui peut faire des voyage dans le temps Gwendoline essaye de prouver que c est elle qui fait les voyage dans le temps est de trouver le secrè
Je trouve se livre bien car il y a beaucou d action mai il y a pas asser de voyage dans le temps je conseille se livre ca il est tres est car on se transporte tre vite dans le livre