AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars (Panini Comics - 100% ... tome 10 sur 12

Angel Unzueta (Autre)Angel Unzueta (Autre)Andrea Broccardo (Autre)
EAN : 9782809487251
136 pages
Panini France (08/07/2020)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Les Rebelles viennent de subir une cruelle défaite face aux troupes de Dark Vador. Leia, Luke et Han sont désormais bloqués sur une lune isolée, loin des combats. Chacun réagit différemment à cette pause forcée... Avant-dernier tome de la longue saga de Kieron Gillen (Iron Man) lancée depuis le tome 7.
Que lire après Star Wars, tome 10 : La FuiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Contient Star Wars (2015) #56-61.

Et hop, la Rébellion continue de panser ses plaies après la désastreuse bataille qui a en quelque sorte tué l'espoir (cf. le tome précédent). Alors que faire ? Bah se retrouver sur une planète paumée pour s'y reposer un tantinet. du coup Leia prépare la suite, Han attend qu'elle l'invite à entrer dans sa chambre (lorsque le moment arrive enfin le contrebandier est déçu…la princesse n'avait pas les mêmes idées en tête) et Luke conte un brin (mais pas trop) fleurette à une autochtone. Il y a aussi quelques combats complètement gratuits contre des bestioles monstrueuses, quelques notes d'humour mais dans l'ensemble c'est plat et pas très palpitant. En fait, il ne se passe pas grand-chose, à tel point que le scénariste rapatrie une fois de plus la (soi-disant) troupe d'élite des Scar, des super combattants qui font une nouvelle fois de la figuration. On note cependant moins de manichéisme que dans les épisodes précédents, notamment avec ce personnage qui affirme « qui peut savoir quand la République a disparu et quand l'Empire a commencé ».
Les dessins sont, dans l'ensemble, plutôt bons, ce qui change de ce que chiait (désolé n'y a pas d'autre mots) Larroca depuis bien trop longtemps.
N'empêche que tout cela ne donne pas vraiment envie de poursuivre (même si le final nous y encourage) car on reste une fois de plus dans l'anecdotique et le sans conséquence. L'univers « Star Wars » parait tellement cadenassé que toute surprise semble bannie, au point que l'on peut certes apprécier la balade (les comics restent, dans l'ensemble, tous agréables et plaisant), mais sans aucune réelle passion. Finalement ce sont ceux consacrés à DOCTOR APHRA, personnage original ne devant rien à la saga cinéma, qui demeurent les plus intéressants.
Bref, une petite pause s'impose dans la saga.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Kieron Gillen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kieron Gillen
Vidéo de Kieron Gillen
autres livres classés : adaptationVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}