Star Wars (Panini Comics - 100% ... tome 10 sur 12

Angel Unzueta (Autre)Angel Unzueta (Autre)Andrea Broccardo (Autre)
Panini France (08/07/2020)
3.9/5   5 notes
Les Rebelles viennent de subir une cruelle défaite face aux troupes de Dark Vador. Leia, Luke et Han sont désormais bloqués sur une lune isolée, loin des combats. Chacun réagit différemment à cette pause forcée... Avant-dernier tome de la longue saga de Kieron Gillen (Iron Man) lancée depuis le tome 7.
Que lire après Star Wars, tome 10 : La FuiteVoir plus

Contient Star Wars (2015) #56-61.

Et hop, la Rébellion continue de panser ses plaies après la désastreuse bataille qui a en quelque sorte tué l'espoir (cf. le tome précédent). Alors que faire ? Bah se retrouver sur une planète paumée pour s'y reposer un tantinet. du coup Leia prépare la suite, Han attend qu'elle l'invite à entrer dans sa chambre (lorsque le moment arrive enfin le contrebandier est déçu…la princesse n'avait pas les mêmes idées en tête) et Luke conte un brin (mais pas trop) fleurette à une autochtone. Il y a aussi quelques combats complètement gratuits contre des bestioles monstrueuses, quelques notes d'humour mais dans l'ensemble c'est plat et pas très palpitant. En fait, il ne se passe pas grand-chose, à tel point que le scénariste rapatrie une fois de plus la (soi-disant) troupe d'élite des Scar, des super combattants qui font une nouvelle fois de la figuration. On note cependant moins de manichéisme que dans les épisodes précédents, notamment avec ce personnage qui affirme « qui peut savoir quand la République a disparu et quand l'Empire a commencé ».
Les dessins sont, dans l'ensemble, plutôt bons, ce qui change de ce que chiait (désolé n'y a pas d'autre mots) Larroca depuis bien trop longtemps.
N'empêche que tout cela ne donne pas vraiment envie de poursuivre (même si le final nous y encourage) car on reste une fois de plus dans l'anecdotique et le sans conséquence. L'univers « Star Wars » parait tellement cadenassé que toute surprise semble bannie, au point que l'on peut certes apprécier la balade (les comics restent, dans l'ensemble, tous agréables et plaisant), mais sans aucune réelle passion. Finalement ce sont ceux consacrés à DOCTOR APHRA, personnage original ne devant rien à la saga cinéma, qui demeurent les plus intéressants.
Bref, une petite pause s'impose dans la saga.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

Lire un extrait