Nisha Editions (12/04/2023)
4.29/5   14 notes
Sacha est une jeune mère célibataire qui a abandonné son rêve de devenir chanteuse pour s’occuper de son fils, jonglant entre son job de serveuse et de prof de piano. Alexis, lui, est chef d’entreprise dans le bâtiment et coureur de jupon à ses heures perdues. Le soir du Nouvel An, Sacha se laisse convaincre de remonter sur scène. Elle rencontre alors Alexis et le rapprochement est inévitable. Pourtant, Sacha s’enfuit lorsque sonnent les douze coups de minuit, sans ... >Voir plus
Que lire après Alors on s'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Si d'ordinaire je ne suis pas fan des coups de foudre, ce roman partait avec un bon point le trope du parent célibataire qui fait parti de mes préférés. le roman a des airs de 𝙲𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚕𝚕𝚘𝚗, le coup de foudre à lieu un soir de réveillon et ayant promis à son fils de rentrer pour les douze coups de minuit afin de les fêter avec lui, elle disparaît sans prévenir. Minuit a sonné et il ne reste plus qu'à Alexis un unique perfecto afin de tenter de retrouver Sacha.

Sacha est une mère dévouée qui cumule deux jobs afin de subvenir aux besoins de son fils. Forcément, renfiler son costume de chanteuse le temps d'une soirée ravive des souvenirs en elle qu'elle s'obstine à enfouir. C'est un personnage qui m'a terriblement touché par sa dévotion et le lien qui la lie a son fils. Nous voyons à quel point il lui est difficile de faire du changement dans sa vie et d'accepter la présence nouvelle d'un homme. Cette femme à la dévotion de Cendrillon.

Alexis est un homme qui cache bien son jeu. En effet en plus d'être bel homme, chef d'entreprise, il a une vie sociale épanouie et ne manque pas de conquêtes. Pour autant dans l'intimité du cocon familial, c'est une tout autre personnalité qui ressort, celle d'un homme qui se montre doux, généreux, attentionné et surtout qui s'est faire preuve de patience et être conciliant. le parfait prince charmant en somme.

Le roman nous pousse à croie en nos rêves et nous laisse penser que tous les sacrifices faits un jour nous serons rendue au centuple. La plume de l'auteure est délicate narrant cette histoire de manière addictive et captivante.
Merci à @nishaetcaetera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Un roman musical qui m'a charmée grâce à la plume légère et riche de l'auteure. Je n'étais pas forcément le public cible vu que le trope « parent célibataire » ne fait pas partie de mes favoris mais j'ai été agréablement surprise !

Sacha est une femme qui a dû abandonner sa carrière de chanteuse pour élever son fils. Dès le départ, le courage de l'héroïne nous saute aux yeux, ainsi que ses nombreuses désillusions et ses rêves abandonnés. J'ai adoré découvrir toute sa réflexion sur son rôle de maman et sur son envie de rêver un peu plus fort, d'honorer la femme qu'elle a été au travers de la musique.

L'histoire de son fils est touchante. Souvent en retrait, il a des difficultés à s'ouvrir aux autres et aux enfants de son âge. Pour une fois, on ne nous présente pas un petit savant pour qui tout se passe bien. On se reconnaît facilement en ce petit garçon. Son père, souvent absent, manque cruellement de tendresse et notre coeur se serre pour Swann.

La romance m'a beaucoup plu également. Alexis a su m'émouvoir grâce à sa persévérance, son histoire familiale, ses convictions. Il grandit au fur et à mesure du récit et donnerait tout pour rendre Sacha et Swann heureux. Mais, surtout, il ne demande pas à Sacha de renoncer à ses rêves, il l'encourage à les réaliser.

Le roman se lit très vite, avec des messages forts et importants. On prend plaisir à en découvrir davantage sur tous les protagonistes, qu'ils soient principaux ou secondaires.

En revanche, les cent dernières pages m'ont paru un peu plus décousues. Les hésitations de Sacha étaient légitimes mais j'ai trouvé qu'elle écoutait beaucoup trop les autres. Elle m'a fait penser à une adolescente qui change d'avis comme de chemise. Ce changement de registre m'a perdue. Toutefois, la fin rattrape ces moments de décrochage. D'ailleurs, la dernière phrase du livre est sublime et représentative de l'histoire.

En résumé, ce roman est une belle découverte.
Gros coup de coeur pour ce roman ! C'est le deuxième roman que je lis de cette maison et sincèrement, j'adore ! Ce sont des romances comme je les aime, douce, poignante et avec une touche de sexualité. Je suis vraiment heureuse de découvrir ces romans, mais surtout ces autrices ! Elsa Giloba a une plume addictive, on se laisse transporter et on ne veut plus quitter les personnages.

Ici, on suit Sacha et Alexis, deux personnages que tout semblait opposer, elle, est mère célibataire et plutôt discrète depuis la naissance de son fils. Lui, est chef d'entreprise et est plutôt coup d'un soir, mais c'était avant de rencontrer Sacha. Les rôles s'inversent et Alexis va se retrouver à la place des jeunes femmes qui délaissent chaque soir. J'ai beaucoup aimé ce revirement et le fait qu'Alexis prenne conscience de son comportement. Dans ce roman, ce n'est plus la femme qui essaye tant bien que mal d'attirer l'attention, mais l'homme et je trouve que cela est génial ! On déjoue les stéréotypes des romances et on se retrouve avec un homme qui se remet en question (ce qui est plutôt rare). L'autrice nous surprend avec de nombreux rebondissements et montre que les apparences sont parfois trompeuses, et qu'il faut se faire sa propre opinion des gens.

Les personnages m'ont vraiment touché, Alexis est un homme qui a un passé douloureux et qui essaye de faire bonne figure. Sacha quant à elle, fait également tout ce qu'elle peut pour son fils, mais elle n'est pas heureuse et en oublie son bonheur. Elle fait passer les autres avant elle et c'est grâce à Alexis, qu'elle va prendre conscience que certes être une mère est une responsabilité, mais il ne faut pas non plus s'oublier et être heureuse. Ces deux personnages nous offrent une très belle histoire et une très belle leçon de vie.

Une romance qui ne m'a pas laissé de marbre et qui m'a fait vibrer !

PS : J'ai tellement aimé la plume de l'autrice, que j'ai craqué et ai acheté Quand tu m'emportes ! Trop trop hâte de le lire.

J'ai lu en quelques heures le roman d'Elsa Giloba et j'ai beaucoup aimé partager ce moment en compagnie de Sacha et Alexis.
Leur rencontre a ce côté d'urgence, hors du temps. le temps d'une chanson, Sacha est redevenue Marie Morgane. Sur scène, elle redécouvre qui elle était, avant de laisser de côté sa carrière musicale pour mettre au monde et élever seule son fils.
Dans la salle, Alexis. Les liaisons éphémères ne l'intéressent plus, et il se laisse totalement surprendre par la voix et la présence sur scène de Marie/Sacha.
Un décompte à minuit, une veste en cuir oublié, le début d'une belle histoire ? Pas si sûr.
J'aime le trope " parent solo" et Sacha est une maman formidable. Mais elle s'est oubliée. Et son ex ne se gêne pas pour briser ses envies de renouer avec sa passion. Sans compter sa propre mère qui la verrait bien retourner avec lui, pour le bien de leur fils.
Je n'ai pas toujours compris les choix de Sacha, mais elle est tiraillée et elle ne s'accorde pas le droit d'une nouvelle chance.
Alexis va essayer de lui ouvrir les yeux, et met en place des stratagèmes, avec l'aide de la meilleure amie de Sacha. Il ne lâche rien, parfois avec maladresse. Mais il a vu cette passion qui anime Sacha quand elle chante. La lumière qui se dégage d'elle. Sa flamme. Pas question qu'il la laisse passer à côté de cela.
J'ai aimé leurs échanges, où le thème de la famille est très présent.
Des moments drôles, touchants, des titres de chapitres qui font écho à des morceaux de musique, et une romance toute douce, j'ai passé un bon moment de lecture.
Voici une jolie romance qui vous entraîne avec Sasha, mère célibataire qui a lâché son rêve de devenir chanteuse lorsque son fils est né ainsi qu'Alexis un chef d'entreprise qui tombe sous le charme de celle-ci alors qu'elle donne un concert sous un faux nom. Ce qu'il reste à Alexis pour la retrouver ? Une veste.

J'ai adoré ce début d'histoire qui se base sur une rencontre assez originale. Bien que déterminé à la retrouver tout ne se passe pas comme prévu pour Alexis et c'est ce qui est entraînant.

J'ai beaucoup apprécié Sasha car son personnage amène à réfléchir sur la situation de mère. Celle-ci sacrifie toute sa vie pour son enfant quitte à s'oublier elle-même et c'est cette relation avec Alexis qui va faire basculer le cours de sa vie.
La relation entre les deux personnages est d'ailleurs adorable comme tout. Alexis est un véritable charmeur mais c'est aussi un homme attachant et aimant qui pousse Sasha vers le haut.

C'est une belle découverte. La plume de l'auteure est agréable et si vous aimez les relations complexes autour d'un peu de musique, cette romance est faite pour vous.

Une famille. C'est tout ce que j'ai toujours voulu.
Pour lui, pour mon fils... pour moi. M'entourer de personnes qui font battre mon cœur et qui me poussent à exiger le meilleur de la vie, à poursuivre mes rêves, malgré les doutes et les obstacles. Et malgré tout, même quand la vie devient dure et que le monde se replie sur lui-même, que les problèmes s'accumulent, que l'espoir s'amenuise et les jours raccourcissent, quand il ne reste plus rien d'autre à faire, c'est là, qu'alors... Alors, on s'aime.