Cogito Ergo Sum (02/07/2014)
3.67/5   3 notes
"J'ai dû partir travailler. Pas osé vous réveiller. Voilà dix euros pour ce midi : mangez, vous êtes trop maigre. Je reviens vers dis-neuf heures. Ne volez rien et n'invitez personne."

Drôle de façon d'être sympa! Mais le geste était bon malgré tout, et il avait l'air tout à fait sincère.

Gaspard a la vingtaine, il est étudiant et depuis quelques mois, il est sdf.
Judith est une femme froide qui ne sourit jamais sincèrement et ne... >Voir plus
Que lire après GaminVoir plus
Ils avaient pris l’habitude d’allumer la télévision pendant les repas, et qu’ils reçoivent du monde ou non n’y changeait rien. Pas même le volume de la boîte à images. Une habitude infecte qui paralysait forcément les conversations et que Judith trouvait copieusement irritante.
page 16
L’amour, quel qu’il soit, a ceci de formidable qu’il n’exige pas toujours de paroles. Il peut à lui seul être le gardien d’un temple sacré où l’on a enfoui des secrets, sans jamais avoir à les faire resurgir.
page 80
Depuis la mort de sa sœur et le déclin de sa mère, brisant sa famille comme un coup de vent renverse un vase pour le faire voler en éclats, il avait tout fait pour fuir.
page 13
Souvent, les gens les plus abrupts sont les plus fragiles.
page 54-55