Citations sur Ciao bella (353)

-J'aimerais mettre en place quelque chose pour le 8 mars.
-Pour la journée de la femme ?
.-La journée internationale de la lutte pour les droits des femmes. C'est totalement différent.
-Vous avez raison. On a tendance à oublier le vrai sens de cette journée.
Les SMS, contrairement au papier ne traversent pas les années. On communique plus, mais on s'en souvient moins.
Vous avez le droit de ressentir des sentiments totalement contradictoires pour une seule et même personne.
Déjà, petite, je connaissais le poids des mots. Verbaliser a toujours été, pour moi, très difficile. Nommez les choses, c'est les faire exister. Et j'ai toujours cru que si on les ignorait plutôt, elles finiraient par disparaître.
J'ai décidé de me mettre au sport. D'après le Grazia du mois dernier, c'est LE truc contre le stress, les nuits pourries, la graisse qui s'accumule.
Selon leurs dires, le sport est la réponse à tout, le remède miracle par excellence. Je ne comprends toujours pas pourquoi le conflit israélo-palestinien n'a pas été réglé à coups de sessions de running.
J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles.
À un mariage italien, on ne mange pas, non, on tente de survivre à la nourriture.
Je les aime, mes amies. Elles sont peu nombreuses. Elles ont la rareté des choses précieuses.
J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, communiquer sans paroles.
« J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L'écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles. Parler, c'est terrifiant. »