errière sa jolie couverture coloré, son titre chantant et son résumé qui sent bon l'Italie se cache un livre bien plus profond.
Une histoire de vacances, de couples, d'amitié, d'amour mais avant tout une histoire de femmes : Alba et Gabrielle.

Alba, la femme qui en apparence à tout pour être heureuse selon la société : un bon travail, de l'argent, un mari et un bébé. E pourtant elle se pose énormément de questions : est ce qu'elle a choisi la bonne personne pour partager sa vie? Depuis son accouchement, n'est-t-elle plus qu'une mère, rien d'autre ?

Gabrielle c'est la jeune femme qui est amoureuse de l'amour. Elle est en train de vivre le moment dans une relation où les premiers émois sont passés et où la vraie vie commence.

J'ai été touché par ses deux femmes et leurs histoires respectives. En particulier pour Gabrielle, car j'ai été Gabrielle, amoureuse au point de s'oublier, de tout faire en fonction de son homme, de tout voir à travers le regard et le point de vue son amoureux. Je pense qu'on l'a toute été à un moment de notre vie. J'avais envie de dire tout au long de ma lecture à Gabrielle « Tu vaux plus que ça, tu es belle, tu es jeune, tu es forte ! Ton amoureux ne définit pas qui tu es ! ». Au fond, je pense que j'avais envie de le dire à la Maéva que j'étais il y a quelques années…

En résumé, une histoire qui va forcément te toucher ! Un livre court avec un rythme prenant grâce à ces petits chapitres de quatre pages maximum.
C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et moi qui suis d'origine italienne, c'est un vrai bonheur d'y aller dans un livre.
J'ai trouvé que le lieu et les personnages sont très bien décrit. Je ne connaissais pas la petite île de Procida, mais elle a l'air typique du sud italien.
Les chapitres sont courts et permettent de nous attacher aux deux protagonistes Alba et Gabrielle. Deux femmes, diamétralement opposées, une dépression post-natale, une relation abusive.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui se situe durant la pandémie.
Les masques de plongée ont été substitué aux masques chirurgicaux, les gestes barrières... Tout cela est très bien amené et ne devient pas anxiogène.

Je continuerais à découvrir cette autrice ! :)
Je m'étais gardé ce roman pour les vacances car je sais que je passe toujours un bon moment avec Serena Giuliano et en effet c'est encore un succès ! J'ai dévoré ce roman, il m'a fait voyager en Italie à Procida aux côtés de Alba et Gabrielle. On suit 2 couples : Alba et Valentin qui ont eu un enfant il y a peu et Gabrielle et Nino un ami de ces derniers. Alba a du mal depuis la naissance de leur fille, elle a l'impression de perdre son couple et dans tout ça un ex fait son apparition lors de leur séjour en Italie. Gabrielle est en couple depuis peu de temps avec Nino et ce sont leurs premières vacances ensemble. Elle va d'ailleurs découvrir un autre Nino tout comme Alba et Valentin qui pensaient connaître leur ami mais il s'avère que non. L'histoire semble simple et sympa, juste des vacances entre couple et pourtant... C'est ce que j'apprécie le plus chez Serena, elle parvient à aborder des thèmes difficiles/sérieux avec une certaine douceur et légèreté et toujours beaucoup d'humour. Bref une lecture qui vous transportera au soleil si vous ne voyagez pas c'est l'occasion de le lire vous passerez à coup sûr un superbe moment !
Deux couples d'amis se retrouvent pour passer leurs vacances sur l'île de Procida, en Italie. Alba et Valentin sont parents depuis peu, Gabrielle et Nino ne sont jamais partis ensemble.
Dans ce roman, on alterne le point de vue d'Alba et celui de Gabrielle. La première est fatiguée, complexée par les kilos de sa grossesse et l'impression de ne plus être désirée par son mari, tandis que la deuxième n'a pas pleinement conscience que sa relation amoureuse est mauvaise et toxique.
Des confidences, des éclats de rire, des secrets. Une amitié pure et sincère se développe entre les deux femmes, malgré leur différence d'âge.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il nous fait voyager, mais nous touche avant tout. Je suis passée par toutes les émotions. Les personnages sont réalistes et attachants (sauf un, bien sûr), j'ai apprécié la façon dont étaient traités les doutes et les sentiments, je pense qu'on peut toustes se retrouver en Alba ou Gabrielle. Et cette histoire permet de déculpabiliser aussi, sur la question du couple.

En tout cas, c'est un roman qui se lit tout seul, sans prise de tête et bien rythmé. Les chapitres sont vraiment courts (quelques pages), je craignais que ce soit frustrant, mais non, j'ai même trouvé que ça poussait à avancer plus rapidement.
Pour celleux qui aiment ça, il y a beaucoup de références qui ancrent vraiment l'histoire dans son époque (confinement, réseaux sociaux ou encore drop shopping), pour ma part je ne sais pas si ça m'a plu ou non.

Pour conclure, c'est un roman idéal pour l'été, mais si comme moi vous êtes sensibles, gardez quelques mouchoirs à proximité !
Une lecture fraîche pour l'été.
Un récit a deux voix qui nous plonge dans les pensées de deux femmes que tout oppose.
L'une a tout pour être heureuse et l'autre est bien dans sa peau. Pourtant toutes les deux questionnent sur l'issu de leur relation amoureuse.
Une avalanche de sentiments, de sensations et de doute que chaque femme vit, a vécu ou va vivre dans sa vie.
J'ai beaucoup aimé suivre les deux couples que sont Alba/Valentin et Gabrielle/Nino lors de leurs vacances communes en Italie. La plume de l'auteur étant toujours aussi fluide que la lecture est un délice !

🇮🇹. Une lecture que je ne peux que recommander !!
Lecture sympathique qui sent bon l'Italie. Les descriptions nous font vraiment voyager, on pourrait presque entendre la musique, sentir le soleil sur notre peau et c'est vraiment rafraîchissant.
Alba et Gabrielle sont toutes les deux attachantes et on prend plaisir à les voir évoluer.

La plume est agréable à lire et les chapitres s'enchaînent bien. Leur taille m'a cependant un peu perturbée au début. J'aime bien quand les chapitres sont courts mais là ils le sont peut-être un peu trop au début et le changement de point du vue fait que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Cependant une fois le contexte bien installé ils donnent une dynamique agréable à l'histoire.

Concernant l'histoire en elle même, la manière dont le sujet de l'adultère a été abordé m'a laissée perplexe, me laissant sur ma faim.

Durant cette lecture, j'ai voyagé à Procida grâce à la plume de Serena Giuliano qui m'avait déjà conquise avec ces trois précédents romans. Quel plaisir j'ai eu à déambuler dans les ruelles italiennes, et à découvrir les belles expressions de l'Italie. le bon goût de pizza et de pâtes me sont venus à la bouche plusieurs fois. Un bon roman feel-good mais qui cache bien son jeu car derrière se cache des sujets forts, comme la maternité, la dépression post-partum, la vie de couple. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Alba en qui je me suis tout de suite identifiée. C'est une belle lecture rafraîchissante et ensoleillée mais qui fait réfléchir sur certains aspects de notre vie.

Merci @serena_giuliano_ de nous faire voyager grâce à vos mots ♥️♥️♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quel plaisir de retrouver la plume de Serena Giuliano !!!! J'ai dévoré ce livre en quelques heures. J'en ai savouré chaque mot et j'aurais voulu que ça continue un peu plus longtemps.

C'est un roman qui sent bon l'Italie avec sa cuisine et sa musique que j'aime par-dessus tout. On est littéralement transporté dans les ruelles de Procida, le dépaysement est total.

C'est un roman plein d'amour, d'amitié, de rires, de partages. Alba et Gabrielle sont très attachantes et j'ai eu envie de les connaître vraiment.

Les thèmes abordés par l'autrice peuvent parler à toutes les femmes à un moment de leur vie. L'acceptation de soi, la nostalgie du passé, les relations toxiques, la dépression post-partum…

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture. J'ai adoré rire et m'émouvoir avec tous les personnages de ce roman.
La plume est magnifique et emplie de sincérité.
Un seul mot pour terminer : foncez !!!!
Une jolie petite histoire d'amour et d amitié à lire pendant les vacances . Un peu simpliste et courte à mon goût mais qui donne des petits sourires à la lecture .
Alba est une jeune maman qui n assume pas son nouveau corps et ne se sent plus désirée par son mari .
Jessica elle vient de rencontrer l homme de sa vie. Mais le couple qui semble parfait cache bien des secrets ...