Coup de coeur !

Femme de ménage à Salerno, Eléonore, d'origine niçoise, vit avec ses 2 ados et a le coeur brisé suite à sa rupture avec Marco. À travers ses journées de travail réglées comme du papier musique, Eléonore est bien plus qu'une simple employée pour ses clients. Jour après jour, elle démontre l'importance qu'elle peut avoir dans leur vie.

Quel bonheur de retrouver la plume de Serena ! Douce, chaleureuse et généreuse, comme une bonne burrata crémeuse 😍 c'est le deuxième roman que je lis et il a détrôné Sarà perche ti amo (de peu).

J'ai d'ailleurs adoré retomber sur certains personnages mais aussi relever des petits clins d'oeil au précédent ouvrage...(je ne vous spoile pas !)

La construction du roman, atypique, donne un rythme à la lecture, les pages s'enchaînent, au gré des ménages d'Éléonore, mais permet aussi des petits apartés bucoliques & privilégiés dans le futur de notre héroïne.

Et puis, partageant la vie d'un sicilien, j'ai un lien particulier avec l'Italie donc retrouver des anecdotes, des habitudes, la culture italienne, c'est un peu comme être à la maison. Mon Dario partage cette pulsion de mordre les gens qu'il aime avec Serena d'ailleurs 🤣

Je ne sais vous expliquer ce que l'écriture de Serena me procure mais elle a un pouvoir envoûtant sur moi. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Un coup de soleil, j'ai tellement été émue lors de certains passages notamment le dernier tiers du roman. Je peux vous citer une scène : celle de Géraldina qui se pomponne pour déjeuner chez Eléonore et ses enfants, qui est tout simplement bouleversante...

Grazie per tutto Serena, tu as eu mon coeur, encore une fois.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Alors comment dire ... j'ai beaucoup de mal à quitter Eléonore et ceux qui l'entourent.
Le charme de l'Italie, l'odeur du linge, étendu aux fenêtres, la chaleur du soleil, j'y ai été transportée dès les premières lignes.
Eléonore est devenue une amie avec ses joies, ses peines, son humour, et sa manière bien à elle de se défére de sa relation amoureuse compliquée (vive les abdos !)
Femme de ménage, elle fait partie intégrante de la vie de ses clients jusqu'à en devenir leur confidente. Elle nous partage ces tranches de vie aux apparences parfois trompeuses qui vont l'aider sans le savoir dans sa poursuite du bonheur et peut-être visiter Venise.
C'est une histoire lumineuse, pétillante, avec en prime une playlist au top, une véritable pépite.
L'écriture est fluide, les chapitres courts, un page turner.
J'aurais aimé prolonger encore et encore ma lecture et rester auprès d'Elé...

J ai attrapé un coup de soleil.
Une bouffée d'air italienne, je m'y serai presque cru pourtant allongée dans mon canapé à 1700km de Salerno, la ville de notre héroïne Éléonore, où sa vie ne se passe pas comme elle aurait envisagée.

Elle vient de se séparer de Marco, et tente de l'oublier pendant ses heures de travails en tant que femme de ménage. Une routine s'installe, chaque jour de la semaine correspond à un client en particulier, des clients attachants avec des caractères bien à eux. le soir et les week-ends ses enfants la soutiennent dans cette étape même si elle essaie de faire bonne figure devant eux.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, si légère et en même temps pleine d'émotions, je suis passé du rire à la mélancolie en un chapitre. Les personnages sont solaires, connaissent des amitiés indestructibles. Les enfants sont très touchants dans leurs indépendances et leurs amours pour leur mère.

J'ai apprécié les chapitres courts qui donnent du rythme à la lecture et les scènes très cocasses où je me serai cru dans une pièce de théâtre, c'est un beau mélange qui pour moi est réussi ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans 😊
C'est mon premier roman de Serena Giuliano et je ne suis pas déçue. Lu d'une traite par une nuit d'insomnie ;-)
C'est doux, rempli de bienveillance avec des personnages attachants. Drôle aussi à certains moments, j'ai d'ailleurs dû me retenir me rire pour ne pas réveiller mon mari endormi à mes côtés.
Cerise sur le gâteau ça m'a permis de retrouver Venise, ses ponts, son ambiance et son Grand Canal.
J'ai vraiment passé un très bon moment, une pépite d'été 💕

Parfois, on a besoin de livre qui font du bien... de livres qui regonflent votre coeur d'ondes positives... le dernier roman de @serena_giuliano, c'est tout ça à la fois ! L' Italie, le soleil, la mer... Et surtout, Eléonore, cette femme de ménage rayonnante et généreuse, qui irradie le bonheur autour d'elle !
Moi qui adore l'Italie, quel plaisir de retrouver la plume de @serena_giuliano !
J'ai sincèrement essayé de faire durer ma lecture mais IMPOSSIBLE ! Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher ce roman qui sent bon l'Italie et le soleil ! Je n'avais qu'une envie : partir à Salerno... Goûter des pastas... Entendre l'accent chantant italien... Mais surtout, rencontrer Eléonore, cette héroïne devenue une copine... Une copine avec qui j'ai souri et pleuré...

En bref, un véritable "Coup de soleil" au coeur qui m'a fait oublier le quotidien... Une jolie lecture... Tendre... Drôle... Qui réchauffe le coeur quand il en a le plus besoin...
Merci pour ce voyage en Italie !
Je l'ai dévoré. C'était beau, frais, et encore une fois j'ai voyagé à travers ce livre et cette plume. Éléonore est une femme si forte, je donnerai tout pour être comme elle. Elle m'a subjuguée de toujours surmonter chaque étape de sa vie pour ses enfants. Sa façon d'affronter sa séparation qui l'a fait souffrir et à laquelle elle ne cesse de penser.. heureusement son travail et ses clients lui font penser à autre chose et grâce à eux, elle va découvrir que leur présence peut s'avérer plus que bénéfique dans sa vie.
Je me suis attachée a chacuns des personnages, et cette fin m'a réchauffée le coeur.
Cette année, nous prenons la direction de Salerno où nous faisons la connaissance d'Eléonore. Cette maman célibataire de jumeaux vient de vivre une séparation des plus difficile et essaie, tant bien que mal, de s'en remettre. C'est dans son quotidien de femme de ménage que nous la suivons se relever et avancer comme elle peut.

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, le fait qu'on découvre les personnages petit à petit, en même temps que l'on avance dans la semaine de travail d'Eléonore. On découvre au fil des pages que rien n'est tel qu'il y paraît. Que derrière les apparences se cachent des personnages et des histoires loin d'être aussi belles et propres qu'il n'y paraît.

Comme c'est le cas dans chacun des romans de Serena Giuliano, “Un coup de soleil” traite de sujet plus profond et important qu'il n'y paraît. Ce qui est clairement une des caractéristiques que j'aime dans sa plume. Elle est définitivement une des mes autrices préférées. J'aime sa façon de narrer ses histoires, de m'embarquer en Italie et de me faire vivre milles émotions dans chacun de ses titres. Et cerise sur le gâteau, pour l'avoir rencontrée plusieurs fois, elle est vraiment adorable !

Cette playlist bordel ! Oui je suis vulgaire 🙂 J'ai fait une plongée dans mon adolescence et j'ai pourrit les oreilles de monsieur pendant des jours. Et le pire dans tout ça ? C'est que j'ai adoré !

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/un-coup-de-soleil/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de fraîcheur, un coup de folie à travers ce voyage en Italie.

Ce roman de Serena Giuliano est une bouffée d'oxygène, un vent d'air frais, une parenthèse enchanteresse, un moment de pure délice.

Elle nous embarque dans un tourbillon d'émotions mais c'est celle du rire qui prédomine, et nous entraîne vers des fous rires garantis.

J'ai adorée suivre Éléonore, ses péripéties, ses tracas du quotidien, sa routine, on s'attache instantanément à elle, pendant quelques jours, elle fait partie de nos vies.

C'est avec le coeur léger et le sourire aux lèvres qu'on la quitte et qu'on s'imagine ce que va devenir sa nouvelle vie.

C'est un de mes romans préférés de Serena Giuliano qui m'as littéralement fait passer un moment désaltérant, un moment pétillant, un moment rayonnant, un joli coup de je t'aime .
De Ciao Belle à Sarà perché tí amo, j'ai lu tous les romans de cette auteure. Quand j'ai découvert son nouveau titre, j'ai été un peu déçue car en français, toutefois la couverture était une invitation à un nouveau voyage en Italie.

J'ai retrouvé avec plaisir la Campanie, région de prédilection de l'auteure pour ses romans mais avec une jolie excursion à Venise. Je retrouve chaque fois l'ambiance des villes italiennes que j'ai visitées, j'en hume les odeurs, en goûte les plats décrits. Ce sont des romans qui me font toujours un bien fou.

Celui-ci est différent car on y côtoie beaucoup de personnages différents et qui ont tous une grande importance dans la vie d'Eleonore, cette femme blessée mais forte et empathique. J'ai eu parfois la larme à l'oeil mais j'ai aussi souri de certaines répliques bien choisies.

Comme toujours, la musique est très présente dans le roman même si cette fois, ce sont des chansons françaises très souvent.

A découvrir et à déguster avec un bon cappuccino et un cannolo ou bien selon le temps, avec une bonne glace 😉
UN COUP DE SOLEIL de @serena_giuliano_ chez @robert_laffont

Voilà dix jours que j'ai embarqué pour l'Italie avec les cinq romans de Serena !

J'ai découvert sa plume le 20 mars et j'ai refermé celui-ci, son tout dernier roman paru le 9 mars dernier chez @robert_laffont hier le 30 mars

Dans ce dernier roman, j'étais à Salerno où j'ai accompagné Eléonore dans ses folles journées. Je me sens tellement proche d'elle dans ce quotidien de maman qui élève ses enfants seule,travaille dur pour vivre, apporte tellement d'amour à ses proches.
Une femme solaire, un roman plein de bonne humeur, coloré avec le bon goût des saveurs italiennes !
Des sujets profonds tels que la famille (celle que l'on a, celle que l'on choisit), les réseaux sociaux, l'éducation non violente, l'égalité homme femme, la précarité des familles monoparentales …

J'ai ressenti l'évolution de l'écriture de Serena sur ses 5 romans et c'est un grand coup de coeur pour moi ce dernier ♥️

Serena fera partie de ces auteurs dont j'attendrai désormais la sortie du prochain roman avec impatience !!!

Comme une envie de goûter au cacio e pepe et de faire un bon tiramisu

Un seul bémol…….aucun de mes 5 romans n'est dédicacé !!!!!
Lien : https://instagram.com/descha..