Encore un beau moment passé en compagnie de Serena Giuliano! J'aime beaucoup son style d'écriture et surtout cette incursion à chaque roman dans les paysages ainsi que les us et coutumes italiens. Si j'ai eu du mal avec le comportement d'Eléonore vis-à-vis de sa rupture, j'ai admiré les sacrifices dont elle fait preuve pour ses enfants et ses proches. le personnage de Laura, amie des enfants d'Eléonore et jeune prodige culinaire en devenir, m'a beaucoup touché. Je suis restée un peu sur ma faim lors des dernières pages du roman; j'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir de Tiziano, même si on se doute de l'issue favorable grâce à une information concernant son futur. Petit clin d'oeil à « Sarà perché ti amo » avec le personnage de Giovanni qui va entrer dans la vie d'Élé de façon plutôt inattendue. Je retiens particulièrement la place d'Éléonore dans la vie de ses clients: les « petites mains » peuvent devenir des personnes inestimables dans notre vie, et cela passe par la reconnaissance de leur travail.
Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée…
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au coeur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, signor D'Amato. L'homme invisible !

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.

Un voyage entre Salerno et Venise
Une pépite. J'ai adoré ! L'histoire, les sujets abordés, tout.
J'ai ri, j'ai été ému aussi, je me suis attachée aux personnages, à leur histoire...
Eléonore est une femme dans laquelle je me suis beaucoup reconnue et pas que pour ses qualités 😅🙈

Bref j'ai passé un excellent moment 😍
💛 Un roman que j'ai lu d'une traite et que j'ai adoré!

🐝 Un roman pleins d'amours, de bienveillance, d'humour et d'un concentrée de bonne humeur.

☕️ Pour lire les romans de cette autrice, prenez votre après-midi, posez-vous tranquillement au soleil avec un petit café et savourer.

🌻 Ce roman est un dépaysement totale, une bouffée de soleil, de bonne humeur au coeur de l'Italie 🇮🇹.

🐣 Serena Giuliano nous tiens en haleine en abordant des sujets sensibles à travers l'humour et des personnages humanisés.
🫶 on rencontre notamment Eléonore, qui à travers son métier de femme de ménage, nous fait rentrer dans son quotidien et le quotidien et l'intimité de ses clients, on rencontre des personnages attachants, pleins de richesses et d'apprentissage.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
un bon divertissement.
La structure originale et astucieuse de l'ouvrage donne envie de connaître la suite de la vie de l'héroïne, aide à domicile italienne qui ne manque pas de dynamisme.
La lecture est facile et agréable. il y a de l'humour.
En bref, un bon moment de lecture entre deux livres plus compliqués ou plus sérieux.
Un coup de soleil était comme une thérapie. C'était doux, solaire et réconfortant. Mon coeur a débordé d'amour en lisant ce roman. Je n'ai pas arrêté de sourire.

J'aime tout particulièrement la plume de Serena Giuliano. J'adore son humeur. Je dévore tous ses romans. Elle est clairement devenue une de mes autrices préférées. J'ai de nouveau eu envie de voyager en Italie.

J'ai adoré le clin d'oeil à son roman Sarà perché ti amo.

J'ai adoré suivre l'évolution du personnage de Eléonore. Je me suis attachée à elle. J'espérais vraiment qu'Eléonore allait réaliser son rêve et enfin vivre la dolce vita. J'ai adoré la fin du roman qui m'a émue. Un coup de coeur pour cette histoire.

Mini résumé :
A Salerno, on suit Éléonore, mère de jumeaux et femme de ménage. Elle va travailler dans six foyers différents. Elle essaye d'oublier Marco dont elle vient de se séparer. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
C'est l'histoire des pérégrinations d'une femme de ménage qui est amoureuse d'un homme et rien ne se passe comme prévu. Je vous laisse découvrir la suite...

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. L'autrice nous fait vivre la vie d'un quartier avec des gens plus ou moins sympathiques. Au fil de la lecture, on se laisse emporter et on imagine très bien les scènes. Bien sûr, l'amour est au rendez-vous mais avec quelques péripéties. A la fin, il est tout de même triomphal. Comme toute vie du quartier, il y a les potins, les vacheries mais surtout et avant tout de la bienveillance. Les personnages sont attachants malgré leur faille et leurs problèmes existentiels. Les thèmes principaux abordés sont l'amour, les secrets, la manipulation mais surtout la vie. L'autrice nous donne une leçon de vie à travers son histoire et à travers son personnage principal qui n'a pas une vie rêvée mais elle n'est pas pour autant malheureuse car dans la vie la roue tourne. On passe un agréable moment de lecture où la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les scènes de vie à la manière Marcel Pagnol.
C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ce roman très contemporain de Serena Giuliano.

Commençant sur une rupture, ce livre est pourtant rempli d'amour, d'humour et de joie de vivre. le personnage d'Eléonore est une pépite, qui prend soin des autres tout en nous parlant du vide qu'elle ressent depuis qu'elle n'est plus avec l'homme qu'elle aime.

En plus d'être très actuel, ce livre est un voyage vers l'Italie, sa dolce vita ainsi que sa gastronomie. Chaque personnage a son importance, sa singularité, et la fin, même si certaines choses sont prévisibles, révèle également certaines surprises.

Avec ce livre, vous allez « attraper un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime ».
Un coup de soleil - Serena Giuliano

-Tous les ans, j'attends la sortie du nouveau Serena Giuliano. J'ai lu tous ses livres et je m'étais réservé celui-ci pour cet été. Je l'ai lu lors de mes vacances à la montagne début août, alors qu'il pleuvait, faisait un froid de canard (il y avait même neigé sur les sommets !). Autant vous dire qu'Un coup de soleil m'a fait le plus grand bien !

- Dans ce livre, nous suivons Eléonore qui est femme de ménage, chaque matin, dans un foyer différent à Salerne en Italie. Elle est séparée du père de ses deux jumeaux ados, un garçon, une fille. Elle a du mal de se remettre de sa rupture avec Marco, un homme marié. Nettoyer l'occupe et surtout lui évite d'être trop sur son téléphone à attendre un signe de son ex ou à explorer tous les réseaux sociaux.

- Eléonore est une femme forte et courageuse, elle est extrêmement touchante et plein de bienveillance. Elle est pleine d'entrain et voit la vie avec beaucoup de positivité et d'espoir.

- Comme d'habitude, la plume de l'autrice est délicate, sensible avec parfois teintée d'humour. le récit est immersif, j'ai eu l'impression de me trouver, chez tous les clients d'Eléonore, à ses côtés.

- La lecture est plaisante, c'est très fluide, lumineux et gai. La musique est présente tout au long du roman. La playlist d'Eléonore est donnée à la fin du livre.

- C'est un livre très agréable à lire, un vrai feel-good qui fait du bien et qui nous montre une belle philosophie de vie.

- J'ai eu un coup de coeur❤️ pour ce très joli roman ensoleillé qui a su me réchauffer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
PÉTILLANT

Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.

Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...

Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

Quelle pépite ! J'ai adoooré l'ambiance du nouveau roman de Serena Giuliano qui m'a embarquée dans l'Italie que j'aime tant!

J'ai adoré suivre la vie d'Éléonore, dont tout le monde peut s'identifier, avec ses amis, ses amours, ses em....des!

Les dialogues sont pertinents, le récit et fluide et dynamique, chaque page m'a décroché un sourire !

Avec une bonne dose d'humour, d'amour et d'espoir, ce roman est un cocktail de bonne humeur ! Un roman frais et pétillant à lire sans modération!!!

@doresixtine