EAN : 9782352079781
Audie-Fluide glacial (11/10/2017)
3.88/5   4 notes
Pour célébrer l'oeuvre de cet immense génie de la BD qu'est Édika, les auteurs de Fluide Glacial dont Binet, Riad Sattouf, Goossens, Bouzard? et même des fans comme Éric et Ramzy ont sélectionné pour vous ses histoires les plus absurdus débilo profondikoum. Les amateurs de Blougou à sens giratoire inversé ont en n leur bible ! Édika est fou et nous sommes fous d'Édika !
Que lire après Edika : Les Grands crus classés de Fluide GlacialVoir plus

Pascal Brutal

Riad Sattouf

3.65★ (960)

4 tomes

Ce livre s'adresse à tous ceux qui se sont marrés sur les blagues de "fluide glacial", ceux qui ont déliré sur ces héros à gros nez en slip kangourou (grande barque), sur le chat Clark Geybeul et ces femmes à gros seins. On y retrouve quelques scènes d'anthologie, des avis d'autres dessinateurs ou d'acteurs. Mais, je trouve quand même que cet humour a mal vieilli.
Attention !

Avant de déguster ce grand, cru veillez à avoir le matériel adéquat ! Un bon lit, une paire de binocles et quelques feuilles de sopalin (pour les moments les plus intenses) sont nécessaires pour déguster cette grande BD, à sa juste valeur.

Manipulez là avec précaution ! Les pages collant parfois un peu, veillez à les tourner sans les déchirer.

Dernier conseil avant de vous lancer ! Il faut trouver le bon moment ! S'il y a trop de monde autour de vous, vous pouvez opter pour les toilettes.

Puis, faites-vous plaisir ! le grand-cru spécial Edika plait généralement aux garçons comme aux filles, de l'adolescence jusqu'à l'Ehpad.

Mâchouillez bien les pages, tout en les gardant longuement en bouche et sans oublier d'aspirer de l'air par votre trou du cul, et vous devriez sentir son petit-goût absurde...

Labellisé « Fluide glacial » et avec la désautorisation de la censure.
Le meilleur d edika par ses fans eux même une bonne compilation sur plus de 20 années de carrières et créations

critiques presse (1)
BDGest
31 octobre 2017
Cerise sur le gâteau, ce sont ses confrères (Charles Berberian, Daniel Gossens, Guillaume Bouzard, etc.) qui se sont tapés le boulot de sélection et d’introduction. À lire sans modération, malgré son titre.
- Quand est ce que tu m'achètes ma mob ?
- C'est pas le moment.

Lire un extrait
Videos de Fluide Glacial (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fluide Glacial
Avec son album Chumbo, publié chez Casterman, l'auteur Matthias Lehmann dévoile une partie de son enfance mais s'attache surtout à raconter les années de Plomb au Brésil à travers le destin de deux familles avec une maîtrise du dessin fantastique, offrant ainsi une vision artistique et politique, belle et insolente. Dessinateur pour la presse, et éditeur de fanzine, Matthias Lehmann a été choisi avec d'autres artistes pour illustrer le Grand Paris. Il était l'un des invités du festival BD à Bastia, soutenu par le Centre national du livre. Son Livre avec Matthias Lehmann c'est parti ! Matthias Lehmann a reçu une bourse du CNL pour la réalisation de Chumbo. Il a publié entre autres, "L'étouffeur de la RN 115" aux éditions Actes Sud en 2006 et "La Vengeance de Croc-en-Jambe" avec Nicolas Moog" aux éditions Fluide Glacial en 2019.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :