Je remercie Babelio et la masse critique pour cette lecture.
Della est brisée, elle a un passé très difficile et qui a laissé des marques trop importantes dans son présent. Repliée sur elle-même, Della souffre mais ne pense pas mériter d'attention. J'ai apprécié Della, j'ai un gros coup de coeur pour ce personnage très touchant avec lequel je me suis immédiatement attachée. Della nous apparaît littéralement brisée, elle a souffert et cela se voit. de nombreux cauchemars hantent ses nuits et personne ne semble dans la capacité de réduire ses souffrances…C'est un personnage très complexe auquel nous faisant face, des brides de son passé nous apparaissent petit à petit, nous avons envie d'en savoir plus et de connaître sa vie. Nous sommes comme Wood dans la curiosité et dans l'attente de connaître la vérité. Wood est lui aussi un personnage que j'ai apprécié. Habitué à faire tout ce que lui demande son père, Wood ne s'est jamais rebeller. Il est digne, beau et va épouser une jeune femme comme lui cependant il ne ressent rien pour elle. Wood est un personnage très attachant, nous apprenons à le connaître au fur et à mesure des pages et nous devenons comme l'héroïne : folle de ce jeune homme ! Les personnages de cette histoire sont très authentiques, nous avons l'impression qu'ils sont réels et qu'on pourrait les croiser à tout moment, ce qui renforce l'addiction à cette histoire. D'autres personnages sont présents dans cette histoire notamment Tripp qui semble être un ami idéal mais lui aussi cache les démons de son passé. Il y a également Braden, la meilleure amie de Della, qui aide cette dernière dès que possible, une véritable amie en or !

Della veut se changer les idées et oublier sa vie passée, elle part pour un road trip mais en route elle croise Wood et vie avec une lui une nuit inoubliable qu'elle pensait sans lendemain mais leurs chemins se recroisent…J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Il m'a été impossible de lâcher cette histoire tant elle est intense et émouvante. J'avais l'impression que l'histoire se déroulait sous mes yeux, je voulais moi aussi aider Della. La romance est très importante dans ce roman, une histoire d'amour impossible, deux mondes très différents, mais une attirance plus forte que tout, les deux protagonistes vont-ils céder ? Bien que la romance soit très importante, l'auteure aborde d'autres thèmes. En effet, ce sont des thèmes difficiles qui sont abordés par l'auteure, je ne préfère pas vous dévoilez ces thèmes car cela ferait un spoiler sur le roman mais sachez que ce livre se doit d'être lu tant il est touchant ! J'ai vécu beaucoup d'émotions au sein de cette lecture, les larmes viennent très rapidement quand on constate le mal être de l'héroïne. Nous ressentons également de la colère mais aussi de la joie, l'auteure nous fait passer par un panel d'émotions vives. Je vous recommande ce roman !

L'écriture de l'auteure est sublime, une écriture fluide et délicate qui retransmet les moindres émotions, retranscription tellement fidèle que nous avons l'impression de vivre l'histoire. J'ai apprécié l'alternance des points de vue, nous avons l'avis de Della mais également celui de Wood, nous nous attachons beaucoup à ces deux protagonistes et nous entrons facilement dans leur quotidien.

En bref, un gros coup de coeur pour ce premier tome j'ai hâte que le second sorte ! L'auteure nous délivre une histoire très touchante avec une héroïne principale complexe mais ô combien attachante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Merci à la masse critique babelio pour m'avoir fait découvert ce beau lion!e :)

Le prologue est très prenant. Il est mystérieux et amène le lecteur à se poser beaucoup de questions!

Della est un personnage qui cache en elle une grande souffrance. Elle entame un voyage en quête d'elle même dans l'ambiance d'un road trip solo. Sur son chemin d'ignorance et de nouvelles découverte, elle fait la rencontre de Wood, un grand séducteur. Ils passeront ensemble une nuit merveilleuse et inoubliable. le lendemain, leur chemins se sépareront....
Bien entendu, ça c'est ce qu'ils croyaient. Sinon, il n'y aurait pas d'histoire. Une mauvaise expérience va faire que Della recroisera le chemin de Woods en cherchant du travail.

Della est un personnage qui va beaucoup évoluer au cours de la lecture mais qui va être aussi rattrapé par la dur réalité de son passé. C'est une fille qui peut sembler naïve et donner l'envie au lecteur de passer son chemin mais non..! Elle a se petit truc qui nous fait l'aimer. Elle est fraiche, souriante et simple. Elle est émerveiller devant toute le spetites choses de la vie. elle profite de chaques jours comme étant le dernier. Elle va vivre des expériences nouvelles, apprendre de ses erreurs et avancer. Elle ne se pose pas plein de question et vie au jour le jour. Elle est extrêmement attachante et on a envie qu'elle soit heureuse parce qu'elle le mérite!

Woods est beau, a un corps et un sourire de rêve. Il a une copine et a tout pour être heureux... ou pas. le jour où il croise le chemin de Della va radicalement changer sa vie. son monde va exploser en mille morceau. Des choix vont s'imposer à lui. être heureux et plonger dans l'inconnu ou suivre le chemin qu'il s'est imposé et avoir ce dont il a toujours rêver. Quel dur dilemme. On verra un Woods comme jamais, tiraillé entre ses désirs et le bonheur. Il est attachant même si on souhaite parfois le secouer pour lui faire arriver à l'évidence.

Les autres personnages sont bien travaillé et attachants. Chacun amène quelque chose de particulier et aide les personnages à se rendre à l'évidence.

L'histoire est touchante, sensuelle et émouvante. les personnages sont, comme je l'ai dit plus haut, très attachants et pas énervant du tout. J'aime beaucoup l'idée de la romance. Je lis beaucoup de romance et la où j'ai toujours pur c'est tombé dans du déjà vu. Je peux vous le dire, cette histoire n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà pu lire. Une idée qui sort des sentiers battus et un livre très bien travaillé.

L'auteur arrive à accrocher le lecteur, à le captiver mais aussi à le capturer à travers les pages sans jamais relâcher notre attention avant la dernière page. On ne se lasse pas de lire ce livre à tel point que la fin arrive vite, bien trop vite. de plus, il y a une bonne intrigue.

Je reste un tout petit peu sur ma faim. Je m'explique. La fin est juste très belle mais lorsque j'ai lu la dernière phrase, j'ai cherché la suite. Je me suis dit que ça ne pouvais pas être déjà fini. Je me suis posé des questions et suis arrivé à une évidence: Il manquait des pages! Et bien non, il n'en manquait pas. J'étais tellement prise par l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver et n'est pas voulu y croire! En y réfléchissant, c'est une fin très bien trouvé. Si comme moi, vous cherchez une suite ou des pages manquantes, c'est que ce livre à été un belle réussite pour vous comme pour moi.

Si vous aimer les belles histoire et la romance, il ne faut pas chercher plus loin, ce livre est vraiment fait pour vous!

Il y aura une suite et je n'ai qu'un hâte, c'est de pouvoir la lire!
Je remercie la Masse Critique de Babelio, pour m'avoir proposé cet ouvrage, dont je ne suis absolument pas déçu.
Voici mon avis sur Dangerous Perfection d'Abbi Glines :
Quand j'ai reçu le livre, la première chose que j'ai faite, c'est regarder l'intérieur. Et quelle surprise quand je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de chapitre à proprement parler, mais que le changement de points de vue délimitait justement ses "chapitres" ! Sur le moment, ça m'a un peu fait peur et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. Les pages se sont enchaînées, tantôt dans la tête de l'un, tantôt dans la tête de l'autre. Quand j'ai refermé, je me suis juste dit : "l'auteur n'a pas fait ça quand même ?" Et bien, si ! Pourtant, Abbi Glines m'a emporté avec sa plume simple et addictive. Dangerous Perfection est le premier de cet auteur, que je ne manquerai pas de suivre attentivement.
Dès la première page, la douleur est forte, puissante. Della a trouvé sa mère sans vie, baignant dans son propre sang. Pour elle, c'est le choc total. Elle n'arrive pas à comprendre, son cerveau est bloqué par l'arrivée de cette information... On sent que ça va être dur pour elle. Et d'ailleurs au fil de l'histoire, on revient sans cesse sur son passé traumatisant et on le vit avec elle à travers ses cauchemars. Je pense que je suis resté sur le côté mélo dramatique, plutôt que sur la romance pure et dure. L'histoire de Della est poignante, saisissante et déstabilisante. C'est une jeune femme abîmée dans son âme. On comprend son besoin de faire ses preuves, de prendre la route, de prendre sa propre vie en main, elle qui a toujours été enfermée, à l'abri et en sécurité dans sa maison close, à vivre aux côtés d'une mère. Elle qui n'avait aucun contact avec l'extérieur. Pour une petite fille, ça devait être dur. le besoin de liberté s'installe peu à peu et finit par faire le mur pour goûter un tant soit peu à la fraîcheur d'une brise ou à la douceur de l'herbe sous ses doigts. Lorsqu'on arrive à ses extrémités, on peut imaginer la vie qu'elle a eue et j'ai trouvé ça poignant. de plus, ce n'était pas une vie toute rose qui l'attendait. Non, non. Elle a souffert de la maladie de sa mère, elle a peur de l'avoir aussi et cela l'empêche par la même occasion de profiter de tout ce que la vie peut lui offrir. Sa meilleure amie Braden l'aide du mieux qu'elle peut et lui apporte le soutien dont elle a besoin. Elle est la seule à comprendre, mais Della doit à présent mener ses propres batailles malgré les difficultés de sa condition.
Bref, j'ai trouvé que les parties de Della étaient très intenses et intéressantes.
L'histoire ne s'arrête pas là, il y a aussi Woods. Woods qui croise la route de Della, un jour et qui décide d'un rapport sans lendemain. Aussitôt fini, aussitôt parti. Seulement, le Destin a un drôle d'humour, puisque des mois plus tard, il la retrouve devant lui, cherchant un travail. Un ami qu'ils ont en commun l'a envoyé à lui : tu parles d'une coïncidence !
Et puis, plus on lit et puis on découvre que le personnage, même s'il apparaît comme un homme parfait sur tous les points, sa vie est un vrai merdier. Il est fiancé à une femme qui n'aime que l'argent, c'est une relation à but commercial - l'expression n'est pas correcte, mais on en saisit le sens - la relation qu'il entretient avec son père est ... Je n'appelle même pas ça une relation, puisque le senior veut tout diriger, jusqu'à la jeune femme qu'il doit épouser. Il ne laisse aucune chance à son fils de prouver ses valeurs, tant il veut tout contrôler. Dès le départ, c'est un personnage que je n'ai pas aimé et même à la fin, lorsque l'énorme retournement de situation nous tombe dessus, je n'ai pas réussi à compatir.
En ce qui concerne Wood, on ressent une sorte de compassion, par ce qu'il n'arrive pas à se détacher de son père, à s'imposer. le senior est puissant, il sait en jouer et le fils n'arrive pas à frapper du poing sur la table pour s'affirmer. Seulement voilà, le retour de Della va tout remettre en question. de prime abord, on peut se dire :" les choses ne vont pas être simple" en fait, les difficultés s'enchaînent, les décisions doivent être prises, et j'ai eu l'impression qu'il faisait n'importe quoi ! Surtout à sa soirée de ... ! - Je n'en dis pas plus, c'est à vous de découvrir ! - Bref, une paire de baffes en perspective :)
Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire cohérente. On a beaucoup de scènes "chaudes", mais le fond est bien travaillé. Les deux personnages ont une histoire difficile, une cicatrice sur l'âme, entre les terreurs de Della et un Woods qui a dû mal à sortir du moule de son paternel et de sa famille pour trouver son propre chemin, les deux se sont plutôt bien trouvés. La plume est belle et entraînante. Je me suis régalé avec cet ouvrage, que j'ai lu en 2 jours à peine. L'auteur m'a complètement embarquée dans son univers. Les personnages sont attachants, je ne parle pas seulement de Della & Woods, mais Tripp, Braden, Bethy & Jace, Thad & Grant - même si c'était un peu survolé à mon goût, j'espère en savoir davantage dans le tome 2 ...
Je lirais très certainement le tome 2, puisque la fin nous confronte à un nouveau coup du Destin.

Lien : http://book-attitude.eklablo..
Rosemary Beach – Tome 1 : Dangerous Perfection d'Abbi Glines. (Genre : Romance, New-adult).

Editions : JC Lattès
Prix : 12,50€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015 (Sortie le 14 janvier)
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Perfection, Book 1 : Twisted Perfection.

.Résumé : Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. de passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard…

.Mon avis : Je remercie Babelio de m'avoir proposé cette nouveauté. J'avais déjà vu quelques coups de projecteur sur l'auteure sans vraiment en savoir davantage. J'ai donc voulu me faire mon propre avis sur ses écrits. Mais en sachant que ce tome là était en fait un spin-off d'une autre série… j'ai vite déchanté. Si « Dangerous Perfection » est en fait un tome 4, cela ne m'a pas empêché d'apprécier grandement l'histoire de Della et Woods. La couverture est très sensuelle et attirante. Il restait à savoir ce que valait l'histoire, que j'ai apprécié au final.

.Le début m'a plu, notamment grâce au personnage de Della qu'on sent tourmenté. L'auteure nous propose le début d'un road trip en solitaire qui invite à savoir pourquoi Della part. J'ai cependant vite été refroidi par la scène de sexe au bout de 25 pages. Même si le principe était « le coup d'un soir, sans lendemain », je n'arrive pas à me faire aux personnages qui couchent au bout d'une heure de relation. Ou alors qui sont excités en trente secondes… Cependant, j'avais envie de voir l'après et l'évolution de la relation. Et j'ai bien fait, vraiment bien fait de continuer.

.Della est un personnage qui m'a beaucoup touché. Tant par sa faiblesse qu'elle tire de sa propre famille que par la force qu'elle tire en la découverte de la vie. C'est une jeune fille tourmentée, au passé affligeant qui la hante. C'est le genre de personnage qu'on a envie de protéger et de prendre dans nos bras. de lui dire que tout ira bien et que la vie n'est pas si catastrophique. Della va évoluer, elle est une jeune fille altruiste qui va s'ouvrir aux autres et notamment à Woods (sans mauvais jeu de mots). Woods est la réplique parfaite du mec possessif, beau et intelligent que je déteste dans les romans. Cependant, il y a un côté chez lui qui m'a plu. L'auteure a réussi à le rendre intéressant par ses réflexions et par sa remise en question. Son évolution m'a beaucoup touché et sa persévérance envers Della est très mignonne.

.Le rythme est excellent. Les chapitres sont cours, l'auteure a pris le parti d'alterner les points de vue entre Della et Woods. La narration à la première personne permet au lecteur de s'attacher à eux et d'en savoir plus. Dans le roman il se passe beaucoup de choses. Des évènements majeurs vont permettre à l'histoire d'évoluer. D'autres personnages permettent aussi de faire avancer le récit. Ce roman est marqué par les choix. Les choix d'une vie, les choix d'un amour, les choix liés au renoncement de carrière. Peser le pour et le contre et voir que quelque soit le choix, on fera du mal à quelqu'un. Mais avant tout profiter de sa vie.

.La relation entre Della et Woods m'a beaucoup plu et touché. C'est grâce à l'évolution de leur personnage qu'elle a su réveiller ma curiosité. Au départ, ce n'est que physique entre ces deux là. Au fur et à mesure, les sentiments vont se mêler au reste ce qui en fait une belle romance. J'ai adoré les suivre et découvrir leurs pensées. Quand enfin, ils se rendent compte que l'amour est là, les carapaces vont se briser et j'ai failli verser ma petite larme. Cependant, je regrette que le personnage de Woods ne soit pas plus creusé rétrospectivement.

.L'écriture d'Abbi Glines n'est pas compliquée mais elle offre au lecteur un savoureux mélange d'émotions. Entre les scènes de sexe qui vont vous donner chaud et les sentiments qui vont vous toucher, vous n'allez pas être déçus. La fin m'a beaucoup plu parce que les personnages se rendent compte de certaines choses. Mais l'auteure a voulu enfoncer le clou sur un point et cela m'a déçu. Je ne suis pas resté sur une fin qui aurait pu être mignonne et c'est dommage. En tout cas, si vous voulez tenter le coup avec ce roman, n'hésitez pas !

.Ma note : 8/10

Merci à Babelio et aux éditions JC Lattès pour ce partenariat !

Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Une lecture détente mais qui manque à mon goût cruellement d'intensité et de profondeur.

Dangerous perfection est une lecture facile, qui permet de passer un bon moment mais pour un premier titre dans cette toute nouvelle collection je m'attendais à un premier tome très fort qui allait me prendre aux tripes. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Alors attention cela se lit très bien et très vite car c'est écrit gros et qu'il ne compte que 260 pages. Mais aussi parce que la plume d'Abby Glines est très agréable et fluide. Je crois que le talent de cette auteure n'est plus à prouver étant donné le succès de The Vincent boy chez de la Martinière.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Della. Elle cache un profond traumatisme qui a déterminé celle qu'elle est aujourd'hui. Elle essaie d'aller de l'avant mais ses fêlures la font souvent flancher quand elle s'y attend le moins. Elle nous montre ainsi une Della touchante et émouvante. Woods quant à lui est un mâle protecteur qui captive par son charisme que ce soit Della ou le lectorat. Mais voilà, là où le bât blesse pour moi, c'est le sexe. Dans la première partie du livre j'ai eu l'impression de lire une romance érotique et non un New Adult.

Le sexe dans les 70 premières pages est très, très, très présent. Que ce soit l'héroïne ou Woods ils en reviennent toujours à ça en pensée comme en acte. Puis, Della dans le genre mes erreurs ne me servent pas de leçon et je recommence… Ce livre à toutes les très bonne bases pour faire de ce roman une histoire solide et intense, mais pour moi intense ne rime pas forcément avec sexualité. En tout cas dans ce cas de figure cela dessert le livre. Je lirais quand même le second tome avec plaisir car à la fin du roman les problèmes de Della sont loin d'être réglés et un avenir nouveau se met en place pour Woods : alors je suis curieuse de voir ça !

Je tiens à souligner le prix de cette nouvelle collection : 12, 50€. A ce prix-là il serait idiot de ne pas tenter l'expérience et de se faire son propre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Difficile d'échapper au premier né de la collection &moi. Depuis quelque temps, il me nargue sur les réseaux sociaux, alors quand j'ai vu qu'une masse critique se préparait sur Babelio, je n'ai pas résisté et j'ai plongée tête la première pour saisir l'occasion de pouvoir enfin découvrir cette merveille. Sans surprise Abbi Glines, m'a emporté avec une plume simple et addictive dans un univers plus adulte que ce dont j'étais habituée dans ses précédents romans et je m'y retrouve davantage.

Della Sloane est une jeune femme abîmée par la vie, son passé douloureux l'enfonçant un peu plus chaque jour, elle décide de partir en road trip, grâce à l'aide de sa meilleure amie Braden. Au cours de son voyage en solitaire, elle rencontre le sexy Woods Kerrington. Alors que rien ne les amenaient à se rencontrer, ils passent la nuit ensemble. Au petit matin, chacun reprend séparément le cours de sa vie, sans projet de se revoir. Pourtant, alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir leur chemin va de nouveau se croiser à Rosemary Beach dans le country club de la famille Kerrington.

Lorsqu'elle a débuté son voyage, c'était une manière de se prendre en main, se reconstruire seule, sans être porté à bout de bras par Braden. Son personnage m'a captivé tellement il est élaboré et complexe. Sa rencontre avec Woods, c'est un peu une bouffée d'air frais pour elle, une échappatoire qui lui a permis de s'évader. Lorsqu'elle est avec lui, elle semble heureuse sans faire semblant. Pourtant, sous ses sourires se cachent une mélancolie que ses yeux bleus trahissent. Ses yeux, qui laissent entrevoir une personne rongée par un passé tellement envahissant, qu'elle n'arrive pas à avancer malgré les années écoulées. Pourtant j'ai le sentiment que son passé n'a été que survolé.

Della est très intrigante, dès le départ j'ai eu cette impression qu'elle découvre la vie. Elle a un côté naïve, mais dans le bon sens. J'ai tout de suite ressenti l'envie de la protéger, la soutenir lorsqu'elle s'effondrait. Elle a ce petit côté enfantin, qui la rend douce et gentille. Elle s'est lancée dans ce road-trip avec l'objectif de se découvrir et aussi accepté une part d'elle. Il y a 3 ans, un drame s'est produit dans la vie de Della qui l'a fragilisée, aujourd'hui son voyage répond à son besoin d'autonomie.

Woods il est la définition même du personnage qui m'a agacée et pourtant, j'éprouve une certaine affection pour lui. Il donne l'image de l'homme parfait, tant physiquement que dans sa vie. Pourtant, si on gratte un peu, on découvre un personnage pris au piège par sa famille. Il a réussi à me mettre hors de moi, ses relations avec son père sont chaotiques, il se laisse totalement dominer et ça le met dans une position d'infériorité. On éprouve une part de compassion de le voir se laisser bouffer, mais c'est tellement agaçant d'être impuissante. Il aurait mérité des bons coups de pieds au cul !

Au-delà de la relation (plutôt survolé) entre les personnages, on découvre les terreurs nocturnes de Della. Par l'intermédiaire des flash-back, on obtient des réponses sur son passé et les émotions dans ces scènes sont fortes, j'en la boule au ventre en découvrant son histoire. On s'attend au pire, c'est à la fois enivrant et déstabilisant. Une part de curiosité s'insinue découvrir son histoire devient indispensable. L'écriture est tellement addictive, qu'on se retrouve à devoir fermer son livre alors qu'on en a tellement pas envie, que s'en est terriblement frustrant de devoir le poser pour dormir.

Une lecture prenante, avec des secrets qui planent entre les héros, le passé de Della aurait mérité qu'on s'y attarde davantage selon moi. Je voulais surtout voir enfin le bonheur éclater et beaucoup de réconfort pour nos héros. J'aime la manière dont les liens se sont tissés entre Della et Woods, ce besoin/désir qui prend le dessus sur le devoir. La passion qui s'immisce dans leurs esprits, qui les dévorent, mais qui reste trop bestiale. Les sentiment se développent rapidement, alors qu'ils ne connaissent rien l'un de l'autre. On passe de rien, à tout. Ils se sautent dessus, sans chercher à s'apprivoiser, sans se préoccuper de qui est l'autre, une part de mystère demeure.

J'espère que dans le second opus, Abbi Glines développera davantage le passé de Della, mais cette suite laisse présager une bonne intrigue. Malgré tout, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas été autant accrochée par une lecture, que j'en suis ravie et que j'ai adorée.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler d'Abbi Glines pour ses romans publiés chez La Martinière Jeunesse. Si je n'avais pas été attiré plus que cela par les romans en question, Dangerous Perfection m'intéressait grandement et j'avais vraiment hâte de découvrir à la fois cette auteur, et cette nouvelle collection dédiée au New Adult, un genre que j'affectionne tout particulièrement. Et quel bonheur alors que de découvrir dans ma boîte mail une proposition pour une Masse Critique Spéciale de Babelio ! Ni une, ni deux, je me suis inscrite et est reçu le roman quelques jours plus tard. Si tôt reçu, si tôt dévoré par ailleurs… Et je ne suis pas déçue ! La qualité de l'ouvrage est irréprochable et son prix est tout doux (12€50) ce qui me pousse à avoir envie de suivre de très près la collection &moi.

Mais parlons du roman. Si l'on ne peut pas dire qu'il révolutionne le genre, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Abbi Glines possède une plume fluide et agréable à lire, et sait comment créer un sentiment d'addiction qui pousse le lecteur à continuer sa lecture, incapable de décrocher. Et cette impression ne se trouve que renforcée par le fait que le roman est assez court (260 pages environ) et se lit donc très vite. Pourtant, on ne reste pas forcément sur notre faim puisque l'on a le temps de découvrir et de s'attacher aux personnages, mais aussi leurs histoires personnelles, ainsi que celles des protagonistes qui gravitent autour d'eux.

Della est le personnage pour lequel j'ai eu le plus d'affection. Cette jeune femme qui a terriblement souffert et n'a jamais connu le monde extérieur, ou si peu, durant sa jeune vie, décide de partir sur les conseils de sa meilleure amie afin de trouver sa voie. C'est dans ces circonstances qu'elle rencontre Woods, avec qui elle va vivre une histoire d'une nuit, et alors qu'ils sont amenés à ne jamais se revoir, elle finit par le retrouver quelques mois plus tard. Fragile et déboussolée, cette histoire la fera souffrir sans commune mesure, pourtant elle se battra jusqu'au bout pour conserver sa dignité et rester celle qu'elle est.
Woods quant à lui, est le fils à papa manipulé de base. Il est né avec une cuillère en argent dans la bouche et est incapable d'imaginer sa vie autrement, quand bien il ne supporte pas d'être la marionnette de son père. Il accepte tout, dans l'espoir d'obtenir la place qui lui revient, quand bien même cela le rendrait malheureux. Possessif et jaloux, on a parfois l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut alors qu'en réalité, il semble tout aussi perdu que Della.
Tout autour d'eux gravitent plusieurs personnages. La meilleure amie de Della et son mari, mais aussi les meilleurs amis de Woods, qui sont tout simplement adorables et que l'on a envie de connaître plus. Seulement, il y a aussi des personnages plus malfaisants, et absolument insupportables : les parents de Woods, surtout son père, sont de vrais têtes à claques qui estiment que tout leur est du et que leur fils est incapable de reconnaître ce qui est bien pour lui. Aigri, et ne reculant devant rien, le père de Woods m'a fait froid dans le dos plus d'une fois. Angelina, quant à elle, est une véritable garce et un cliché sur pattes.

Et tout ce petit monde interagit, créant des situations assez insolites et complexes pour les deux personnages principaux. Refusant de voir la vérité en face, ils essaient de la repousser, de continuer leur vie comme si de rien n'était alors qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre depuis le premier jour. Evidemment, certaines choses sont assez agaçantes, surtout du point de vue des relations sexuelles des personnages, mais cela n'entache pas réellement l'histoire qui obtient le dénouement que l'espérait tous, même s'il était prévisible.

En conclusion, Dangerous Perfection m'aura fait passer un excellent moment, et m'a véritablement convaincu à la fois de lire la suite, et de suivre cette collection. Si vous aimez déjà l'auteur, ou que vous souhaitez simplement la découvrir, je ne saurais trop vous recommander de vous jeter dessus lors de sa parution le mois prochain !
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Ce roman fait partie de la série ROSEMARY BEACH. Je vous avoue ne pas avoir lu les premiers, celui ci étant le cinquième tome. Mais, heureusement dans les autres il n'est pas question de nos deux personnages Della et Woods.

Dangerours Perfection débute en donnant le personnage féminin de l'histoire : Della. Elle est jeune et pourtant un passé très lourd à porter chaque jour et surtout toutes les nuits.. Comme il nous l'est expliqué dans le résumé Della part en road trip en solitaire. Elle souhaite écrire une nouvelle page dans son histoire, repartir de zéro et profiter. Elle souhaite surtout apprendre à vivre. C'est bête à dire, mais quand l'on sait par quoi elle est passée dans le passé, c'est puissant à dire.

Elle est donc au début de son road trip quand elle est dans l'obligation de reprendre du gasoil à une station mais, bien sur, elle ne sait pas faire. Elle ne sait pas comment utiliser la machine, ni comment ouvrir le capuchon qui couvre le trou pour le réservoir. Elle n'est pas vraiment dégourdie.. Puis arrive la rencontre avec Woods. le gars qui va l'aider pour mettre du gasoil pour sa voiture. C'est directement une situation à tentations, très chaude entre les deux. Ils vont se mater chacun leur tour, puis lui va se coller à elle et voilà qu'elle ne bouge pas, qu'elle est même plutôt satisfaite qu'ils se retrouvent aussi près l'un de l'autre.

Abby Glines ne machent pas ses mots. Elle écrit la scène de sexe très franchement, c'est cru, sec. Ils baisent quoi. Un coup d'un soir à la base, rien de plus normal que dans parler sans sentiments.

On peut quand même voir Woods comme un petit con à repartir avant qu'elle ne soit réveillée le matin suivant même s'il lui a monté ses valises. Mais, c'est comme ça que tout commence.

Della est reparti sur la route directement après cette soirée de folie. Elle n'en revient pas de ce qu'il lui a fait vivre : sensations, sentiments.. Il est le deuxième avec qui elle couche, elle ne l'oubliera pas, c'est certain. du côté de Woods, c'est encore pire il me semble. Il a tout aimé : son goût, son odeur, ses bruits. Rien n'était faux, tout lui a paru plaisant. Il regrette déjà de ne pas être de nouveau avec elle. Penser que ce n' était le coup que d'un soir le travail plus qu'il ne l'aurait voulu.

Della est donc repartie sur la route, elle va rencontrer plusieurs personnes puis travailler aussi dans plusieurs lieux. Pendant ce temps dans la vie de Woods rien n'a vraiment changé, il est toujours sous le contrôle de son père, il va bientôt se fiancé par obligation à une certaine Angelina. Les deux noms de famille réunis ne feront qu'un plus gros buzz dans le business et les arrangera tous. Enfin plus au moins... Woods non. Plus vraiment depuis que Della est apparue dans sa vie et qu'elle revient quelques temps après. Elle revient après avoir eu une histoire avec son ex-patron qui est marié. Un bar-man, presque un ami, lui donne les clefs de son appartement à Rosemary Beach et demande à son cousin de lui trouver un job. Elle est une bonne serveuse, ils pourront lui faire confiance.

C'est là que tout recommence avec Woods qui est le gérant du club ou elle va travailler. Ils sont attirés l'un par l'autre, rien ne changera. Tout va s'accélérer. du sexe, du sexe, du sexe. Voilà ce qui les tiens liés. Tout va avancer dans leur relation, ils vont même finir par vraiment s'aimer, s'appartenir.

Des personnages détestable sont présents : quelques amis de Woods, la mère de Della (mais c'est particulier), le père de Woods et sa mère aussi et enfin Angelina ! En le lisant vous pourrez découvrir ceux là qui ne sont pas attachants, pas attirants. Non, vraiment pas.. Mais vous apprécierez certainement comme moi; la meilleure amie et le mari de celle-ci : toujours présents, toujours réconfortants. Des personnes avec un coeur quoi.

Pour finir, mon avis est mitigé. J'ai aimé sans aimé. le fait est que je n'ai pas apprécié le côté trop cucul des personnages, de Woods qui est trop ''oh mon bb , tu ne peux pas faire un pas sans moi '' et de Della qui joue la sainte nitouche en ayant une attitude de chaude. J'ai ris à certains passages par la traduction, je ne sais pas si c'est exactement écris de cette façon en anglais, mais quelques fois c'est vraiment tordant de rire.. Mais ce roman reste une lecture très sympa, très simple. C'est facile à lire et surtout il n'est pas prise de tête. Peut-être aurais-je l'envie de m'acheter la suite quand elle sortira.
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Ce nouveau roman et cette collection, j'en avais entendu parler depuis un petit moment et j'étais très intriguée. J'avais vraiment envie d'en savoir plus et j'avoue que j'ai été comblée quand Babelio et la maison d'édition m'ont proposé de lire ce roman et le chroniquer. J'aime beaucoup ce qui est nouveau et j'avais hâte de me faire un avis sur ce premier roman. En revanche un peu déçue – non pas par le livre, rassurez vous – mais par le fait que cette saga qui s'appelle Rosemary Beach est composée de 12 tomes actuellement et que « Dangerous Perfection » est le cinquième tome. Je sais que dans les quatre premiers tomes nous ne suivons pas les aventures de Woods et Della qui sont les héros de ce roman… Mais bon. En revanche je crois qu'il est d'ors et déjà prévu qu'ils publient la suite et j'ai envie de dire heureusement puisque cette suite est aussi la suite des aventures de Woods et Della et vu la fin que je viens de lire, je veux en savoir plus et retrouver des héros que j'adore.

J'aimerai aussi souligner le prix très raisonnable du livre puisqu'il est à 12.50 euros. Cela me fait penser un peu à la collection semi-poche des éditions j'ai lu où nous avons pu découvert des jolies petites pépites comme « Jeu de patience » ou encore « Beautiful Disaster ».

Avec ce roman je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me disais soit je vais adorer, soit je vais totalement détester mais j'étais impatiente de découvrir et c'est donc pour cela que quelques jours après sa réception j'étais déjà entrain de le lire. Pour être honnête j'ai vraiment eu peur de ne pas apprécier après pages car on arrive rapidement à une scène de sexe entre Della et Woods. Pour tous les deux c'est qu'une histoire d'un soir. Je ne suis pas vraiment fan quand les personnages couchent de suite ensemble et j'ai trouvé le vocabulaire un peu cru même si cela n'a rien avoir avec romans comme « Beautiful Bastard » qui pour moi sont d'aucun intérêt…

En fait j'ai vraiment eu peur qu'ils couchent ensemble pendant tout le livre et qu'on ait le droit à beaucoup trop de scènes de sexes sans utilité pour l'histoire. Et j'ai vraiment été heureuse de découvrir que je me trompais complétement et que nous n'étions pas dans une romance érotique. Ouf, mon dieu, merci…
Pour moi le gros point fort de ce livre ce sont nos héros et la relation forte et unique qui se construit entre eux au fil du temps, au fil de l'histoire. Ils sont tous les deux très différents. Ils viennent de deux mondes totalement opposés et Della est complétement détruite par ce qu'elle a vécu durant son enfance. Ce road-trip qu'elle réalise seule a pour but de l'aider à se trouver et à gagner une liberté qu'elle n'a jamais eu la chance d'avoir à cause d'un passé douloureux et même traumatisant.

Della n'a pas eu une vie facile mais Woods non plus car il a du toujours vivre dans l'ombre de son père et aujourd'hui encore. Il n'a pas le choix ou plutôt il ne croit pas l'avoir. Il est destiné à épouser une jeune femme qu'il n'a pas choisi et qui est une petite peste pour faire plaisir à son père et faire l'objet d'une promotion. Il se rendra compte de nombreuses choses grâce à Della mais parfois je l'ai quand même trouvé un peu lent à la détente. Néanmoins il est vraiment chou et totalement accro à notre héroïne. On se rend compte qu'il est encore jeune mais il prend en maturité tout au fil de leur histoire.

Ce coup de coeur pour ce roman je ne l'avais pas prévu du tout. Après quelques pages j'étais même partie sur un apriori négatif et je suis heureuse d'avoir changé d'avis et d'avoir continué ma lecture. C'est un roman que j'ai vraiment dévoré et j'ai même été triste et un peu frustrée en le terminant. Je m'attendais à un fin plus lisse mais là nous avons un dernier rebondissement dans les dernières lignes de la dernière page. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va se passer pour notre petit couple.

Ce que j'ai apprécié c'est aussi la force de caractère de nos deux personnages. Je me demande encore comment Della a fait pour survivre après tout ce qu'elle a vécu. C'est une battante et pourtant elle a besoin aussi d'être protégé, d'être rassuré et Woods est là pour ça. En ce qui le concerne il n'est pas parfait mais comme je l'ai dit, il apprend de ses erreurs et il grandit au fil de ce roman.

Pour moi c'est une excellente surprise « Dangerous Perfection » . C'est aussi la découverte d'une auteure dont je n'avais jamais entendu parler et je suis impatiente de découvrir d'autres écrits de cette dernière. C'est aussi un magnifique premier livre pour la collection &Moi et je surveillerai de très prés leurs prochaines parutions. Je pense et j'espère ne pas me tromper que c'est un livre qui pourrait plaire aux lecteurs qui ont aimés « Jeu de Patience » même si c'est impossible d'arriver au rang de Cameron et et son adorable tortue.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..