Aujourd'hui, je vous parle du premier livre d'une toute nouvelle collection : &moi aux éditions Jean-Claude Lattès. D'abord deux mots sur &moi. C'est donc une nouvelle collection (je me répète) qui sera centrée sur les romans New-Adult (youpi !) avec au programme pour le moment des romans que j'attends avec impatience en plus de cette série d'Abbi Glines dont je vous reparle un peu plus tard. Au programme sont prévus pour le moment : la série Perfection d'Abbi Glines (2 tomes, puis la série Chance qui lui fait suite (2 tomes), la série Stage Dive de Kylie Scott (j'ai vraiment hâte !)(4 tomes) et la série Virgin et Bitch (tout un programme) de Radhika Sanghani (que je ne connais pas)(2 tomes). Un programme alléchant avec des couvertures modernes et sexy sans être vulgaire. Ça part plutôt pas mal du tout !

Maintenant venons-en à cette série Perfection. Et c'est là qu'il faut vous accrocher et suivre (en fait, ce n'est pas trop compliqué). Perfection est en réalité une série dans une série. La série d'origine étant Rosemary Beach, puis à l'intérieur vient s'y greffer 3 « mini-séries » si on peut appeler ça comme ça. Là où ça se complique vraiment c'est qu'en France les droits ont été achetés par plusieurs éditeurs. Voici donc une petite récap' avec l'ordre de l'auteure :

de tout mon être (Désir Fatal / Too Far #1) chez J'ai Lu le 21 janvier 2015.
Never Too Far (Désir Fatal / Too Far #2) chez J'ai Lu le ?
Forever Too Far (Désir Fatal / Too Far #3) chez J'ai Lu le ?
Rush Too Far (Désir Fatal / Too Far #4) chez J'ai Lu le ?
Dangerous Perfection (Perfection #1) chez Lattès le 14 janvier 2015.
Simple Perfection (Perfection #2) chez Lattès le 4 février 2015.
Take a Chance (Chance #1) chez Lattès en mai 2015.
One More Chance (Chance #2) chez Lattès en juin 2015.
You Were Mine (Rosemary Beach #9)
Kiro's Emily (Rosemary Beach #10)
When I'm Gone (Mase #1)
When You're Back (Mase #2)

Alors pas d'inquiétude, chaque « mini-série » est consacrée à un couple différent donc elles peuvent se lire de manière indépendante. Maintenant que cette petite mise au point a été faite, passons au livre lui-même.

Tout commence quand Della décide d'entreprendre un road-trip pour essayer d'oublier son passé, de se prendre en main et de se débrouiller pour la première fois de sa vie toute seule. C'est ainsi qu'au volant de la voiture de sa meilleure amie, elle arrive à Rosemary Beach et que, moins de 5 heures après son départ, elle est obligée de demander de l'aide : elle ne sait pas comment faire le plein de la voiture (nunuche bonjour). Heureusement pour elle, le beau Woods se trouve dans la même station essence et lui propose son aide. Ainsi que d'aller diner quelque part dans le but de la mettre dans son lit cette nuit. Et c'est mission accomplie. Je suppose que vous voyez de suite ce qui m'a énervée …

Il est quand même charmant: avant de l'abandonner dans la chambre de l'hôtel pendant qu'elle dort, il lui ramène sa voiture et ses valises … Il disparaît et Della reprend sa route. Vous imaginez quel est le deuxième point qui m'a énervée …

Mais après quelques mésaventures, quatre mois plus tard, sur conseil d'un nouvel ami, Della retourne emménager quelque temps à Rosemary Beach avec en plus un possible travail à la clé grâce à un ami d'un cousin qui est aussi un ami qui pourra très certainement l'embaucher comme serveuse. Sauf que son nouveau patron se trouve être … (allez, c'est facile à deviner)… Woods ! Et vous devinez ce qui se passe dès le soir même … Nouveau grincement de dents.

Mais attendez la meilleure, entre-temps, Woods se fiance avec une autre ! Oui oui, je ne blague pas. Là c'est même plus du grincement de dents, c'est de l'envie de meurtre. Un mariage arrangé par son père et son futur beau-père. Parce qu'il faut savoir que Woods est carriériste et qu'il s'allonge devant son cruel papa. Enfin, ça c'était avant, heureusement. Mais je n'en dirai pas plus.

Alors je critique beaucoup parce que pour moi la conversation est plus importante que la coucherie et que là c'est un peu en sens inverse au début mais j'ai quand même passé un bon quand j'y réfléchis. J'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois, j'ai eu envie de taper les personnages à d'autres moments, mais j'ai aussi souri et été attendrie devant certains passages.

Della est vraiment un personnage intéressant même si je suis loin d'être en accord avec tous ses actes en début de livre. On a souvent des personnages torturés, au passé difficile mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà rencontré ce type de passé dans mes lectures. Alors on devine un peu ce qui a pu arriver au fil des pages mais on est quand même loin de tout savoir et tout comprendre avant les grandes révélations. Des révélations qui peuvent expliquer son attitude à certains moments. Je l'ai trouvée vraiment touchante et finalement on se dit qu'elle ne s'en sort pas si mal, il lui manque juste un peu de caractère, de confiance en elle à mon goût. Choses que j'aimerais beaucoup voir dans le tome 2.

Pour Woods, ça m'est difficile d'en parler. Il a un comportement de vrai bouffon à jouer sur les deux tableaux et on peut comprendre la pression qu'il a sur les épaules mais on a envie de lui crier de se rebeller quand on voit la peine qu'il fait à Della. On a envie de le secouer dans tous les sens pour qu'il dise enfin ce qu'il pense à son père et qu'il oublie un peu l'argent, le pouvoir qu'il attend alors qu'il y a bien plus important à côté. Mais d'un autre côté, je l'ai trouvé très mignon avec Della après, très touchant, plein de délicatesse, de douceur, de sensibilité. Tout ce qu'il faut pour nous faire oublier comment il s'est comporté avant. En gros, pour une fois c'est un peu lui le personnage énervant et non pas l'héroïne (ça change, ça fait du bien et ça se rapproche de la réalité :D ).

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent humour et douceur. Et j'ai d'autant plus hâte de lire le reste de cette grande série de mini-séries. L'écriture est assez fluide, ça se lit vite et on tourne les pages sans s'en rendre-compte. Et puis finalement, on a vraiment envie de lire le reste même si ce n'est pas le meilleur roman du genre.

Si je pouvais, je noterais ce roman en deux fois. Avec un 3/5 pour une première partie que j'ai eu du mal à apprécier et un 4/5 pour une deuxième partie bien plus touchante (pas de mystère, dans cette partie, nos héros discutent !). Cela sera donc la moyenne des deux avec un 3,5/5. Maintenant je vais attendre la suite qui sort très bientôt !

Prisonnièrement Vôtre,
Melwasul

P.S : Toutes nos excuses pour notre absence sur le blog dernièrement mais la tête n'y était pas. Nous revenons cette semaine avec je l'espère notre train-train habituel et surtout le début de notre méga mois anniversaire avec beaucoup, beaucoup de cadeaux !

P.S Bis : Dans le cadre de mon challenge YA/NA Book Trip arrêt en Floride, état déjà visité avec La face cachée de Margo de John Green.
Lien : http://lune-et-plume.fr/dang..
Une lecture détente mais qui manque à mon goût cruellement d'intensité et de profondeur.

Dangerous perfection est une lecture facile, qui permet de passer un bon moment mais pour un premier titre dans cette toute nouvelle collection je m'attendais à un premier tome très fort qui allait me prendre aux tripes. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Alors attention cela se lit très bien et très vite car c'est écrit gros et qu'il ne compte que 260 pages. Mais aussi parce que la plume d'Abby Glines est très agréable et fluide. Je crois que le talent de cette auteure n'est plus à prouver étant donné le succès de The Vincent boy chez de la Martinière.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Della. Elle cache un profond traumatisme qui a déterminé celle qu'elle est aujourd'hui. Elle essaie d'aller de l'avant mais ses fêlures la font souvent flancher quand elle s'y attend le moins. Elle nous montre ainsi une Della touchante et émouvante. Woods quant à lui est un mâle protecteur qui captive par son charisme que ce soit Della ou le lectorat. Mais voilà, là où le bât blesse pour moi, c'est le sexe. Dans la première partie du livre j'ai eu l'impression de lire une romance érotique et non un New Adult.

Le sexe dans les 70 premières pages est très, très, très présent. Que ce soit l'héroïne ou Woods ils en reviennent toujours à ça en pensée comme en acte. Puis, Della dans le genre mes erreurs ne me servent pas de leçon et je recommence… Ce livre à toutes les très bonne bases pour faire de ce roman une histoire solide et intense, mais pour moi intense ne rime pas forcément avec sexualité. En tout cas dans ce cas de figure cela dessert le livre. Je lirais quand même le second tome avec plaisir car à la fin du roman les problèmes de Della sont loin d'être réglés et un avenir nouveau se met en place pour Woods : alors je suis curieuse de voir ça !

Je tiens à souligner le prix de cette nouvelle collection : 12, 50€. A ce prix-là il serait idiot de ne pas tenter l'expérience et de se faire son propre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'était une des sorties que j'attendais, et grâce à Babélio et JC Lattès mon voeu est exaucé. Ce livre est une nouvelle collection "Emoi" de la maison d'édition. Je pense que je serai assez présente lors des prochaines parutions.

Abby Glines est une auteure qu'il me tardait de découvrir. On entend beaucoup parler de ses romances. Je suis ravie de cette rencontre ; avec sa plume et son histoire, ses personnages attachants. C'était une bonne lecture !

Cela débute comme une histoire sans lendemain pour Della et Woods. Mais le destin les fait se recroiser et là, les choses vont se compliquer car leur attirance est inévitable. L'heure des choix et des engagements a sonné ? Mais chacun a des troubles et des difficultés dans la vie, compliqué de concevoir leur relation.

Della est blessée et très fragile, on aimerait la secouer par moment puis la consoler par d'autres. On comprend qu'elle soit perdue et qu'elle ait besoin de réconfort. Certains de ses gestes et actes m'ont agacé; elle se laisse faire facilement, du genre à s'asseoir sur les genoux d'un quasi inconnu. J'ai trouvé sa personnalité un peu bancale par moment. C'est très dérangeant car par d'autres, on s'explique son besoin d'attention, de plaire. On a quand même à faire à une jeune fille complexe. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer (non je ne pense pas ^^).

Woods est le carriériste, arrogant et sur de lui. Tout sa vie il attendu d'être à la tête de l'entreprise familial et pour cela il est prêt à tout. Malheureusement c'était sans compter sur Della. A partir de là, c'est le changement total. Il nous plait de le voir évoluer, s'amouracher de Della. Il est allé loin quelques fois par sa possessivité maladive qui m'a donné c'est arrière goût de "TROP".

C'est agréable de les suivre et de les voir s'épanouir. L'écriture est simple, fluide, les phrases vont à l'essentiel. On alterne les points de vue et ça c'est toujours un énorme plus, cela renforce notre ressenti et le plaisir de la lecture.

​Les scènes de sexe sont assez présentes, elles sont même assez chaudes. On sent la transformation de leurs sentiments dans l'acte qu'ils partagent. C'est le point également fort; avoir des scènes "hot" qui donnent de l'intensité à la relation.

Les petits bémols si je puis dire; auront été l'excès dans le comportement des personnages (comme je disais plus haut concernant Della et Woods). Comme si des fois, ils surjouaient leurs émotions, leurs réactions.
Peut être aussi un effet de rapidité dans leur relation. Cela ne réside pas à quand ils se retrouvent... là je l'ai largement compris... plutôt dans "l'installation" de leur couple où là tout va extrêment vite. Tout cela n'empêche absolument pas de passer un bon moment.

L'auteure nous termine cela en nous frustrant car la fin donne, bien sur, envie d'avoir la suite sous la main. On sent que les difficultés sont loin d'être finies pour notre couple.

On a droit à une romance "classique", je dirai... Deux personnages qui se rencontrent, qui s'attirent et qui ensuite se cherchent et s'apprivoisent. On suit leurs changements, l'éveil de leurs sentiments réciproques et vient ensuite les secrets, les plaies à panser.

C'est une jolie romance, on passe une agréable moment avec eux, on aime tourner les pages et savourer cet amour. Je conseille cette lecture sans prise de tête, sympathique et plaisante.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Très contente d'avoir pu découvrir ce premier roman de la collection &moi et aussi cette auteure. Abbi Glines est une auteure du style romance et j'avais déjà entendue parler d'elle. C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman et j'en ressors satisfaite.

Della a décidé de prendre sa vie en main, pour cela, sa meilleure amie lui a passé sa voiture et Della a pris la route. Elle fait se pose dans des villes, travaille un peu histoire de se faire quatre sous et repart. Elle ne reste jamais longtemps. Un jour comme un autre, elle va faire la rencontre de Woods, un jeune homme terrible sexy. le destin a décidé de les réunir et une histoire d'amour née…

Della a un passé très douloureux, on va en apprendre plus sur elle pendant la lecture, elle a beaucoup souffert et a décidé de se relever. Elle ne sait pas ce qu'elle compte faire de sa vie, c'est pour ça qu'elle a voulu prendre la route et aussi pour se découvrir. La rencontre avec Woods va totalement changer sa vie mais pas que la sienne.
Woods a la belle vie, enfin, il pense l'avoir. Il va hériter de l'entreprise familiale, chose qu'il attend de plus très très longtemps. L'arrivée de Della va totalement tout basculer, il va remettre certaines choses en question et surtout son avenir.

J'ai beaucoup apprécié voir cette relation évoluer. Tous les deux ne veulent pas tomber amoureux mais ils ne peuvent pas se résoudre à cacher les émotions qu'ils ressentent l'un envers l'autre, malgré leurs efforts. Comme c'est du New Adult, nous avons droit à des scènes sensuelles, donc pas à mettre dans n'importe quelles mains.

Pour l'intrigue, pas d'intrigue, le gros point fort de ce roman ce sont les personnages, j'ai de suite accroché et voulu connaître le dénouement, d'ailleurs, plus on lit plus on devine comment ça va se finir, pas de suspense et d'ailleurs, c'est assez dommage. Pas spécialement d'action mais il y a beaucoup d'amour, d'amitié, de tristesse… de plus, l'histoire de Della est très captivante, j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé dans son enfance.

En conclusion, un roman que se lit bien et vite. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé découvrir leurs histoires. le style est prenant ce qui fait que les chapitres s'enchaînent facilement. Un dénouement un peu trop prévisible à mon goût mais ça ne gâche pas la lecture. Une choses est sûre, vivement de les retrouver !
Lien : http://livres-films-series.b..
Détentrice d'un passé chargé, Della décide de tout plaquer et de prendre la route afin de lui permettre d'aller de l'avant et de « réparer » certains éléments « brisés » de sa personnalité. À peine son road trip entamé, elle fait la connaissance de Woods dans une station service. Face à l'étrange tension sexuelle qui les anime, Della et Woods s'accordent une nuit. Une nuit de pur plaisir qu'ils vont tous deux avoir bien dû mal à oublier. Pourtant, la vie continue et Della poursuit son voyage en solitaire, mais c'était sans compter sur le destin qui va quelques mois plus tard de nouveau les confronter l'un à l'autre …

Ce tome est un spin-off de la série Rosemary Beach, une série que je ne connais pas du tout, c'est la première fois que je m'attaque à un roman d'Abbi Glines. À savoir seulement que ce tome (qui est apparemment le troisième de la série ??!!) peut parfaitement se lire indépendamment des autres. Quoiqu'après quelques recherches sur le net, il s'avérerait que ce tome soit le seul de la série édité en Français ??! La suite « Simple Perfection » sortira le 4 février prochain.

Soyons clair, j'ai détesté le début de ce roman que je trouvais facile, peu intéressant et même un peu vulgaire… L'héroïne nous est décris comme une vraie « chaudasse » qui ne pense qu'au sexe. Et puis, passé cette histoire sans lendemain trop rapide et sans profondeur, les personnages ont finalement réussis à me séduire. L'intrigue n'est pas « hyper » originale, mais je me suis tout de même laissée porter par l'histoire avec plaisir. Della est un personnage vers qui j'ai eu beaucoup d'empathie, son histoire est assez bouleversante et quand on sait tout ce qu'elle a subi on la trouve courageuse de partir à l'aventure comme elle le fait. Woods, le parfait play boy, fils à papa et possessif n'est pas le nec plus ultra de l'intelligence et du charisme, cependant son petit côté foncièrement amoureux et attaché à Della m'a néanmoins bien plu.

Le style est un peu simpliste (est-ce dû à la traduction ?), mais l'alternance des points de vue donne un très bon rythme au roman, d'autant que j'aime vraiment savoir ce pensent que les personnages.

En bref : Une histoire d'amour mignonnette qui se laisse lire et qui gagne en profondeur au fil de la lecture. Sa sortie est prévue pour le 14 janvier prochain !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/dang..
Merci à Babelio et à JC Lattès coll. &moi pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de cette romance. Vous remarquerez de suite le agréablement, car oui, j'ai aimé l'histoire si bien que je l'ai lu d'une traite. Bien entendu quelques petits points m'ont chagrinés, mais le principal c'est que je me suis évadée grâce à l'auteur.

Della est une jeune femme dont la vie a été comme en suspend. Elle veut découvrir le monde, apprendre à se surpasser et part à la conquête de la route, vers un avenir inconnu, tout comme la destination finale. Elle utilise la voiture de sa meilleure amie, partie en voyage de noce, pour assouvir ce besoin, lorsqu'un détail, un tout petit détail insignifiant va lui faire avoir des sueurs froides : comment faire le plein de ce véhicule ? de l'aide, voilà ce qu'il lui faut et qui arrive en la personne de Woods, le mâle absolu – réflexion personnelle : pourquoi je sais mettre de l'essence ? Et surtout pourquoi lorsque j'ai un souci à la pompe ce n'est pas un beau gosse qui arrive, mais le vieux monsieur du coin, très gentil bien entendu qui vient m'aider ? - Bref, tout cela pour dire que la rencontre est peu réelle, mais ô combien amusante. Au fil de la discussion, ils vont dîner ensemble et plus si affinités. La nuit est chaude – ouf, nous n'avons pas tous les détails – mais le peu suffit à mettre en émoi et d'un commun accord, il n'y aura que cette nuit. de toute façon, Della ne reste pas dans cette ville, elle veut voir du pays et le lendemain, récupère ces bagages pour tracer la route. Mais le chemin est plus ardu qu'elle ne le pensait et va retrouver de nouveau Woods entre ses jambes, sauf que tout ne sera pas rose – sinon cela ne serait pas drôle.

Ce que j'ai adoré dans le livre, c'est le prologue. Bon pas que lui, mais lui d'abord. Dès que je l'ai lu, je me suis dit qu'il fallait que je continue et vite, ce qui fait que le livre a été lu en une toute petite nuit. le prologue est beaucoup moins léger que tout le reste, un passé condensé dur à imaginer, mais bien réel pour Della, donnant des indications, mais sans plus sur ce qu'elle a dût vivre. La jeune femme est très renfermée sur elle, naïve, ne connaissant rien ou presque rien de la vie, cherchant ce qui lui manque le plus : la tendresse. Se sentir protégée et aimée, c'est ce qui lui manque le plus. le monde extérieur est une véritable faune pour elle et s'y adapter est un parcours du combattant. Malgré le fait qu'elle se pense fade, insipide, sans volonté propre, elle ne se voit pas comme il faudrait. Elle a un côté très enfantin, qui la donne en pâture aux personnes qui ne la mérite pas, je pense à Jeffery – quel nom aussi – qui a bien profité de la situation. Mais elle a également cette force de ne pas vouloir ressembler à sa mère, vouloir partir, parcourir le monde sans personne n'est pas donné à tout le monde. Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié – sans compter ses absences, ses nuits qui font peur.

Woods est l'homme parfait en apparence, mais en grattant la couche, on se rend bien compte qu'il a un très gros problème sous la forme de son père. Ce dernier dit quelque chose, fiston doit suivre le mouvement, sinon bye bye les beaux projets, d'où le mariage arrangé avec une... autre femme. Angelina est... indéfinissable. J'avoue ne pas avoir réussi à savoir si elle était une femme fatale à qui rien ne résiste, une peste, ou tout simplement un pion. Sûrement un peu des trois. Des personnages, il y en a beaucoup et je ne pourrais pas tous parler d'eux, mais j'ai beaucoup aimé Tripp, un ami de Della qu'elle rencontrera lors de son voyage et qui sera bien présent. Également Braden, la meilleure amie de la jeune femme qui l'aide à se sortir de ce cocoon. Vint ensuite Jimmy, un collègue de travail et enfin Grant, un ami de Woods. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce dernier tout de même, enfin même sur Tripp. Les secondaires sont vraiment mit en retrait par moment, un peu dommage.

Quelques bémols, parce que oui, j'en ai quelques uns, mais le plus gros se situe au niveau des scènes d'intimité. Certaines auraient pu être enlevées, c'est juste ma vision des choses, mais même si elles sont courtes, et que par conséquent elles passent bien, il y en a trop à mon goût. Par contre elles sont décrites toujours de la même manière, avec les mêmes mots, très chaud, trop chaud par moment, surtout que nous nous rendons bien compte qu'il ne s'agit pas que de copuler entre eux deux. Peut-être parce qu'il y en a pas mal cela m'a dérangée. Au tout début on sait que Della n'a pas eut 50 mecs dans son lit et que par conséquent, elle est faite ainsi, mais que Woods le pense à chaque fois qu'ils se retrouvent cela fait un peu beaucoup. L'autre bémol se retrouve dans les pensées de Woods. Cet homme de 24 ans pense parfois comme un sale gosse pourri gâté – c'est sûrement voulu – mais il m'a énervé à vouloir la marquer comme sa propriété. Par contre j'ai aimé avoir les deux versions – un chapitre Della, le suivant Woods et ainsi de suite – qui se suivent et non se chevauchent comme j'ai pu lire parfois.

« Dangerous Perfection » est une romance qui montre l'envers du décor de la folie, passagère "ou non". J'ai beaucoup aimé Della, son passé, son caractère, sa vision des choses un peu simpliste parfois, mais il y a beaucoup d'émotions qui passent grâce à elle et les relations qu'elle entreprend. L'écriture est simple, pas de fioritures, nous allons droit au but, même au lit. Bien entendu, nous nous doutons de ce qui se passera réellement, qui finira avec qui, qui fera quoi, mais il y a tout de même de bonnes surprises – pas le père, car c'était couru d'avance qu'il s'amuse à vouloir sortir son chéquier, mais Josiah – ahah, non je ne dirais pas qui c'est. Dommage pour les scènes intimes – oui je me répète, mais je suis dans la conclusion – qu'elles soient décrites aussi chaudement. La fin est d'un bon sadisme comme j'aime, à savoir que la suite, d'une manière ou d'une autre, je la lirais. En bref, un bon moment de lecture qui se démarque par le fait que les deux personnages principaux sont différents de ce que j'ai pu lire. Il a beau être beau riche et célèbre – enfin presque – il sert de marionnette à sa famille, ne contrôlant pas sa vie. Et elle a beau avoir un passé des plus difficile, ne pas être riche et être naïve, elle a une personnalité et une volonté de se battre pour s'en sortir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
&moi, nouvelle collection chez JC Lattès, est spécialisée dans le New-adult. le premier auteur a être publié est Abbi Glines qui est là aussi le nouveau phénomène de la romance contemporaine pour adulte à débarquer en France.
De plus, à regarder les vidéos de Tania de la chaine Youtube « Read-Listen-Feel » que je vous conseille fortement, j'avais très envie de me lancer dans la saga Rosemary Beach qu'elle adore.

Une fois n'est pas coutume, la publication française des tomes de la série est totalement anarchique, seul les tomes 1, 5, 6 et 7 ont été publié. Les quatre premiers tomes tournent autour du couple Blaire/Rush, le tome 5 et 6 autour du couple Della/Woods et le tome 7 sur Harlow/Grant.

On débarque dans la petite ville de Rosemary Beach grâce à Della et Woods, un couple très sensuel et sexuel puisque leur première rencontre est un coup d'un soir mais inoubliable pour les personnages.

Della est une jeune femme traumatisée par son enfance qui essaye tant bien que mal de faire ses propres expériences et découvrir la vie. Elle s'engage dans un road trip qui jusque là n'a rien d'original et fait la rencontre de Woods.
Woods est issu d'une riche famille qui lui met la pression pour reprendre l'affaire familiale et pour cela régente complètement sa vie. Emprisonné dans le carcan familiale, sa rencontre avec Della fait autant de ravage qu'un ouragan.

Rien de bien nouveau sous les étoiles.
Cependant, la lecture reste très addictive. Les chapitres sont courts et les points de Della et Woods sont alternés ce qui rythme la lecture. C'est un vrai page-turner.

Della est un personnage qui devient attachant au fur et à mesure des flash-backs qu'Abbi Glines intègre tout au long du récit sur le passé de Della. Woods, dans ce premier tome sur ces deux personnages, n'est là que pour mettre en valeur le courage et la force de Della. Ce livre était très centré sur Della et ses problèmes, je suppose et espère que le prochain tome sera plus centré sur Woods.

Abbi Glines est maitresse du suspense. Dans les dernières lignes de ce tome, une grande révélation apparait comme un bon cliffhanger afin de donner envie de continuer sur le tome 6, ce que je vais m'empresser de faire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Un roman que je voulais découvrir depuis un petit moment, avec un résumé et une couverture qui m'attiraient. Et j'ai passé un agréable un moment dans cette histoire avec ces personnages.

L'histoire est celle de Della et Woods. En effet, ils vont se rencontrer pour passer une nuit ensemble sans lendemain, lorsque Della décide de partir à la découverte du monde en voiture. Mais quelques mois plus tard, le destin va à nouveau les réunir. On va alors suivre la naissance d'une relation, qui n'est pas forcément facile entre le passé de Della - et son futur - et la famille et vie professionnelle de Woods.

Autant dire que je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire. Surtout que les chapitres s'enchaînent avec des questions, du suspense, et du coup, on est porté par cela pour savoir la suite.

Della est une jeune femme, qui a un lourd passé. Elle décide, à la suite de nombreux événements dans sa vie, de se reprendre en main et de créer sa propre vie. Mais cela n'est pas toujours facile pour trouver un job, des amis, se lier d'amitié avec des gens. Et franchement, j'ai eu vraiment du mal à la comprendre, à m'identifier à elle. Ce n'est que quand l'on commence à comprendre tout son passé que j'ai commencé à l'apprécier, c'est à dire dans les cinquante dernières pages... Dommage, je verrai dans le second tome, car cela m'a un peu agacé de ne pas la comprendre.

Woods est un jeune homme, fils d'un homme à la tête d'un empire d'entreprise, qui veut le marier à Angelina pour pouvoir rapprocher leurs deux familles - comme un mariage arrangé. Il accepte ce mariage, jusqu'à ce que Della revienne dans sa vie. En effet, il va se comporter comme un gentleman face à elle et l'on voit directement ce qu'il veut. Il la soutient, la protège et fait tout pour qu'elle aille bien. Et il reste fidéle à son caractère, à son désir du début à la fin. J'admire ce personnage pour cela, même s'il ne m'a pas tout de suite fait craquer au vue de sa relation avec Angelina.

Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro.

En général, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman, même si Della m'a parfois perdu dans ses pensées. Et je lirai surement la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Dangerous perfection est un premier tome agréable même si on garde en tête le manque de développement global de l'histoire et cette sensation que ça va parfois trop vite entre les personnages. Les nombreuses allusions aux corps des personnages sont le seul point réellement négatif. Je pense qu'on doit lire ce livre en toute connaissance de cause et sans en attendre trop pour passer un bon moment. Malgré des choses à redire, d'autres sont très bonnes et l'envie de lire la suite se fait bel et bien sentir à la fin.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un roman divertissant qui m'a bien fait passer le temps, j'ai apprécié sans plus mais je n'en regrette pas la lecture ! Je ne manquerai pas de découvrir la suite car je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour nos deux personnages principaux.

J'avoue que je n'ai pas pu apprécier Della dès le début. Je lui trouvai une attitude un peu trop salope à mon goût. Elle couche avec le premier venu et dès le lendemain (il me semble), elle se retrouve à allumer un autre mec à une soirée. C'est loin d'être le genre de personnage auquel j'accroche. Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas passer pour une salope mais c'est pourtant clairement l'image qu'elle reflète (du moins pour moi). Heureusement qu'elle change par la suite si non, je n'aurais pas pu la supporter longtemps. J'ai apprécié de découvrir que finalement, cette fille n'est pas parfaite et qu'elle cache un passé assez tourmenté qui fait d'elle aujourd'hui une personne plutôt fragile.

Pour parler un peu de Woods, je dois dire que je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou non. Au départ, on le perçoit clairement comme un coureur macho (ce que je ne supporte pas chez un homme) et puis, le fait d'avoir rencontré Della le transforme presque en petit toutou (on passe d'un extrême à l'autre, je n'aime pas ça non plus). Ce que je n'ai pas réussi à comprendre le concernant, c'est qu'il semble être le genre d'homme à avoir ce qu'il veut et à faire ce qu'il a envie, et que pourtant, il suit la voie que d'autres ont tracée pour lui... Comme un bon petit chien-chien ! Je l'ai trouvé un peu trop contradictoire, pas assez "rebelle".

En gros, ce ne sont pas des personnages qui m'ont plu outre mesure, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de même accroché à cette lecture. Sans doute l'histoire de Della a-t'elle donné un attrait à l'intrigue, me donnant envie d'en savoir plus sur elle. Et puis je dois dire que j'ai beaucoup apprécié sa meilleure amie, même si on ne la croise pas souvent.

Bref, une lecture divertissante mais sans plus qui me donne tout de même envie de découvrir la suite. (J'en ai adoré la fin je dois dire !).
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..