Après une lecture intense émotionnellement, j'ai voulu me changer les idées avec un roman qui s'annonçait plus léger. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée car je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher.

Rien à reprocher du côté de la plume qui était fidèle à mes souvenirs : agréable et légère. La déception s'est plus ressentie au niveau de l'histoire : j'ai trouvé que toutes les cartes étaient jouées de manière un peu précipitée.
De plus malgré la situation complexe des personnages, j'ai eu la sensation de rester bloquée à un niveau de superficialité.
Et, c'est sans parler des scènes érotiques qui me sont apparues comme un cheveux dans la soupe.

Bref, je n'ai vraiment pas adhéré à la lecture de ce tome.

J'avais pourtant été convaincue pour ma lecture découverte de l'auteure avec Forever mine que j'avais adoré. Mais ici la magie n'a pas opéré. du coup il va m'en falloir un 3ème pour trancher.

Je ne me sens par contre pas très motivée pour persévérer dans la direction du tome Simple perfection. Mieux vaut peut-être tenter de me laisser séduire par un nouveau couple …
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rosemary Beach, série – Abbi Glines

Voici mes lectures du moment : il y en a plusieurs et oui, elles sont en désordre. Hihi! Et elles sont tout simplement addictives. Une superbe et magnifique série : Rosemary Beach. Il est préférable de lire cette série en ordre afin de ne pas spoiler, MAIS vous pouvez facilement lire quelques livres les uns après les autres, sans vous perdre.
(Afin de vous faciliter la tâche, car il y a beaucoup de tomes, je vous ai mis à la toute fin de ma chronique l'ordre des romans.)
Je disais donc… J'ai déjà lu cette série plusieurs fois. Je l'adore. Cependant, je n'avais pas chroniqué tous les romans. Ce que je vais rectifier ici. Alors, laissez-vous charmer par la série d'Abbi Glines : une romance MAGNIFIQUE, sensuelle et addictive. À lire absolument!

__________
Take a Chance, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 7ième de la série)
Harlow est la fille de la grande et célèbre rock star, Kiro. Elle est invisible aux yeux de tous, depuis de nombreuses années déjà, et souhaite que cela reste ainsi. Son père étant parti en tournée, il lui demande donc d'habiter à Rosemary Beach avec Nan… sa demi-soeur qui la déteste. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sur Grant, qui est attaché à demi-soeur diabolique.

Grant ne s'attendait pas à tomber sous le charme de Harlow. C'est une jeune femme douce, attentionnée, tendre… tout l'opposée de cette diablesse de Nan, dont il ne fait que passer du bon temps. Malheureusement, avec son passé et la tragédie qu'il en est découlé, Grant sait qu'il ne peut s'attacher à Harlow… Comment pourront-ils protéger leur coeur, sachant qu'ils restent des secrets entre eux?

Une romance délicieuse, savoureuse. Un tome très tendre, doux. Attention, ce roman est une duologie. Par ailleurs, j'espère sincèrement et je croise les doigts que le tome sur Kiro sera traduit… Bonne lecture!

__________
One more Chance, Tome 2 sur 2 (Il est en réalité le 8ième de la série)
Après leur dernière dispute (discussion), Harlow est partie, loin de tout… emportant avec elle, dans le creux de son coeur brisé et fragile un petit bout de Grant. Un petit bout qui grandit en elle et qui met maintenant sa vie, son coeur, en danger. Cependant, elle fera tout pour protéger cette nouvelle vie, quitte à garder ce secret. Elle se réfugiera donc chez son frère, mais ce dernier est d'être de cet avis...

Lorsque Grant sera mis au courant, il essayera d'abord de la faire changer d'avis… comme tout le monde. Cependant, plus il passe de temps avec la femme de sa vie, il ne pourra s'empêcher de penser à la petite vie qui grandit en elle, au bonheur qui émerge de cette dernière, tout en voulant la protéger… Malheureusement, tout arrive si vite.

« -Lila Kate sera toujours ma petite fille et je l'aimerai jusqu'à ma mort. Mais toi… Tu es l'amour de ma vie. Tu es mon éternité. Je veux vieillir avec toi. »

Ouf… ce tome est bouleversant, ÉMOUVANT. Désarmant. Vous ne pourrez vous empêcher de laisser tomber quelques larmes, surtout si vous êtes maman. Et je ne peux m'empêcher de faire une parenthèse personnelle ici en disant que « la vie est courte », tout peut arriver à tout moment, alors… lorsque j'ai lu ce roman la première fois, j'étais enceinte. Moi aussi, j'avais perdu ma maman. Et je voulais laisser des lettres à ma fille, à mon amour… juste au cas où.
Alors, Arya-Liz, tu as une boîte remplie de lettres pour toi, pour ton papa.

__________
Dangerous Perfection, tome 1 sur 2 ((mais en réalité, il est le 5ième de la série)
Della Sloane part en voyage afin de s'éloigner de son passé. Elle doit apprendre à se connaître, tenter la vie, faire des expériences… comme conduire ou des choses bien banales comme faire le plein d'essence qui l'amènera à faire une très belle rencontre. Celle de Woods. Un homme attentionné, drôle et charmant, qui lui permettra de vivre sa première nuit sans lendemain. Une nuit fabuleusement sensuelle et inoubliable… Mais le destin peut être charmeur aussi.

« -La nuit, elle hurle. Toutes les nuits elle crie comme si quelqu'un la tabassait. C'est carrément flippant. En plus, elle ne se réveille pas. Rien de ce que je fais ne parvient à la calmer… Elle tremble, ça me fend le coeur. Je n'arrive pas à arranger les choses. »

Woods Kerrington est stressé. Sous pression constante à cause de sa famille. « Mon père passait son temps à me contrôler » Dans quelques jours, il devra annoncer ses fiançailles avec une femme qu'il n'aime même pas… Tout simplement pour allier deux grandes et puissantes familles. Certes, on l'y oblige, mais cela lui permettra également de réaliser son rêve : d'avoir le poste qu'il convoite… Cependant, il ne s'attendait pas à y avoir débarquer Della, comme sa nouvelle serveuse au Country Club. Que de tentations.

« -C'est ce que tu veux?
Il ne répond pas immédiatement, mais me dévisagea avec intensité. Mon coeur se mis à battre la chamade comme toujours en présence de Woods. Rien à faire, je ne parvenais jamais à me contrôler.
-Oui et non. Je veux la place qui me revient dans l'entreprise familiale. J'ai travaillé dur. Mais… je ne veux pas d'Angelina. »

Cependant, Della se promène avec énormément de valises. Des bagages qui sont lourds à porter pour ses frêles épaules… Mais Woods est prêt à les porter avec elle, si Della veut bien lui laisser une chance. Tout cela, c'est seulement si le paternel de Woods veut bien laisser leur relation se mettre en place…

Une romance bouleversante. Touchante. Attendrissante. Toute cette série est émouvante, mais chacun des tomes peut vous… toucher particulièrement. L'auteure a une façon bien à elle de les différencier les uns des autres. Cette fois, le passé de Della et le présent de Woods nous en feront voir de toutes les couleurs… J'ai très hâte de lire la suite.

__________
Abbi Glines a une plume ADDICTIVE, douce, attendrissante. EXTRAORDINAIRE. Elle a créé un univers unique, fantastique. RÉALISTE. Elle a su trouver les mots pour nous toucher en plein coeur dans CHACUNE de ces histoires, dans CHACUN de ses personnages. Une famille, des amis, de la musique, quoi de mieux pour vous laissez tenter?!

Dans CHACUN des tomes, vous trouvez des personnages fabuleusement entraînants, charmants, attendrissants. L'histoire, l'univers, est magnifique, surprenant et réaliste. À chaque fois, j'ai hâte de lire la suite…

À tout moment, il y a des péripéties entraînantes, une histoire romantique à souhait qui nous tient en haleine du début à la toute fin. de sexe torride et enivrant, de l'amour tendre ET passionnant. Rien de mieux pour nous faire passer un merveilleux et délicieux moment. Une série à lire ABSOLUMENT! Romance, désir et amour sont au rendez-vous. de SUPERBES entre-deux! 12/10

#RosemaryBeach #Newadult #romance #NewAdult #amitié #amour #famille #complications #attirance #défi #passé #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.
Voici l'ordre de la série :
1- de tout mon être, Désir Fatal, tome 1
13- Best Kiss
14- À venir, Rosemary Beach, tome 13.5
15- In Flames

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Après une enfance difficile et le décès de sa mère, Della décide de partir à l'aventure, en faisant un road-trip. Afin de découvrir le monde qu'on lui a caché depuis tellement d'années, pour se découvrir elle-même.

Della prit la route, et s'arrêta malgré elle, à Rosemary Beach, petite ville côtière de Floride. A la station service, elle fait la rencontre du sexy et irrésistible Woods, s'ensuit une nuit passionnée qu'ils n'oublieront pas. Elle s'envole le lendemain pour une autre aventure, où elle va rester quelques mois avant que les choses changent et qu'un ami lui propose un appartement et un emploi dans un country club en tant que serveuse. Elle retourne alors dans la ville où elle a rencontré Woods. Mais ils ne s'attendait pas à se revoir de sitôt.
Leur attirance mutuelle n'échappe à personne. Ils s'aiment comme jamais, Woods en devient même jaloux. Mais se comporte pas très bien envers Della à son arrivée.

Mais son père lui demande de faire un compromis. Il lui donne ce que Woods a toujours voulu en échange de quelque chose qui ne devrait pas s'acheter : un mariage... Alors, Woods ne sait plus ce qu'il veut. La fille de ses rêves ou un futur planifié.

Une lecture que j'ai bien apprécié, les personnages sont attachants. Plus on avance dans le livre, plus on connaît l'histoire de Della et on se met à avoir de la compassion pour elle. On a vraiment envie de mettre des gifles à Woods par moment, mais heureusement cela ne dure pas longtemps.

Un roman très sympathique, agréable à lire et émouvant. Très envie de découvrir la suite.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
J'ai adoré cette histoire, plus que celle de Blaire et Rush
J'ai trouvé l'histoire magnifique : même si on commence par une histoire spicy, on évolue petit à petit vers de l'attachement et de l'amour
Woods et Della sont tellement beaux ensembles, ils sont si complémentaires
J'ai passé un super moment entre les moments spicy et les déclarations toutes plus belles les unes que les autres
J'ai hâte de vous parler du tome 2 !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilàààà, une journée et je l'ai lu. Il est donc inutile de vous dire que j'ai adoréééééééééé!!!!

Della et Woods, juste woaw. Sauf que mauvaise nouvelle pour moi : il y a un deuxième tome de leur histoire... ET JE NE L'AI PAS !!!

Elle, toute cassée, cherche sa voie. Lui, promis à une vie qui n'est pas la sienne, cherche à s'amuser tant qu'il est encore temps!
Ce parfait mélange m'a donné des frissons, de la joie de la tristesse !

Nous suivons l'aventure de Della au passé tourmenté qui décide de partir en voyage afin de s'évader un peu et de Woods futur héritier du country club de son père (au bon vouloir de celui-ci).

Quand Della et Woods se rencontre, ce n'était à la base qu'une histoire sans lendemain, juste un coup d'un soir avant que Della ne reprenne son chemin. C'était sans compter les coups du destin qui les pousse à se retrouver.

Un livre qui se lit facilement, on se laisse facilement happer par l'histoire on continu de tourner les pages jusqu'à la dernière qui nous laisse un peu sur notre faim.

Il peut être difficile au début d'accrocher à l'histoire car tout se passe très vite. Puis rapidement, on s'imagine dans l'histoire. A ressentir les sentiments des personnages et on veut savoir ce qu'il se passe ensuite avec tout les rebondissements.

Plusieurs fois dans le livre, on souris, on recent de la tristesse de Della, on rigole aussi.

En bref, ce livre a été un très bon moment.
Un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience afin de pouvoir connaitre l'histoire de Della et Woods. L'auteure nous avait donné un léger avant-goût de leurs relations dans le troisième tome de désir fatal et c'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ma lecture.

L'histoire de Della et Woods démarre comme une belle rencontre d'un soir. Mais au final, rien ne sera simple. le personnage de Della est très complexe. Cette jeune fille a vécu l'enfer mais malgré tout elle veut vivre pleinement sa vie retrouvée même si son passé la hante jour et nuit. Woods lui fait ressentir des émotions qu'elle n'a jamais connues et même si elle doute beaucoup, l'attraction entre eux est inévitable. le personnage de Woods m'avait beaucoup plus dans l'histoire de Blaire et Rush. Mais au final, on ne le connaissait que de façade. Ce jeune homme mène une vie complexe et est tiraillé entre son devoir et ces envies. Il va devoir faire des choix qui vont l'amener à des révélations douloureuses. J'ai beaucoup aimé leur histoire, comment ils ont évolué ensemble au fil des pages. Mais certaines petites incohérences m'ont empêché d'avoir un coup de coeur pour ce tome, dommage.

J'ai aimé me retrouver de nouveau à Rosemary Beach et de pouvoir retrouver toute la bande mais de pouvoir également rencontrer des petits nouveaux. C'est comme une grande famille dans laquelle on a l'impression d'avoir une place. Abbi Glines à se pouvoir de vous transporter dans votre lecture et c'est tout bonnement fantastique.

Un tome intense et un peu sombre de par l'histoire du passé de Della mais également par les événements qui s'enchaînent et par le point final. La romance est belle mais complexe. Mais le tout est toujours addictif. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Della et Woods!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
"Della Sloane est une jeune femme à la recherche et à la découverte de sa vie, après la mort de sa mère. Elle a toutes les nuits des cauchemars qui la font crier dans son sommeil. Elle est soutenue et protégée par Braden, sa meilleure amie. Della voyage sur les routes, à l'exploration du monde. Elle croise sur son chemin Woods Kerrington, un riche homme d'affaires. Elle tombe immédiatement sous le charme de ce bel homme séduisant, rencontré dans une station-service. Quelques heures après, ils passent tous les deux une nuit torride d'amour. Pour Woods, Della est incroyable et elle lui colle déjà à la peau. Ils se quittent pour se retrouver par un drôle hasard de circonstances professionnelles, quelques mois plus tard. Della arrive dans la ville de Woods, invitée chez le meilleur ami de cet homme. Elle est sans le savoir embauchée par Woods comme serveuse de bar-restaurant. Sa surprise est grande d'être à nouveau en face de Woods, qu'elle n'a connu que durant une unique nuit d'amour physique intense.

Woods doit se marier avec Angelina une riche héritière que le père de Woods a choisie pour des raisons professionnelles liées aux affaires de l'entreprise familiale. Woods est déjà très amoureux de Della, mais il est maintenant son patron et les relations changent radicalement. Della va-t-elle prendre ses distances avec lui ? Aime-t-elle vraiment cet homme si fougueux d'amour envers elle ? Woods aime-t-il sa future promise pour un mariage d'intérêt ? Qui va-t-il choisir entre ces deux femmes très différentes ?

Ce livre est rempli de soleil, mais nous voyons un coté sombre et obscur : celui de Della et son passé qui apparaît la nuit dans ses cauchemars. On la prend pour folle. Della est pourtant si lumineuse le jour et voluptueuse en amour. Elle est rayonnante de sex-appeal. Il émane d'elle un rayonnement charnel. Woods ne peut que succomber à ses attraits. Woods est envoûté et ne pense qu'à elle. On découvre dans ce livre le cheminement de l'amour physique du premier soir qui se transforme en un grand amour sincère rempli de volonté d'aider l'autre. Woods veut protéger Della face à ses démons du passé. Il veut soigner ses maux avec un amour authentique. Mais Della va-t-elle réussir à lui dire : je t'aime ? "
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Très sincèrement, j'avais un peu peur en ouvrant ce livre mais dans un sens, j'ai été plutôt agréablement surprise. La plume d'Abbi Glines est simple mais efficace. le personnage de Della, je l'ai trouvé intéressant. C'est une héroïne fracassée qui part pour un road-trip dans le but de tenter de se retrouver et de se connaitre mais qui va tomber amoureuse à l'aube de son départ. C'est un roman plutôt bien écrit avec une trame qui tient la route mais - oui, il y a un mais - la magie n'a pas vraiment opéré. Tout simplement, parce que la finalité est tellement convenue et prévisible qu'au finish, l'auteur m'a un peu semée. Un amour fort et oppressant.Toute cette partie, là, j'ai aimé... c'était intéressant mais... Pourquoi avoir inséré autant de scènes de sexe dans le récit ? Ça détruit l'histoire que je trouvais vraiment plaisante à suivre.
Il y en a trop et c'était limite avec une ambiance au bord du "porno". Simpliste et exagéré... Un peu dommage...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le livre commence par une partie de jambes en l'air incroyable (pour les héros). Il se sont rencontrés à la station service et se retrouve à l'hôtel (avec une "mise en bouche" dans la voiture, sans jeux de mots...) dans la foulée!

Donc déjà, je commence par lever les yeux au ciel! L'héroïne part ensuite dans son road trip et on la retrouve alors qu'elle vient de se faire avoir par un mec... je n'en suis qu'aux 50 premières pages

Bon, nos héros se retrouvent, Woods est sur le point de se fiancer avec une "garce" qu'il n'aime pas mais qu'il "baise" de temps en temps, après tout, la demoiselle est ouverte (sans jeux de mots un fois de plus) pourquoi s'en priver???

Mais fiancé ou non, ça ne l'empêche pas de s'envoyer Della contre un mur, à peine quelques heures après l'avoir retrouvée, dans une maison où plein de gens font la fête!

Bon je ne vais pas vous passer le livre en revue, ce que je viens de vous dire tient en moins de 100 pages!

Comment dire, j'aurais pu aimer, mais ça m'a laissé indifférente, voire dégoûtée! Voir ces gosses de riches, entre plage paradisiaque, partie de golf et fêtes alcoolisées, se débattre avec leurs "problèmes" de gosses de riches, entre partie de jambes en l'air avec force hurlements d'extase, et gros soucis de gestion d'un club, comment dire, ça m'a saoulé!

J'ai eu un peu l'impression d'un mauvais remake du couple précédent (je l'ai lu en 2016, mais je m'en souviens fort bien). La pauvre fille qui manque de fric et débarque, qui est embauchée comme serveuse et fait tourner la tête au fils du patron, c'est d'un cliché!!!

De plus, l'auteure a un drôle de souci du détail. déjà dans le premier, attention spoiler, Blaire tombe enceinte, elle est à peine enceinte de 2 mois que ses hormones dansent la samba, or à ce stade, on a qu'une seule envie c'est dormir, dormir et encore dormir, bon passons ce détail. ici, Blaire a accouché, je ne sais pas quand, je n'ai pas tout suivi, mais apparemment, ce bébé de 3 semaines environ, si je calcule pas trop mal est drôlement en avance, il éclate de rire dans les bras de son grand père!!!!

Ensuite, qu'est devenue l'ex fiancée de Woods??? Elle disparaît purement et simplement du livre, comme si l'auteure ne savait plus trop quoi en faire!!!

Je lirai les tomes sur Grant et Harlow car ils sont dans ma PAL, mais je pense qu'ensuite j'arrêterais les frais avec cette saga.

En bref: j'aurais pu aimer, mais les incohérences, les parties de baise où l'héroïne passe son temps à hurler plus fort qu'une actrice de porno (non je ne regarde pas de porno), les retournements de situation qui n'en sont pas vraiment et sont juste du remplissage m'ont simplement ennuyée.