Je remercie LivrAddict et les éditions &moi pour ce partenariat.

J'ai vu passer pas mal ce livre sur la blogo ces derniers temps, il me tentait assez, quand j'ai appris que j'étais sélectionnée pour ce partenariat j'étais vraiment ravie!!

Nous faisons la connaissance de Della, jeune femme, qui a décidé de partir faire un road trip en solitaire à travers les USA, pour mettre de la distance avec son passé et devenir plus autonome, qu'elle se découvre un peu plus. Au premier arrêt à une station essence à Rosemary Beach, elle fait la connaissance de Woods, avec qui elle partage une nuit sans lendemain. Mais lorsqu'il lui arrive quelque chose, elle doit revenir à Rosemary Beach, et le destin la renvoie vers Woods.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord les personnages. Della, au début, on sent qu'elle cache quelque chose mais on n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi. Elle fait des crises d'angoisses, des cauchemars, on sent son besoin de s'évader, d'en profiter, de se prouver à elle même qu'elle n'a pas de compte à rendre. Plus l'histoire avance, plus je me suis prise d'affection pour elle, comme si on avait besoin de la protéger. Quand on découvre ce qu'elle cache, tout s'éclaire, et on a encore plus d'empathie pour elle.
Woods, lui je n'ai pas craqué pour lui, comme ça a pu être le cas pour certains héros de roman New Adult. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, limite arrogant. Alors oui il est beau, riche et tout le touintouin. Quand il retrouve Della, il a envie d'être avec elle mais quelque chose l'en empêche. Même si il sait que c'est impossible, il continue à être ambigue, possessif, jaloux. Même si certaines filles peuvent craquer pour ce côté là, moi ça m'a plutôt agacée!! Mais au fil du roman, il évolue et à la fin son personnage se rattrape amplement!!

L'autre point que j'ai ici apprécié, c'est l'alternance des points de vue au fil des chapitres. Un chapitre, nous suivons Della, le suivant, nous suivons Woods. Ainsi nous voyons l'histoire des 2 points de vue et c'est clairement une force. On est ainsi plus immergé dans leurs pensées, leurs sentiments respectifs et j'aime vraiment ça.
L'écriture est également très agréable. Très fluide, pas trop narrative, pas trop descriptive, bref tout ce que j'aime!
Les scènes de sexe sont vraiment présentes, bien décrites, jamais vulgaires ou trop crues, mais ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut le souligner!

Même si l'histoire n'a pas grand chose d'original, je me suis laissée embarquer dans cette romance, pas si simple au début. J'ai dévoré ce livre, il m'était difficile de le lâcher, je voulais toujours en savoir plus. Della a vraiment une personnalité, un passé intéressant.
Le roman se finit de manière assez abrupte, me laissant assez perplexe, je voulais la suite moi!!! Je lirai donc sans une hésitation le tome suivant!

Même si je n'ai pas eu la petite étincelle qui aurait pu en faire un coup de coeur, cette romance New Adult est néanmoins une de celle que j'ai le plus appréciée!
Dans le magasin la couverture claire et esthétique m'avait attirée. J'ai résisté! Mais une sortie livresque entre fille de trop m'a fait craquer. Ensuite j'ai lu la critique chez Moody qui m'a confirmé mon envie de le lire. J'ai donc abandonné ma lecture en cours pour partir à la rencontre de Della et Woods.

Ce livre commence trois ans plus tôt et on comprend que l'enfance de Della n'a pas été simple et qu'elle sera marquée à vie. Puis nous suivons sa rencontre avec Woods qui ne devait être qu'un coup d'un soir car elle part faire un road trip. Au bout de quatre chapitres l'histoire commence vraiment.

Rapidement on est mis dans le bain avec une scène de sexe mais rien de vulgaire, rien qui ne m'ai choquée. le livre est ponctué de ce genre de scène mais il n'y a pas que ça , je vous rassure car au delà il y a une histoire d'amour. Celle de Della et Woods donc, qui tombent amoureux l'un de l'autre au point d'être prêt à tout perdre, à se posséder.

Les quelques premiers chapitres m'ont gênée. Peut être me fallait il le temps de m'habituer au style d'écriture de l'auteur ou au caractère des personnages. Je suis passée outre pour lire la suite et je n'ai pas regretté.

Woods est un personnages charismatique, le genre d'homme que l'on voudrait rencontrer. Mais tout au long du livre je me le suis représenté plus vieux alors qu'il est dit qu'il n'a que 24 ans. Sa personnalité, ses réactions me le faisait voir plus âgé.

Della est touchante. Elle a souffert , est désorientée et a peur que ses faiblesses lui fassent perdre l'homme qu'elle aime. Elle n'a pas toujours les réactions que l'on attendrait d'elle mais vu son histoire et son (très) jeune âge on l'excuse.

La fin nous laisse sur un point d'interrogation. Comment nos héros vont gérer la suite de leur romance.

Même si ce n'est pas le roman du siècle, j'ai envie de lire la suite( qui est déjà dans ma pàl) . Un livre où l'on se laisse aller à la rêverie des plages huppés américaine par ces temps maussade ça fait du bien. On surfe un peu sur la vague ouverte par 50 nuances mais on en est loin. Un livre parfait pour une lecture sans prise de tête avec une chouette histoire d'amour.
Lien : https://memelessorciereslise..
Della part à la découverte du monde, avec l'espoir d'oublier un peu son passé. Pendant son voyage, elle rencontre Woods et ils passent une nuit ensemble. Une nuit après laquelle chacun reprend sa vie. Quelques mois plus tard, leur chemin se recroisent. Leur attirance est toujours présente, aussi forte, et il est difficile de ne pas succomber une nouvelle fois. Quand viennent les complications. Il se trouve que Della cache un lourd secret, qui la torture, et que Woods est déjà fiancé.

Della est une jeune femme torturée à cause d'un lourd passé, au comportement parfois inquiétant. Son histoire, son passé, nous intriguent énormément et on veut savoir ce qui l'a fait tant souffrir pour qu'elle agisse comme elle le fait. On se sent proche d'elle et on a qu'une seule envie c'est qu'elle se confie. Et c'est très émouvant. J'ai justement aimé que ce ne soit pas seulement une histoire d'amour. L'auteure a choisi des sujets assez difficiles pour étoffer l'histoire des personnages, surtout avec Della. Ca ne manque donc pas de profondeur et c'est tout ce qui fait un bon livre. Et ici, un beau livre.

Woods est un personnage tout en nuance. Il est beau, riche, avec un bel avenir devant lui. Je l'ai d'abord trouvé assez détestable et insupportable, en particulier à cause de sa possessivité parfois extrême. Une personnalité forte et exaspérante, qu'on lui pardonne sans s'en rendre compte quand on commence à le connaître. Car tout a l'air parfait de son coté alors qu'il n'en est rien. Sa vie est contrôlée, jusqu'à son mariage. Il doit se plier aux exigences de son père, si il veut avoir sa place dans l'entreprise familiale.
Et à coté de ça, il accepte très facilement notre Della, avec sa personnalité et son comportement parfois étrange, alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. du coup, j'ai été très surprise, car vu sa personnalité, je ne l'imaginais pas être aussi doux, et... mignon avec Della.

C'est une rencontre qui change leur vie à tous les deux. Ce sont deux personnages qui ont des difficultés à surmonter : le passé de Della la hante, et la vie de Woods n'est pas simple. On veut savoir comment leur relation va évoluer, et si Della pourrait enfin être heureuse. Les sentiments sont de plus en plus présents au fil de la lecture et on continue à suivre leur histoire avec beaucoup d'émotions. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que ce soit si bien écrit et décrit au niveau des émotions, car ça rend leur relation très intense et passionnante. L'alternance des points de vue y est aussi pour beaucoup puisqu'elle nous offre les pensées les plus intimes des deux personnages, et c'est un vrai plus.

Verdict : C'est une romance contemporaine super agréable à lire, j'ai donc passé un bon moment de lecture. On se laisse facilement porter par cette relation compliquée et les pages se tournent très vite. Je vais justement enchaîner directement avec le second tome car je n'ai vraiment pas envie de lâcher Della et Woods tout de suite! Mention spéciale pour cette nouvelle collection qui promet de belles choses, je vais surveiller! ^^
A noter : une bonne touche d'érotisme, ce roman contient plusieurs scènes de sexe détaillées
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Chronique des deux tomes:

Della a beaucoup souffert durant son enfance et n'a pas connut grand chose à la vie. Ses souvenirs d'enfance sont profondément encrées en elle et lui laissent de profondes séquelles. Sous l'insistance de sa seule et meilleure amie, elle décide d'entamer un Road-Trip. Suite a cela, elle rencontre un jeune homme « Woods » avec qui elle aura « un coup d'un soir », mais cela s'avère plus compliquer car plusieurs mois plus tard ces deux personnages se rencontrent et doivent cohabiter dans cette petite bourgade ou tout le monde se connaît.

J'ai bien fait de continuer, car au tout début, je n'aimais pas du tout le commencement de l'histoire qui était trop cliché. L'histoire du coup d'un soir faut arrêter!!! Et la manière dont réagit Della face à Woods quand il se rencontre la toute première fois n'est pas du tout romantique, c'en est même un peu vulgaire. le début n'est pas du tout réaliste, je veux bien comprendre qu'elle n'a pas connu grand chose à la vie, mais il ne faut pas abuser, le fait qu'elle ne sait même pas remplir le réservoir de sa voiture avec un pompe à essence. Il y a des limites et celle de l'absurdité et largement dépasser.

Bien que j'aie connue un début désastreux, je suis contente d'avoir lue cette duologie, j'ai adorée les personnages. Ils sont très touchants, et j'ai eu les larmes aux yeux beaucoup de fois. Je ne sais pas qui ne peux être touchée par Della, elle est tellement fragile mais en même temps tellement forte intérieurement. Et je ne sais pas qui serait en aussi bon état s'il avait vécu ce quelle a éprouver. Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler. Woods n'est pas un personnage que j'ai totalement aimée dans le début du tome 1, mais dans la fin de ce tome et dans le tome 2 ont tombe complètement sous son charme. C'est à partir du tome 2 que j'ai eu envie de donner des claques a Della pour la réveiller, mais je comprends, elle avait besoin de s'éloigner pour évoluer et s'accepter.

Le final de cette série m'a réellement touchée, c'en est presque un coup de coeur, mais suites au petit passage que je n'ai pas du tout aimée dans le début du tome, je sais que c'est vraiment minime. Alors nous allons dire que c'est un demi-coup de coeur.

Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Une romance agréable avec des personnages auxquels on peut s'attacher. Un regret toutefois que le schéma soit toujours le même : une jeune fille toute perdue et un riche et puissant mâle qui va la sauver...
Je déteste faire une chronique négative, je vais la faire courte donc !
Une fille provocante, sans morale, ni cerveau qui s'envoie en l'air pour un oui et un non, pire elle n'a aucun caractère. C'est tout naturel de s'installer sur les genoux de pas mal de mec quoi.
Je n'ai pas aimé cette histoire, je l'ai trouvé mal écrite, il n'y a pas d'intrigue, tout est facile a deviner, les personnages sont insipides, ce livre ne m'a pas convaincue, j'ai même eu l'impression de perdre mon temps.
Bref je ne vais pas lire tome 2.
Alors qu'elle a 19 ans, et qu'elle est partie faire un road trip, Della va faire la connaissance d'un homme à une station service. Et après une nuit passée ensemble, ce n'est que 4 mois plus tard qu'ils vont se retrouver. Woods lui propose un travail et Della va s'installer à Rosemary Beach. Alors, commençons par le point positif, ce livre n'est pas très long (261 pages), et il se lit assez vite. L'histoire est assez simple, et couru d'avance. Les chapitres sont écrits du point de vue de Della et Woods alternativement. En général, avoir la narration de plusieurs personnages, je trouve ça intéressant. Autant ici, ça m'a plutôt embrouillé, et j'ai dû remonté plusieurs fois au début du chapitre pour voir qui parlé. Concernant l'histoire des personnages, Della a eu un passé très dur, qui pèse encore sur sa vie d'aujourd'hui. Quant à Woods, c'est son avenir tout tracé qui pose problème. Mais malgré cela, ils vont s'aider mutuellement à affronter ces épreuves. En bref, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Ça reste assez classique. La romance Della/Woods ne m'a pas touchée. On en revient toujours un peu à la même chose, et au bout du compte j'ai eu l'impression de tourner en rond. Une rencontre, passé & avenir, pour une romance classique ! Bon clairement, je ne lirai pas la suite !
J'ai beaucoup aimé l'histoire dès les premières pages. le récit alterne le point de vue des deux personnages d'un chapitre à l'autre, et comme vous pouvez peut être déjà le savoir, c'est un aspect qui me plait énormément dans les schémas d'écriture.
Abbi Glines nous intrigue immédiatement en nous dévoilant certains faits du passé de Della. Mi femme mi enfant, elle a envie de se découvrir, elle développe sa sensualité et son féminisme, mais d'un autre côté, son passé la rattrape. Suite à un parcours difficile, elle est instable émotionnellement et ne veut pas s'engager dans une histoire.
Woods est la marionnette de son père, successeur du Country Club, pris au milieu des magouilles politiques et sociales, contraint d'épouser une femme qu'il n'aime pas pour assurer la succession… Son attirance pour Della va lui permettre de s'affirmer et de tout remettre en question. Il est surpris par ses propres réactions et par un côté possessif qui s'empare de lui concernant la jeune femme. Il est également très protecteur et j'ai bien aimé ce personnage. Sans compter qu'il semble être très sexy et avoir de sacrés capacités physiques J

Au niveau des personnages secondaires, il va de soi que j'ai détesté le père de Woods qui m'a fait crier « quel enfoiré » au milieu de ma lecture. La mère est effacée. J'ai apprécié Braden,la meilleure amie de Della qui fait ce qu'elle peut pour la soutenir. J'ai bien aimé Jimmy, l'un des serveurs, et j'aimerai en apprendre plus sur Blair et aussi sur Tripp.

Le cadre est génial et c'est ce qui m'a le plus plu dans cette romance contemporaine ; La plage, le country club, les soirées cocktails, le parcours de golf, la vue sur la mer, ça m'a bien dépaysé et fait rêver ! J'ai très envie de découvrir d'autres romans d'Abbi Glines car j'ai bien accroché à son style d'écriture. Elle a su doser la romance, le passé de Della, les responsabilités de Woods, et les quelques scènes érotiques.
Le début est vraiment tout ce que je déteste ! Heureusement que la suite rattrape tout ça ^^

Si je m'étais écoutée, j'aurai refermé le livre au bout de 30-40 pages tellement y'a de choses que je déteste dedans. Mais ça se lit tellement facilement que je me suis laissée emporter et heureusement ! Parce que la suite m'a bien plu ^^

Della est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans son enfance et qui ne connait pas grand-chose de la vie. Ses souvenirs l'ont profondément marqué, et lui ont laissé pas mal de séquelles. Un jour poussé par sa meilleure amie, elle décide d'entreprendre un road-trip en solitaire...

Seulement voilà, elle ne conduit pas depuis longtemps et ne sait même pas comment faire un plein ! Commence la première galère pour elle. Galère qui va lui faire rencontrer Woods, un jeune homme que j'ai détesté au début mais que j'ai fini par adorer....

Woods est un jeune homme bien comme il faut. Trop comme il faut ! Il vient d'une famille aisée, a de bon amis, et un avenir tout tracé. Son père lui a déjà arrangé son mariage depuis son enfance et bien qu'il ne soit pas trop d'accord, Woods se prépare à dire oui juste pour avoir enfin sa vrai place dans l'entreprise familiale. Et avec ça, j'ai eu beaucoup de mal...

Qu'est-ce qu'il m'a soulé à accepter tout ça juste pour une promotion. le Woods du début est vraiment tout ce que je déteste chez un héros ! Il est faible de caractère, n'a aucune volonté avec sa « fiancée » alors qu'il ne la supporte pas, et bien d'autres choses encore... Mais heureusement il change vite ! Et à partir de là, il est PARFAIT ! Possessif, jaloux, protecteur, tendre,... un héros en tout point comme je les aime ^^

Della elle, même si au vu de son passé on peut comprendre certaines choses, m'a énormément dérangé avec son coté « légère ». Attention ce n'est pas une S***** et elle ne couche pas à droite à gauche, mais disont qu'elle a le contact facile avec les inconnus. Ce qui pour moi est Grrrrrrrrrr. J'aime que les héros une fois rencontrés n'aillent pas voir ailleurs et ça, même s'ils ne sont pas vraiment ensemble. Oui je sais je suis bizarre ^^ mais que voulez-vous je n'arrive pas à me soigner ;)

Mais une fois que Woods a enfin réagi c'était un pur délice ! Mais attention tout ne va pas être tout beau tout rose pour nos héros. Entre les manigances de la famille de Woods, les traumatismes de Della, ça ne sera pas de tout repos ^^

Les personnages secondaires sont sympa et d'après ce que j'ai compris, ils ont leur histoire eux aussi. Pour l'instant, il y a l'histoire de Blair (Désir Fatal) qu'on ne voit pas dans ce tome, mais dont on parle à quelques reprises. J'espère qu'on aura le plaisir de lire leur histoire a tous ^^

En résumé, une histoire sympa qui malgré un début difficile, a fini par m'emporter ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Depuis le très (trop ?) célèbre 50 Nuances de Grey, les romances érotiques sont aussi nombreuses en rayon que le nombre d'hystériques le premier jour des soldes. Avec Dangerous Perfection, je redoutais de tomber à nouveau dans le même schéma de livre qui me laisserait sur un sentiment de frustration énorme. Hey bien non ! Sachez tout d'abord que ce livre n'est pas révolutionnaire, le style est plutôt classique voire parfois basique, mais l'intensité placée directement dans les personnages fait que... ça marche !

Della et Woods n'ont pas vraiment les profils pour se côtoyer et pourtant, lors de leur première rencontre, le souvenir qu'ils en garderont sera impérissable et...inavouable ! C'était sans compter sur le destin qui les replacera sur la même route et les mettra continuellement à l'épreuve de l'attirance et des sentiments.

Comme je le disais le style de l'auteur, pris à part, est plutôt...quelconque. Mais le talent de celle-ci réside dans la force et le caractère de ses personnages qui mettent plus de vie et de puissance dans chaque mot que les mots eux-même.

En bref, une vraie belle romance, teintée d'érotisme, qui n'a vraiment rien à envier au premier livre cité plus haut...