AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'anguille (45)

On est tous différents, les cheveux, les yeux, la taille, la voix, disons que je suis un peu plus différente. L'audace, c'est ce qui fait un artiste !
Tae Tae
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas la "personne" qui est handicapée. C'est le corps dans "certaines situation". Mais je ne suis pas handicapée, je suis différente, les cheveux, les yeux, la taille, la voix, disons que je suis un peu plus différente.

Louann Petit
Commenter  J’apprécie          10
"Ce qu'on remarque d'abord c'est ce corps moche"
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas comment expliquer... Ce n'est pas la "personne" qui est handicapée. C'est le corps dans "certaines situations".
Commenter  J’apprécie          10
Pardon...monsieur Georges...a dit qu'il voulait que je vous parle de mon handicap. Mais je ne suis pas handicapée. Je suis différente. On est tous différents, les cheveux, les yeux, la taille, la voix, disons que je suis un peu plus différente.
Commenter  J’apprécie          10
Camille choisit sa tenue pour demain, sa deuxième rentrée des classes de l’année. Nouvelle ville, nouvel appartement, nouveau collège. Camille, presque douze ans, est née sans bras. p.8
Commenter  J’apprécie          10
- Tu peux. Je peux.On ne va pas se laisser dicter ce qu'on a le droit de faire, hein ? On y va ensemble. Comme au ping-pong. Comme au Club des Dragons. On fait équipe. Regarde, Abdoulaye, il est tout maigre, il lui manque du gras. Regarde Lilian, elle a trop de jambes. Regarde Elias, il est minus. Et Aurélie a de grandes oreilles. Et Sacha n'a pas de cou. Et Nassima a de grosses fesses. Et monsieur Vignon n'a pas de cheveux. Tout le monde a trop ou pas assez de quelque chose en fait. Y'en a, même, ça se voit pas de l'extérieur. Tiens par exemple, ZAC, il a pas assez de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
« […] -Tu peux. Je peux. On ne va pas se laisser dicter ce qu’on a le droit de faire, hein ? On y va ensemble. Comme au ping-pong. Comme au club des dragons. On fait équipe. Regarde Abdoulaye, il est tout maigre, il lui manque du gras. Et regarde Lilian, elle a trop de jambes. Regarde Elias, il est minus. Et Aurélie a de grandes oreilles. Et Sasha n’a pas de cou. Et Nassima a de grosses fesses. Et monsieur Vignon n’a pas de cheveux. Tout le monde a trop ou pas assez de quelque chose, en fait. Y en a, même, ça se voit pas de l’extérieur. Tiens par exemple, Zac, il a pas assez de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Une amitié puissante se noue entre eux, qui, loin des stéréolypes, fait des singularités de chacun une force.
Commenter  J’apprécie          00
Handicapé ça veut dire qu’il te manque quelque chose. Je trouve qu’il ne me manque rien. Et on dit pas handicapé, en fait. On dit : en situation de handicap.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (624) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'anguille

    Quel est le problème d'Halis ?

    Il est obèse
    C'est une anguille
    Il est fin comme un poisson
    Il est né sans bras

    10 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : L'anguille de Valentine GobyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}