EAN : 9782012018037
Hachette (25/03/2009)
2.62/5   4 notes

Dernier match pour les Wildcats... Dernière comédie musicale pour Sharpay, Ryan, Kelsi et leurs amis... Dernières semaines au lycée... C'est la fin de l'année scolaire ! Pour certains, l'idée de commencer une nouvelle vie après East High est vraiment excitante. Mais d'autres, comme Troy et Gabriella, ont surtout peur de quitter ce qu'ils connaissent... et ceux qu'ils aiment !

Que lire après High School Musical 3 : Nos années lycéeVoir plus
Certains penseront que ce n'est surement pas un roman, mais j'ai eu mon moment nostalgie en voyant ce bouquin. Je dois être encore une midinette au fond de moi, car oui j'ai été une fan de High School Musical et je ne m'en cache pas. Je ne suis pas de celle qui été à fond sur Troy Bolton, ce qui me plaisait dans cette histoire en fait, c'était la solidarité entre amis et surtout ce qui me fait du bien depuis mon enfance, la musique. Ils faisaient ce que j'aurais rêvé de faire, pouvoir prendre des cours de chant, et faire des spectacles.

Donc, quoi dire à propos de ce livre, à part que si vos avez connu cela ce petit frisson devant ces films, vous y penserez énormément en lisant le livre. Bien sûr, il ne pouvaient pas inclure les chansons, donc cela manque fatalement à l'ambiance générale, mais c'est aussi bon de retrouver des personnages qui ont fait rêver d'être à leur place et de chanter.

SI vous êtes de cette période et que au fond de vous , vous avez encore ce petit coeur de midinette, ou d'adolescence qui bat, vous vous retrouverez dans ce livre, que personnellement j'ai aimé car il m'a fait du bien. de plus, il et rapide à lire et pas compliqué du tout à comprendre.

C'est un peu comme une petite madeleine de Proust pour moi.