Les Indomptables tome 1 sur 3

Laure Valentin (Traducteur)
Grey Eagle Publications (19/07/2022)
3.82/5   14 notes
J’essaie de l’oublier, mais c’est impossible.

Conor et moi avons grandi ensemble et partagé toutes nos premières fois.
Premier amour, premier baiser, première…
Non, pas toutes nos premières fois.

Nous avions seize ans le soir où elle a été violemment agressée sous mon regard impuissant.
Je n’oublierai jamais les échos de sa souffrance.
Ni mon chagrin inconsolable quand elle a quitté l’Oklahoma.

... >Voir plus
Que lire après Les Indomptables : Au lassoVoir plus
j'ai lu ce livre il y a très longtemps en VO, mon ressenti date de l'époque, je me souviens que de la fameuse "guérison" , en ce moment je souris en écrivant, parce que cette guérison je la trouve toujours autant étrange.

Je n'ai pas aimé et je n'ai pas détesté le livre, ce que je n'aime pas c'est le jeu de domination/soumission!
Je n'aime pas que les auteurs fassent des gars le « remède »
Conor avait besoin d'un bon psychologue, pas d'un mec qui va sur Internet chercher comment « guérir » une personne qui a été maltraitée, violée par deux hommes.
Quant à l'histoire du viol, j'imaginais qu'elle serait décrite d'une manière qui nous mettrait mal à l'aise, oui elle était décrite, mais pas explicitement, j'ai lu bien pire.
Le passage dans le temps et la pseudo protection de Conor envers tout le monde que je trouvais stupide, comment quelqu'un protège sa soeur, sa petite amie, son amie en les renvoyant ? Puisque son frère est en prison et que l'ennemi supposé et le père de Jake, je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait faire avec ça.

J'étais vraiment irrité par la manipulation de Jake pour « guérir » Conor, je le frapperais, mais c'est parce que je ne suis pas fan de Dom/sub.
Je ne comprends pas où l'auteur voulait aller avec ce type de « remède », je ne peux qu'imaginer si quelque chose comme ça pourrait réellement être possible.

je suis une amoureuse de la Romance Dark, mais ce livre pour moi n'est pas Dark, oui le sujet est lourd, mais je pense que c'est plutôt une romance érotique avec domination, rien qui me amène hors de ma zone de confort comme le fait la Romance Dark. Mais ce n'est que mon avis a moi, pas que ce soit parole de messie.
L'histoire commence par une épreuve atroce que vivent nos personnages alors que Conor à 16 ans. Ils en seront marqués et cela va entrainer une suite d'événements. Conor se retrouve à déménager et s'éloigne donc de Jake, l'amour de sa vie. Son personnage m'a énormément touchée, Conor est une jeune femme qui s'est endurcit face à ce qu'elle a subit dans la vie. Elle ne se laisse pas abattre et fait ce qu'il faut pour survivre, quitte à se blinder face aux sentiments. Elle inspire le respect. Elle revient des années plus tard dans sa ville natale, dans un seul but: La vengeance ! Celle qu'elle mérite et compte bien réclamer dans le sang et la douleur. de l'autre côté on a Jake : un homme qui a dû blesser et laisser partir l'amour de sa vie...pour son bien. Des années plus tard, ils se retrouvent et il ne laissera rien la lui retirer, même pas elle même. Son amour pour Conor est immense !

L'histoire se concentre essentiellement sur leur relation, comment ils apprennent à se comprendre et s'apprivoiser, en oubliant qui ils étaient adolescents. Mais aussi l'aider à passer au dessus de ses traumas et séquelles. On a une "enquête" qui reste en second plan. Seul point négatif, j'aurais aimé que ce soit plus développer car ça se règle très vite...peut être un peu trop d'ailleurs.

En bref une très bonne lecture, une Dark avec des cowboys je dis oui !

Attention ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, lisez bien les trigger warnings .
Nous rencontrons Jake et Conor, 16 ans et amoureux depuis l'enfance. Leurs deux familles ont toujours vécu ensemble, partageant le même ranch, l'exploitation bovine et vivant dans la même grande demeure. Leurs mères étaient meilleures amies mais sont décédées dans un accident de voiture laissant Jake et son frère jumeau ainsi que Conor et son grand frère aux mains de leurs pères. Ils ont tous les quatre grandi ensemble, s'aimant et se protégeant. Jake et Conor ont presque tout vécu ensemble : premiers baisers, premières caresses sauf une qui leur est volée dans des circonstances ignobles. le traumatisme les marque tous les quatre, les éloigne et les change à jamais.
Ils se retrouvent six ans plus tard pour honorer une promesse d'adolescents mais Conor a changé, elle est beaucoup plus renfermée sur elle-même et ses études, bloquée dans ses traumatismes. Jake est devenu bourru, froid et plein de secrets, loin du jeune garçon qu'elle aimait, avec lequel elle partageait tout.
Je lis beaucoup de dark romance, ici mon coeur s'est déchiré dès les premières pages du roman. Ce que subit Conor est ignoble et elle reste tellement forte, on ne peut qu'admirer sa force, son courage et sa résolution. Elle vit plusieurs revers mais se relève toujours, refusant de se laisser abattre. Elle garde la tête froide, prenant de bonnes décisions même sous le stress et réconforte ses proches malgré sa douleur.
le personnage de Jake est plus difficile à cerner au début car il a de nombreux secrets et l'on comprend certaines de ses actions qu'en avançant dans l'histoire. Je ne peux pas vous dévoiler plus de l'histoire pour ne pas vous spoiler mais n'hésitez pas à vous lancer dedans.
Pour ma part c'était une découverte issue d'une newsletter, un résumé attrayant et je me suis lancée alors que je n'avais jamais lu cette auteure. Je ne regrette pas un instant ma lecture qui est pour moi un coup de coeur tellement j'ai vécu des sensations fortes, comme dans un grand huit. Je quitte ces deux personnages, heureuse en sachant que c'est une série (un tome est égal à un couple) et j'ai hâte de découvrir les prochains protagonistes le frère de Jake et une femme que l'on rencontre à la fin du tome.
Si vous lisez en VO l'auteure offre son titre sur son site internet : Free Books – Pam Godwin "
Lien : https://www.facebook.com/aub..
En ouvrant ce roman, j'étais loin de me douter qu'il serait aussi bouleversant. Dès les premières pages l'amour que Jake et Conor partagent nous sautent aux yeux. Deux adolescents si épris l'un de l'autre qu'ils sont persuadés que rien ni personne ne pourra les séparer. Pourtant, l'auteure nous plonge aussitôt dans la violence et l'horreur de l'agression de Conor, l'événement qui va mettre le feu aux poudres et bouleverser la vie de 4 ados liés comme les doigts de la main.

Teinté de dark romance, cette histoire est celle d'une Conor qui a dû vivre loin de son ranch mais qui ne parvient pas pour autant à se reconstruire. Revoir son amour d'enfance ravive les traumatismes et va soulever une foule de questions sur ce qui s'est réellement passé à l'époque. C'est une femme butée, dotée d'une force intérieure admirable. Elle ne veut plus être une victime mais ses traumas sont nombreux. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère, sa détermination à se relever et à faire face à Jake.

Au ranch, sa maison, son foyer, elle retrouve Jake, un cowboy qui ne l'a jamais oubliée. Et il va lui prouver qu'elle est toujours celle qui compte le plus. Solitaire, sa rancoeur n'a d'égal que son amour pour Conor. Toute leur vie a tourné autour de ce qui s'est passé l'été de leur seize ans et ils se jurent d'en finir.

Sentiments, vengeance, violence, traumatismes...beaucoup de thématiques lourdes abordées dans cette histoire. Les personnages sont taillés dans le roc pour surmonter les épreuves que la vie leur impose et tous m'ont plu. Ils sont très travaillés et la psychologie de Conor et Jake est bien exploitée. Culpabilité, passion, résilience...pas mal de sentiments et d'émotions qui font qu'on a envie de tourner les pages pour tout savoir nous aussi, comme Conor. Une lecture qui pourra être éprouvante cependant, car rien n'est épargné au lecteur.

Une lecture addictive et bouleversante dont j'ai hâte de connaître la suite avec d'autres personnages.

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
4,5/5 !Encore un fois, quel bouquin !J'avais déjà beaucoup aimé "Notes Noires" et celui-ci est, à nouveau, super prenant !Bien sûr, beaucoup de violence, d'abus, de meurtres mais quelle histoire !Edit : relecture avant de me lancer dans les 2 derniers tomes !

Le lien qui nous unit est impossible à décrire. Il est trop grand pour être exprimé en mots. Trop sacré. Nous sommes un sentiment qui va au-delà des démarrages et des arrêts. Nous sommes plus forts que les bonjours et les au revoir, plus profonds q e les débuts et les fins.
Nous sommes une existence impossible à mesurer. Peu importe où elle est où ce que jai fait. On en reviendra toujours là. A cet endroit qu'on ne trouve pas sur les cartes ou dans les calendriers. Là-bas, rien au monde ne peut nous atteindre.
Ses lèvres ont le goût du bonheur - la fumée et la chaleur d'un feu de camps, le soleil dans la prairie, l'éclosion de l'amour.
Tu causes le chaos en moi, Jake Holsten.