Robert Laffont (12/09/1999)
4.25/5   4 notes
Inde impudique ? Mais ce qui, pour nous, est impudeur émane là-bas de la loi divine, qui ordonne tous les moments de la vie. Pour aimer l'Inde, il faut, comme Vitold de Golish, savoir comprendre ses tabous, car c'est dans un univers extravagant que nous entrons. On y découvrira l'étrange façon qu'ont les princes hindous de prendre femme, les pouvoirs magiques des perles et des pierres précieuses, les lois strictes qui régissent la vie dans les harems, le rôle très p... >Voir plus
Que lire après L'Inde impudique des MaharadjahsVoir plus
L’Inde impudique des Maharajahs
Vitold de Golish

Une autre pudeur
Une curiosité à déguster. L’ouvrage nous propose le quotidien des Maharajahs, il y a quelques années. C'est une invitation charmante, fascinante d'autant plus que ce monde est pratiquement révolu. Mais cette Inde passé a certainnement laissé des traces encore perceptibles de nos jours. Passer de l'autre côté est délicieux pour l'amateur de nouveaux horizons, tous nos codes sont oubliès pour renaître dans une culture à la fois plus tolérante et plus cruelle.
On y apprend entre autre que la partie du corps de la femme la plus intime, toujours dérobé, est la cheville. La cheville féminine est le symbole de sa pureté. Du coup beaucoup de fantasmes naissent autour de cette partie anatomique de la femme indienne. La femme indienne a une cheville elle est fabuleuse, érotique, rien que cela. Nous n’en avons pas l’habitude en Europe, nous concentrons notre attention sur d’autres parties de la femme pour l’érotiser.
Un récit dépaysant décrivant les coutumes de l’Inde diamétralement opposées à nos habitudes occidentales. Cela donne envie de se rendre sur place pour admirer les constructions, pour côtoyer les Hindous et découvrir leurs meurs.

Lien : http://short-edition.com/fr/..
Grâce à son travail d'archéologue, Vitold se fera invité à une réception à l'Ambassade de France à Delhi, où un invité de marque Raghoubir, un maharadjah qui voulut faire sa connaissance..
Suivra ensuite une grande amitié entre eux deux et Vitold aura une place royale dans son palais au même titre que ses ministres et assistera à des scènes assez loufoques pour nous. Il se rendra même à Jaipur avec la princesse Vijalakshmi la reine mère chez un joailler. On découvrira aussi le mariage du maharadjah avec une américaine et d'autres situations causasses.
Effectivement ce maharadjah comme d'autres est effectivement impudique sur des sujets que pour nous serait impossible à faire entourés même de ministres de la cour et de serviteurs. ...

On découvrira tout le faste d'un palais de Maharadjah et la vie indienne autour de ces palais, avant que le privilège des Maharadjahs disparaissent.
Lien : http://atasi.over-blog.com/l..