Angélique : 25 volumes tome 9.2 sur 25
J'ai lu (14/02/2006)
3.85/5   24 notes
Angélique et son mari, Joffrey de Peyrac, sont sortis plus unis de la tourmente qui a failli briser leur amour.

Hélas, le destin de ce couple exceptionnel, à la passion devenue légendaire, semble être de devoir toujours affronter un sort contraire. Le mauvais sort se présente cette fois sous les traits pleins de grâce et de lumière de la duchesse de Maudribourg. Sa mystérieuse arrivée à Gouldsboro, après le naufrage du navire qui transportait les « fi... >Voir plus
Que lire après Angélique, tome 9.2 : Angélique et la démoneVoir plus
Fin du combat entre notre héroïne et la "Démone". Depuis j'adore les Gloutons....

– L'absence du comte rend notre situation encore plus difficile. Une vraie malchance ! Qu'avait-il besoin d'aller se promener à Plaisance ! Mais on affirme qu'il sera de retour dans moins de deux semaines... De toute façon, ne nous séparons pas, chuchota-t-il. J'ai demandé à être logé dans votre voisinage. Veillez aussi à votre nourriture. Ne mangez que ce que vous aurez pris dans le même plat que les invités et attendez pour porter la nourriture à votre bouche qu'ils aient commencé de manger. J'en ferai autant, et j'ai fait également cette recommandation à votre fils Cantor.

– Si les autres convives sont dans le même état d'esprit et si nous attendons tous, dit Angélique avec un rire nerveux, ça va être drôle !
Dehors, à l'abri d'un massif de lupins, il expliqua à Angélique :

– Le fond de l'affaire avec ces gens-là c'est qu'ils sont jaloux. Vous comprenez, chacun des quatre est le père d'au moins un des enfants de Marcelline... Ce sont de très beaux enfants, je n'en disconviens pas, mais le mien est quand même le plus réussi, conclut-il en regardant avec satisfaction son poupard aux yeux bleus. C'est normal, après tout. Je suis le gouverneur... Bon, oublions cet incident. Je vais vous faire envoyer les médecines nécessaires. Dès que vous irez mieux, venez nous visiter. Marcelline désire vous connaître. Vous verrez, c'est une femme étonnante.