Dieux de chair et de mensonge tome 1 sur 1
Gallery / Saga Press (18/07/2023)
3.94/5   8 notes
Chaque année, une centaine d'habitants du royaume de Talin participent aux Jeux. Cette arène sanglante promet d'inimaginables richesses à son unique vainqueur.

La Princesse Calla Tuoleimi a déserté le palais après l'assassinat de ses parents... de sa propre main. Espérant débarrasser le royaume de sa monarchie tyrannique, elle pourra mettre un point final à son plan si elle triomphe des Jeux.

Anton Makusa, membre en exil de la famille r... >Voir plus
Que lire après Désirs immortelsVoir plus
Désirs immortels est le premier roman de Chloe Gong que je lis et comment dire que ça a été une excellente découverte et je dirais même un coup de coeur !!

J'ai trouvé génial le fait d'avoir des personnages adultes (la vingtaine) ça change des ados qui sont plus fort que tout ! On a aussi plusieurs points de vue ce qui a vraiment ajouté un bon dynamisme et un univers mieux exploité !!

Les Jeux m'ont tout d'abord fait beaucoup penser aux Hunger Games, ils sont sanglant et dynamique. Nos protagonistes sont constamment sur le qui-vive.
Afin de pouvoirs avancer et d'avoir un avantage sur leurs adversaires Calla et Anton n'ont d'autres choix que de faire équipe, chose difficile puisque ils ne se connaissent pas mais ils vont devoir vite apprendre à se faire confiance.

J'ai trouvé l'univers très intéressant et notamment l'aspect d'immortalité, en gros guillemets.
Certains habitants du royaume de Talin et notamment les participants aux Jeux sont dotés d'aptitudes et peuvent effectuer le saut, alors qu'est-ce qu'est le saut ?
Dans ce roman les corps sont des vaisseaux et les âmes des qi.
Cette aptitude permet à celui qui le détient de changer de corps (tel une simple enveloppe) et ce même si le corps est déjà occupé. Il suffit donc de repérer un vaisseau du moins qu'il soit à portée d'yeux (c'est très important) et en un éclair le saut s'effectue se qui offre une certaine forme d'immortalité.
Et surtout lors des duels cela offre certaines scènes de combats palpitantes !!

Chloe Gong nous emporte dans la réécriture de Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, dont je ne connaissais absolument pas cette pièce, je vais bien sûr me pencher sur le sujet puisque cela m'a toujours intrigué mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y intéresser vraiment.

Ce roman a été une magnifique réussite pour moi, du début à la fin. L'aspect des Jeux m'a tout de suite conquise, on rencontre des personnages forts et déterminés, une intrigue qui tient la route mais surtout des plot twist qui complètent parfaitement ce tome et le rendent complètement addictif !!
J'ai entamé ce mois de Septembre par ce livre qui me tentait depuis un moment et qui est le 1er roman de fantasy adulte de Chloe Gong.
C'est un retelling de l'histoire de Cléôpatre et Marc Antoine représentés ici par une princesse vengeresse, Calla et un aristocrate en exil, Anton. Tous les 2 se retrouvent participants dans un jeu mortel et chacun y voit une occasion d'assouvir ses objectifs: tuer le roi pour Calla et sortir sa copine du coma pour Anton.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'ambiance. Chloe Gong s'est inspiré de la citadelle de Kowloon City en y ajoutant des touches cyberpunk et j'ai adoré la combinaison des deux, on est dans un univers dangereux et moderne avec quelques ajouts historiques comme le Colisée.
•Le retelling en lui-même est bien mené, on y retrouve les protagonistes principaux de l'histoire originale et les évènements clés sont bien suivis et retranscris, c'est une histoire que je ne connaissais pas si bien que ça et du coup j'ai aimé me plonger dans la relation de Cléôpatre et Marc Antoine.
•Calla est mon personnage préféré! Bien que naïve, elle reste canon, franche et badass.
•Le changement de corps est un concept intéressant même s'il n'est pas assez exploré et les fans du K-Drama Alchemy of Souls y verront quelques similitudes.
•Le cliffhanger de la fin !

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Le jeu mortel est au final assez ‘flat' par rapport à Hunger Games, j'ai même eu l'impression qu'il passait plutôt au 2e plan de l'intrigue.
•Beaucoup d'information à digérer qui nous tombent dessus tout au fil du livre donc il faut s'accrocher pour tout suivre.
•La romance sort un peu de nulle part et manque cruellement d'étincelles selon moi, ce qui est dommage car il y avait un beau potentiel de slow burn je t'aime moi plus non.
•Le rythme est assez lent mais ce n'est que le T1 d'une trilogie donc à voir par la suite…

𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙣'𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞 𝙚𝙭𝙥𝙡𝙤𝙞𝙩é 𝙖𝙪 𝙢𝙖𝙭𝙞𝙢𝙪𝙢 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙏1, 𝙟'𝙖𝙞 𝙣é𝙖𝙣𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙥𝙖𝙨𝙨é 𝙪𝙣 𝙩𝙧è𝙨 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧!.
Suite à ma première rencontre avec Chloe Gong et sa réécriture moderne de Roméo et Juliette avec sa duologie Ces Plaisirs Violents, j'avais hâte de retrouver la romancière dans une écriture dévoilée comme plus adulte avec, cette fois-ci, la modernisation de l'histoire liant Antoine et Cléopâtre.

Malheureusement et bien que j'ai apprécié dans son ensemble ce divertissement, j'avoue que je m'attendais à plus profond et mature que ce que je me suis mis sous la dent. Bien que je sois loin d'apprécier les cases et autres classements, il y a pour moi erreur sur la marchandise et Désirs Immortels est pour moi bien plus jeune adulte qu'autre chose. Pour autant et appréciant le genre, je ne peux nier avoir apprécié retrouver l'efficacité et l'assurance de la plume de l'auteure mettant en action les arts martiaux et ses affinités comme pas deux. En ce sens, j'ai voyagé dans un univers asiatique des plus moderne et visuel dans lequel l'action est si omniprésente que cette dernière m'a happé de bout en bout. Derrière ses airs de Hunger Games de Suzanne Collins, Chloe Gong dévoile une intrigue rondement ficelée qui, sans révolutionner le genre, apporte sa pierre à l'édifice. Certaines révélations sont certes prévisibles mais servent justement l'intrigue et l'avancée de la relation entre Calla et Anton que j'ai tout autant apprécié que le reste sans pour autant y être des plus sensible.

Il faut dire que la construction des personnages, à l'inverse de l'univers, se révèle assez sommaire et parfois grossière pour m'appuyer dessus afin de parvenir à m'attacher à l'un ou l'autre. Si bien que j'avoue n'avoir que ressenti trop peu de sentiments et autres émotions au cours de mon aventure, ci ce n'est le palpitant de l'intrigue. Je regrette ce constat car je n'ai en connaissance que les grandes lignes de l'histoire entre Antoine et Cléopâtre et je m'attendais à bien plus saisissant et bouleversant. Néanmoins et s'agissant d'un premier volet, il est essentiel de ne pas oublier que l'auteure introduit avant tout son pertinent jeu de survie et place ses pions à l'aide d'intrigues géopolitiques et autres complots et jeux de pouvoir. C'est pourquoi, c'est avec enthousiasme que je lirais la suite de ces plaisances retrouvailles qui manque d'un brin d'audace et d'aboutissement.

Ainsi et bien que présenté en tant que roman pour adulte, Désirs Immortels m'a semblé encore trop orienté jeune public et se rapproche fortement de Ces Plaisirs Violents. Pour autant et appréciant le genre, j'ai retrouvé avec enchantement le visuel style de Chloe Gong dévoilant un univers moderne où l'action transpire et déborde de part en part. Je regrette juste un manque d'approfondissement quant aux personnages dévoilés sensés se rapprochés des destinée d'Antoine et Cléopâtre restés, pour le moment, dans l'ombre.

Lien : https://mavenlitterae.wordpr..

Are you playing games with me, Princess ?
Maybe I am. She peers out from the book. No one is around. No threats. Would you like that?
I like where this is going. Keep talking.
It’s the same rapture he had when engaged in battle with her: she is never still enough for him to make out a clear detail, but the energy that bristles from her every move overwhelms him.
Good kingdoms don’t need good soldiers. A good soldier dies on the battlefield and let’s people cry for him. Good kingdoms need loyal soldiers, terrible ones.
He should know better than to be drawn to her (....)She stains his mind in vivid color, bright and burning and dangerous.
He's always like dangerous things.
Forget your name and adopt the title instead.Calla. Soon, people will be saying it just as they whisper God.