Bon livre, je le trouve drôle et amusant. Astérix, Obélix et tout le village partent tous en Grèce pour participer au jeux olympique. attirant,divertissant, j'ai adoré cet album. Bon , eh bien, cette critique est terminée!!
J'ai bien aimé ce livre car Astérix et Obélix nous font découvrir les jeux olympiques à Athènes à l'époque de Antique.
Ce volume fait parti de mes préférés certainement parce que j'aime beaucoup l'histoire grècque à la base et que retrouver Astérix aux jeux olympiques est un vrai plaisir.
On y retrouve tout ce qui fait la série et ça rend la lecture très agréable.
avril 2024

Après plusieurs romans, témoignages et non fiction en audio, j'ai tenté la BD en audio. C'était assez particulier.
Le fait de ne pas avoir les images est assez perturbant quand on a l'habitude de lire des bd.
Mais, j'ai bien aimé avoir plusieurs personnes pour plusieurs personnages. Sinon c'est un peu mêlant pour moi.
Il y a aussi un peu d'effet sonore. Ça ne me dérange pas personnellement mais je sais que certaines personnes peuvent être gênés.

________________________________________________________________________________
fev. 2020

Astérix et Obélix toujours prêt a tout pour faire partie des plus belles rencontres et battre les Romains. Encore un excellent moment en leur compagnie. On les accompagne jusqu'en Grèce pour les JO pour tenter de battre leur principaux rivaux. Y arriveront-ils?
un de mes favoris, dont je ne me lasse jamais de redécouvrir le scénario. haaaaa quand l'âme d'enfant nous tiens....
même si ce n'est pas ma préférer je trouve que mélanger le sport et Astérix c'est une très bonne idée les dessin sont splendide et l'histoire est très bien
L'un des albums qui m'a le plus marqué avec "Astérix et Cléopâtre".
L'on se retrouve en Grèce avec les fameux jeux.
Il existe des sucettes qui rend la langue bleu, vous penserez à ce numéro..
un bon tome, très sympa
trop bien !!!
Mais qui a la langue bleue ? Un tome à savourer sans modération dès sa sortie du four et à saupoudrer, sans oublier, des épices de potion magiques !