EAN : 9782092556351
Nathan (03/01/2015)
André déteste qu'on l'appelle Dédé. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça...
Que lire après Premières lectures : Je veux changer de prénom !Voir plus
Au royaume des chats, André est très gentil mais il en a marre que tout le monde le surnomme Dédé ! Il s'en va voir le roi pour lui demander la possibilité de changer de nom. le roi refuse. C'est alors qu'on annonce qu'un terrible dragon menace la vallée. le roi envoie ses meilleurs chevaliers. André aimerait les accompagner mais à chaque fois le roi l'envoi promener. André décide alors de s'occuper du dragon, au lieu de se battre contre lui, il lui propose de devenir ami. Cette fois, le roi ne peut plus l'ignorer et accorde exceptionnellement qu'il change de prénom. Mais comment va-t-il se prénommer ? Cela va-t-il changer sa vie ?

Bon je dois tout d'abord dire que je ne suis pas une grande fan des chats, il m'est donc toujours un peu délicat de lire une histoire avec ces animaux là.

D'ailleurs, j'ai du mal à trouver cette histoire sympa de A à Z, car je dois dire que je l'ai trouvé un peu simplette... Et je n'y ai pas forcément adhéré.
Par contre, le comique de situation qui se présente au début et à la fin de l'histoire est bien trouvé et mérite d'être souligné !

C'est une histoire d'aventure qui ravirera autant les filles que les garçons ! Elle plaira également aux amateurs de chats puisqu'à part le dragon, il n'y a que ça !

Les illustrations sont hyper colorées, à un point que ça peut faire mal aux yeux.

Malgré tout, c'est une histoire première lecture qui reste un bon moyen d'appréhender l'apprentissage de la lecture petit à petit. Cette histoire permet également de passer un moment en famille en se partageant la lecture (les bulles pour les enfants et la narration pour les adultes).

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un petit roman bien sympathique pour les lecteurs débutants. Il mélange aventures chevaleresques et humour avec un esprit malicieux. La chute m'a particulièrement fait rire (oui je suis bon public) et l'ensemble est suffisamment cohérent pour parler aux enfants.

Et puis les illustrations sont vives, pleines de couleurs et correspondent vraiment à l'univers fantastique dans lequel évolue Dédé.

A lire tout seul ou à deux dès 6/7 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2015/08/1..

Au royaume des chats, André est le plus gentil de tous les petits chats.
Il est si adorable, si mignon que tout le monde l'appelle Dédé.

Video de René Gouichoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Gouichoux
Un petit poisson de rien du tout s?aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d?or, l?autre d?argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner? il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
Un album écrit par René Gouichoux et illustré par Janik Coat