Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.48/5   20 notes
Imaginez qu'un jour, sur le chemin de l'école, vous soyez enlevé par une soucoupe volante. Manquer l'école, c'est agréable, mais se retrouver seul au milieu des cornichons de l'espace , ce n'est pas très drôle. Et si le papa cornichon vous offre en cadeau à son fils, c'est encore moins drôle...

Tbilissi
  13 août 2019
Une chouette et sympathique histoire dans laquelle un petit cochon sur le chemin de l'école se fait enlever par une soucoupe volante pour servir de jouet à un enfant extraterrestre. le petit "cornichon", comme l'a baptisé le cochon captif, est malade, or son état s'améliore au contact du petit animal. Une amitié finit par se nouer entre ces deux êtres, de manière improbable mais sincère.
Un bel hommage à l'amitié dans un album plein de couleurs qui réjouit les enfants.
Rhl
  27 juin 2017
Voici que le narrateur, un petit cochon, se fait capturer par une soucoupe volante alors qu'il se rendait à l'école. Il va alors devenir ami avec Grrick, un jeune extra-terrestre qui ressemble à un cornichon.
Une histoire fantaisiste qui peut amuser les enfants de 4 , 5 ans.
Pixie-Flore
  20 juillet 2012
Un extraterrestre reçoit comme cadeau un cochon. Ils deviennent amis. Fin.
Ce livre étant un roman pour les tous petits, on ne va pas trop lui en demander. Mais soit dit en passant, c'est un peu rapide comme histoire. A peine ouvert, sitôt refermé.
Malgré tout, l'idée de départ est intéressante.

Pixie-FlorePixie-Flore   17 mai 2012
Enfermé dans la cale sombre, j'ai pas beaucoup vu les étoiles.