Sans doute l'un des pires livres qui m'ait été donné de lire. L'ayant reçu à Noël, je ne savais pas où je mettais les pieds mais déjà, le pitch ne m'emballait pas. Mes craintes ont été confirmées, j'ai découvert une histoire plate, bourrée de clichés, ponctuée de "messages" psychologiques à la mords-moi le noeud. Les personnages sont insipides, le happy-end, si prévisible, m'a laissé bouche bée devant son étalage de clichés et de niaiseries. le style? Il n'y en a pas.
Alors je dois admettre que je l'ai lu (survolé parfois)jusqu'à la fin, c'est d'ailleurs la première fois que je finis un livre que je n'aime pas. En fait, ce livre m'a littéralement fasciné, comme un spectacle qui nous dégoûte mais dont on n'arrive pas à détourner les yeux. Je le déconseille à tout le monde, surtout à ceux qui aiment réfléchir par eux même et n'ont que faire des leçons d'un piètre gourou/écrivain.
Une bonne idée... très mal exploitée. L'idée d'écrire un livre de développement personnel sous forme de roman est certes sympathique et pourrait rendre la lecture plus fluide et plus amusante, mais c'est ici tellement mal écrit qu'il est difficile d'aller au bout du livre tant on a l'impression de lire une rédaction de collégien appliqué... Dommage !
J'ai été enduit avec de l'erreur (dixit Coluche) par l'avis plutôt favorable de ce bouquin ; il s'agit en fait d'un ramassis de banalités de comptoir, qui plus est rédigées sans talent d'écriture. On peut apprécier Céline ou Nothomb (euh non quand même pas Fabienne), préférer Pennac à Proust, Prévert à Valéry, mais là je ne comprends pas.
Je pleure.

l'un des plus mauvais livres qu'il m'ait été donné de lire
Cliché, simpliste