Ivre Book (25/03/2017)
Alors qu'il aurait dû grandir comme prince d'un peuple de montagnards, Shan, encore nourrisson, est empoisonné par les sorciers responsables de la mort du roi, son père. Sauvé par la reine-magicienne Laïn, il devient un redoutable guerrier prêt à reconquérir le royaume des Chem-Ry. Mais, toutes les épreuves qu'il traverse infléchissent son destin vers ce qu'il redoute le plus... Le début d'un cycle qui vous fera voyager de la fantasy au steampunk à travers un long p... >Voir plus
Que lire après Shan des Lain-RyVoir plus
Un livre assez sympa avec un monde fantastique des Lain-RY

Il faudrait comprendre pourquoi le frère jalouse le frère, pourquoi le traître immole le nouveau-né, pourquoi l’enfant épouse celle qui a veillé sur ses nuits, comprendre qu’on peut à la fois aimer le héros et le criminel assassin d’un peuple entier... La misère de notre conscience humaine et sa grandeur. Il faudrait comprendre que lorsque les dieux sont seuls, ils souffrent et se déchirent.
Je m’appelle... mais quelle importance à présent ? Je suis... j’étais... je serai... Rien de tout cela n’a plus de sens. Au-dessus des ruines de ma ville hier bruissante de vie, les vibrations des derniers modules de guerre effondrent encore quelques murs qui recouvrent les corps comme les tumulus des Anciens, il y a très longtemps... Ici, j’ai grandi, ici j’ai appris, ici j’ai aimé. J’ai aimé passionnément ma vie.
La force n’est pas tout, ne résout rien et ne résoudra jamais rien
Je te rappelle que nous sommes les Hommes Libres ! Aucune coutume, aucune tradition ne peut nous enchaîner.

Lire un extrait