Semic (23/05/2003)
3.12/5   4 notes
Alors que la JLA rencontre la JSA pour leur réunion annuelle, ils doivent aller secourir le président Luthor qui est attaqué par le mystérieux Dr Bedlam. Après avoir vaincu ce dernier une partie des deux groupes se retrouvent comme "envoûtés" par d'autres mystérieux ennemis ! Ainsi divisés, les héros vont devoir se battre entre eux et tenter de tirer cette situation au clair !
Que lire après JLA : Vice et vertuVoir plus
- "J'ai une idée, je vais écrire une histoire où la Justice League et la Justice Society vont se battre une contre l'autre.
- Cool, cool, c'est quoi l'histoire?
- Oh, bah, je sais pas. C'est pas important. Disons... Un vilain les possède télépathiquement et les force à se battre!
- Bon... Ça semble pas génial mais j'imagine que tout est dans l'exécution... C'est quoi le thème?
- le thème?
- Bah oui, le thème. Je sais pas moi... Dans Kingdom Come, on a la vieille garde des superhéros de l'âge d'or en combat contre la relève de l'âge sombre. C'est une réflexion sur le fait qu'avec le temps, on est passé de héros avec des boussoles morales infaillibles à des héros plus complexes... Au point où aujourd'hui, on juge un héro et on le trouve exemplaire même s'il n'a aucune conception de la Justice, qu'il assassine, et qu'il laisse derrière lui un monde pire que ce qu'il a trouvé. Qu'est-ce que ça dit sur nous? Sur l'industrie des comics.
- Ok, ok, mais c'est une exception. Je veux vraiment juste écrire un combat de cent pages entre les deux équipes.
- Où Injustice, c'était bon aussi! C'était une longue réflexion sur la relation complexe entre la justice et le pouvoir, et ce que tout cela implique pour la liberté des gens sans pouvoir.
- Nah, je veux juste écrire un long combat.
- Un effort, come on, tu peux trouver un thème. Pas obligé d'être SUPER profond là.
- Hm... Ok... Disons... Chaque superhéro sera possédé par un des péchés capitaux.
- ...
- Voilà! le scénario est écrit! Tu vas me trouver un bon illustrateur, right?"

Il n'y a que deux sortes de personnes : les vertueux qui se croient pêcheurs et les pêcheurs qui se croient vertueux.
[Green Lantern] Visez-moi ça, je vais battre un ex-champion des poids lourds !
[Wildcat] Dans tes rêves, Green Latrines.