Editions Michel Quintin (01/10/2010)
4.33/5   3 notes
Grosse-Ile, une ancienne église, la station de radio CHOM FM, le Vieux Palais de Justice de L'Assomption, un chalet bordé par un cimetière.

Le Québec regorge d'histoires de fantômes et de sites où semblent errer des esprits en mal d'éternité.

Des témoins ont accepté de partager leur vécu marqué par des phénomènes paranormaux qu'ils ne parviennent pas encore à s'expliquer.

Pour ces gens qui demeurent ou travaillent en c... >Voir plus
Que lire après Fantômes et esprits errantsVoir plus
Cette série "Québec insolite" sur les phénomènes paranormaux est idéale pour les recherches (scolaires) ou pour répondre à la curiosité des adolescents. C'est une bonne introduction au sujet. Par contre, il aurait pu y avoir des chapitres plus théoriques et moins d'exemples ou témoignages.

« Soudain, la plainte puissante et désespérée d’une voix de femme sortie de nulle part nous a glacé le sang. »
Marc-Antoine Jussaume, Vieux Palais de Justice de l’Assomption

« S’il y avait un endroit où il risquait d’y avoir des âmes errantes, c’était bien là. J’y ai donc passé la nuit. »
Israël, ancien guide à Grosse-Île

« Quand je me trouve dans la Maison Trestler, je demande souvent à ses fantômes de ne pas m’apparaître pour ne pas me faire peur. »
Louise LeBlond Vallée, directrice générale

« Ça donnait l’impression que quelqu’un cognait de toutes ses forces avec la paume de sa main dans la vitre. »
Sylvain, dans sa maison de campagne des Laurentides

Videos de Danielle Goyette (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Goyette
Zombies, vampires, sorcières, fantômes... Avec humour, la collection As-tu-peur? catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du c?ur, un menu réinventé et d?autres drôleries. Les capsules « Vrai de vrai » et « Scoop » révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels.
Une série de Danielle Goyette et Mathieu Benoit
editionsmichelquintin.ca