Phaidon (25/04/1900)
Le sommeil fait partie de la vie quotidienne de tous les enfants… et à présent, de leur première collection d’art ! Présentées en pleine page, 35 œuvres, toutes périodes confondues, illustrent le sommeil sous tous ses aspects – la sieste, le coucher, la tombée du jour, le rêve, la nuit noire, le réveil... Toutes sont accompagnées d’un texte court plein de tendresse à lire à voix haute. Le titre de l’œuvre et le nom de l’artiste sont indiqués en légende, associant ai... >Voir plus
Que lire après Mon premier livre d'art : Le sommeilVoir plus
Un livre ludique, qui donne l'opportunité aux plus jeunes (mais aussi aux plus grands) de découvrir des oeuvres d'art peu connues.
Sur chaque page, se trouve un tableau. Il représente une émotion, une action ou encore un paysage. Grâce à un phrase que je qualifierai d'amorce littéraire, nous suivons les mots, délicatement choisis, se mêler aux tableaux.

Les couleurs sont fidèlement retranscrites et le titre ainsi que le nom du peintre est noté en bas de page.
En revanche, il n'y a pas de sculptures.
Bébé de 14 mois adore ce livre avant d'aller se coucher ! Je trouve que c'est une excellente idée de commencer à montrer des oeuvres d'art en mettant une petite histoire en fil conducteur !