CreateSpace Independent Publishing Platform (27/07/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"J'ai entrepris de former, avec un livre nain, un homme gigantesque." Faire du héros, figure de légende, un idéal de vie, tel est bien le défi que prétend relever ce petit ouvrage. L'héroïsme, condition de ceux qui ont su mourir avec bravoure, n'encourt-il pas le risque du grotesque à vouloir se convertir en manière de vivre ? Prédicateur espagnol de grand talent, jésuite indocile, Baltasar Graciàn (1601-1658) nous entretient ici d'un héros qui n'est ni Achille, ni ... >Voir plus
Que lire après Le HérosVoir plus
L'art de vous conduire, en telle sorte que, qui que ce soit, ne puisse masquer les bornes de votre capacité, demeurera presque infructueux, si vous n'y joignez l'art de cacher les affections de votre cœur.
Le premier trait d'habileté dans un grand-homme est, de bien connaître son propre fonds; afin d'en ménager l'usage avec une ſorte d'économie.

Lire un extrait
Video de Baltasar Gracian (1) Voir plusAjouter une vidéo

Baltasar Gracian : L'Homme de cour
Dans les jardins du palais impérial de Tokyo, Olivier BARROT présente le livre de l'Espagnol Baltasar GRACIAN, "L'Homme de cour", écrit en 1647, receuil de 300 maximes, véritable "manuel d'arrivisme".