AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mariages de convenance tome 2 sur 4
EAN : 9782290204702
395 pages
J'ai lu (06/02/2019)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Lady Lily Rutherford, riche héritière, aspire à une vie tranquille et des joies simples. Mais sa fortune attise les convoitises et, lors d?un bal, elle est enlevée par un vil coureur de dot. Sauvée par le fringant Ned Galbraith, un ami de son frère, elle ne peut cependant éviter le scandale. En homme d?honneur, Ned la demande en mariage tout en la prévenant qu?il ne saurait être question de sentiments dans cette union de convenance. Lily se résigne à une vie sans am... >Voir plus
Que lire après Mariages de convenance, tome 2 : ScandaleVoir plus
Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
Elle lui jeta un regard dans lequel l’innocence le disputait à la gêne et à l’indignation. De la part d’une fille qui venait de se battre contre un ravisseur, et qui avait l’air d’avoir été traînée dans un tas de foin, puis jetée dans un enclos à cochons, l’effet était presque séduisant. Ce qui était ridicule. Ned répliqua avec irritation : — Eh bien, à moins que vous n’attendiez de moi que je reste dehors sous une pluie battante pendant que vous vous changez… Il indiqua le carreau fouetté par la pluie pour souligner son propos. — Oui, ici, dans la voiture. Et avant qu’elle ne réponde qu’elle préférerait le voir se mouiller, il attrapa une couverture de voyage doublée de fourrure. — Voilà, je vais tenir ceci en l’air pour épargner votre pudeur. Vous allez enfiler l’une de mes chemises – malheureusement, je n’ai pas de robe avec moi –, après quoi vous vous envelopperez dans cette couverture. Nous nous arrêterons dans la prochaine ville pour vous procurer une tenue plus adaptée. — Très bien. Elle dénoua le cordon de sa cape, l’enleva et la lui tendit. Il la laissa tomber sur le sol. Et sa bouche s’assécha soudain. La jeune femme portait une robe du soir à présent maculée de taches, mais il était évident qu’elle était à la fois coûteuse et à la dernière mode. Les épaisseurs de fine gaze rosée, rendues presque transparentes, lui collaient au corps telle une seconde peau, en soulignant les courbes voluptueuses. Si elle avait les mains et le visage salis de terre, ses seins, que dévoilait son décolleté, étaient ronds et laiteux. Il s’obligea à reporter les yeux sur son visage. Elle le regardait aussi, et ses yeux étaient aussi gris et liquides qu’une mer d’hiver. Ses cheveux sombres, et mouillés, dégringolaient en mèches épaisses sur ses épaules. On eût dit une sirène pulpeuse. Il déglutit lorsqu’il aperçut ses mamelons durs, d’un rose sombre, qui pointaient vers lui.
Commenter  J’apprécie          00
Cela dit, les rumeurs sont souvent fausses, comme nous le savons d’expérience, et je suis certaine que celle-ci l’est aussi. Après tout, vous venez de vous marier. Il ne peut pas s’être déjà lassé de vous, n’est-ce pas ? Et maintenant, enchaîna-t-elle en reprenant le bras de Lily, contentons-nous de marcher et de bavarder, et oublions tout cela. Je regrette d’avoir parlé ! Mais vous me connaissez, il arrive que je ne sache pas tenir ma langue. Mon mari ne cesse de s’en plaindre.
Alors qu’elles se remettaient en marche, Lily s’interrogea. Les insinuations de Sylvia ne pouvaient être vraies. Elle se refusait à y croire. Edward ne s’était pas lassé d’elle. Ne venait-il pas la retrouver dans son lit presque chaque soir ?
Presque. Mais cela ne signifiait rien, et certainement pas qu’il avait une maîtresse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle l’avait trouvé séduisant dès leur première rencontre. Elle avait été attirée par lui comme un papillon par une flamme, mais elle était restée à l’écart, consciente qu’un homme comme Ned Galbraith n’était absolument pas pour elle.
Commenter  J’apprécie          20
Edward la désirait. Elle le sentait. Il ne s’était pas contenté de lui adresser un compliment creux. Il la désirait bel et bien.
Elle l’avait trouvé séduisant dès leur première rencontre. Elle avait été attirée par lui comme un papillon par une flamme, mais elle était restée à l’écart, consciente qu’un homme comme Ned Galbraith n’était absolument pas pour elle.
Pourtant, ce soir, il l’avait embrassée. À deux reprises.
Certes, il avait prétendu qu’il s’agissait simplement d’un désir passager – et c’était peut-être le cas. Il n’empêche qu’à l’intérieur, elle continuait de vibrer. Elle était éblouie, enivrée, enchantée. Elle aurait voulu danser, chanter et tourbillonner comme une folle.
 
 
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme, si l’on pouvait appeler cela un homme, était vulgaire, avide et cruel, mais même s’il la tenait en son pouvoir à cet instant, elle se jura qu’il ne gagnerait pas.
Elle ne le laisserait pas faire d’elle une misérable créature apeurée, une victime de son plan odieux. Mourir avant de le laisser l’épouser ? Jamais ! Elle le tuerait, plutôt.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}