Les archanges du diable tome 1 sur 4
J'ai lu (18/04/2012)
3.75/5   10 notes
Marqué par une enfance malheureuse, Gabriel Renfrew a servi sept ans dans un régiment de dragons. Il rentre chez lui meurtri, plus renfermé que jamais après avoir vu la mort de trop près. Une nuit, alors que la tempête s’abat sur le littoral anglais, il sauve une jeune femme éperdue, qui erre sur la falaise en compagnie de son petit garçon. Cette Mme Prynne est d’une beauté à couper le souffle , mais Gabriel se rend vite compte qu’elle lui ment. Pourquoi ? De qui se... >Voir plus
Que lire après Les archanges du diable, tome 1 : Le cavalier de l'orageVoir plus
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin  par Hoyt

Loretta Chase

3.23★ (247)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une princesse qui essaie de protéger son fils, objet de tentatives d'assassinat fuit son pays pour se réfugier en Angleterre, pays de son enfance. Victime de contrebandiers, elle est rejetée à la mer.
Sur le rivage, elle se retrouve confrontée à un homme qui se montrera bon. Mais peut elle de nouveau faire confiance ?

Une romance qui se lit facilement, malheureusement il manque des pages à la fin. Déjà que le dénouement se fait très rapidement, une solution un peu abrupte, on s'attendait à au moins 50, 100 pages de plus pour faire évoluer ses personnages et leur histoire d'amour. Une conquête à peine amorcée, un gout d'inachevé. le danger on ne sait s'il est écarté. J'ai commencé le second, la référence au couple ne permet pas de savoir comment ça a évolué.
Une romance historique pas si neuneu, du moins au début. L'histoire a une trame intéressante, les personnages sont un peu originaux et un peu touchant, surtout le petit garçon. le hic est que dès que l'amour s'en mêle, les deux héros deviennent limite caricaturaux. Et même si la nana a quelques velléités de caractère et une vie un peu compliquée, si le mec est plutôt moderne, cela tourne vite au protecteur qui prend les décisions pour elle et son fils et elle, à la gamine capricieuse et immature. Mais bon comme c'est de l'historique, ça passe. Pour moi en tout cas. Et surement pour les fans du genre.
Ici, pas de recherches historiques, pas d'envolées lyriques non plus, juste des personnages, bien vivants et bien typés. Un livre « rouge » tout en légèreté, tout en finesse sentimentale, avec un brin d'humour et un soupçon de passion. Bien écrit, sans plus, lecture idéale pour oublier la douleur d'une sciatique:-)
J'ai été agréablement surprise par les personnalités des personnages que j'ai trouvés très courageux dans leur façon d'affronter leur passé. J'ai aussi énormément apprécié la profusion de personnages tous très bien exploités, notamment les enfants. de plus, l'histoire n'est pas dénouée d'aventure à mon plus grand plaisir. Bref, une réussite. Pour la fin en vf, il manque une vingtaine de pages malheureusement (cf la vo).
Le roman s esouffle en seconde partie mais le plaisir de lecture et la. J'attends le second volume avec impatience.