Forgotten Books (19/09/2018)
Ce volume est double ; je veux dire qui il est, à la fois, conçu à un point de vue général et à un point de vue particulier, - général, parce que sans remonter au déluge, sans m'occuper des Romains.
j’ai voulu faire ressortir ce qu’on avait, encore, à peine entrevu , la philosophie et les particularités multiples de l'Enseigne — local, parce que je me suis cantonné pour la partie moderne, en une ville unique et en une ville de province, bien toujours la premi... >Voir plus
Que lire après L'enseigneVoir plus
L’Enseigne ! si facilement écorcheuse de langue et gâcheuse de couleurs ; l’Enseigne qui a fourni au Fâcheux la scène de monsieur Caritidès correcteur d'enseignes, qui a armé contre elle tout un arsenal juridique, qui, plus d’une fois, eut a subir les foudres des Lieutenants de police, que M. Delessert, alors préfet, honorait le 28 septembre 1846, d’une circulaire confidentielle et vraiment amusante, incitant messieurs les Commissaires de police de la bonne ville de Paris à faire rectifier par voie de persuasion, -— ceci est vraiment idyllique — les annonces indicatrices qui contenaient des fautes d’orthographe.

Lire un extrait