AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 28 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Quel ennui. Où est l'intrigue policière. Ce roman ne montre que des instants autour de Claude Monet, de Maurice Leblanc et de l'ensemble de leurs amis artistes de l'époque.
L'intrigue n'a aucune consistance. Il n'y a aucune enquête, aucune piste sérieuse à suivre. La résolution tombe à la fin du livre avec un meurtrier qui est parachuté. Les cogitations du policier Jules Lerouet ne nous sont pas connues. Il apporte la solution mais sans scénario. Décevant !
Commenter  J’apprécie          30
Je m'attendais à une histoire facile, pas prise de tête, c'est bien le cas , cependant l'enquête, ou plutôt les enquêtes, se superposent sans véritable lien. Salvignac est assez attachant mais le duo avec Lerouet est parfois bancal. Les parties avec Clémenceau sont bien fichues, celles avec Monet ne fonctionnent pas à mon avis. J'ai presque eu du mal à terminer... Quelle déception!
Dans la même veine (Paris fin XIXe/début XXe) les polars de Claude Izner, avec son enquêteur Victor Legris qui est libraire à Paris, proposent des intrigues bien mieux construites.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}