Ce n'est pas le meilleur mais il m'a bien tenu en haleine
Dans ce roman, il y a une multitude de rebondissements, de secrets dévoilés au fil des pages que le suspens y est toujours présent.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
L'intrigue se noue et se dénoue autour du Japon, de ses codes d'honneur, de ses valeurs ancestrales dans un combat digne des derniers samouraïs
La passion de Passan, le héros, pour le Japon est prétexte au décodage des traditions, à la description d'un Tokyo aux contradictions exacerbées.
Extraordinaire construction de l'intrigue.
A ce jour, pour moi, l'un des meilleurs Grangé.
Une lecture jubilatoire qui, au fil de l'intrigue, entraine vers un essai de décryptage de la mentalité japonaise, de ses sourires jamais rires, de ses peines jamais douleurs, de ses nuances au milieu des séismes.
Un de mes Grangé prefere un melange franco japonais detonnant un suspense prenant et un rythme qui ne faiblit jamais tout au long du roman une belle lecture pour decouvrir cet auteur incontournable pour les amateurs de polar !
Un livre que j'ai dévoré car il m'a vraiment captiver (surtout au départ). La traque de l'accoucheur est vraiment très bien écrite et donne envie de lire sans plus s'arrêter Je n'ai pas mis 5 étoiles car je suis moins fan de l'affrontement finale qui pour moi reste un peu plus du "folklore" mais cela dit une excellente lecture que je conseil....
C'est mon premier grange que je viens de finir.

histoire qui se deroule comme un ascenseur avec des arrets sur chaque palier avant de passer au suivant.

Histoire est bien ecrite et ficelée avec une intrigue dont on magine assez facilement l'issue finale.

on apprécie ces histoires ecrites par des français car c'est notre langage naturel et notre façon d'imaginer ces histoires avec le meme vocabulaire

Ca reste un bon thriller. Je vais donc persister car je pense que cet auteur est capable de m'en donner beaucoup plus.
Une première pour moi avec cet auteur et je ne suis pas déçue, je dirais même agréablement surprise.

Une écriture fluide et agréable.
Une intrigue qui te tient en haleine de la première page à la dernière.
Des personnages sympa et bien décrits.
Des descriptions de lieux ou de paysages, apportant un plus dans notre imagination.
Une histoire captivante et absorbante.
Une fin, hélas, un peu trop rapide, où, j'aurais bien aimé plus de suspense.

A découvrir.
Une plongée en eaux doublement troubles, où la noirceur se cache au plus profond des êtres et qui nous emmène dans un territoire étranger dans tous les sens du terme. Suspense garanti jusqu'à la dernière page avec des histoires de vie fascinantes et ouvrant l'imagination ... A quel prix connaît on quelqu'un ?...
Ce roman de Jean Christophe Grange se lit sans aucun difficulté. On accroche rapidement à l'intrigue. On note ici de multiples renversement de situation. On ne sort pas indemne à l'issue de cette lecture. Un bon cru pour cet auteur. A lire, sans hésitation.
J'ai trouvé une ambiance différente dans ce livre, moins polar routinier. Des crimes sordides certes et vus par un amoureux du Japon. Il y a des silences et des pas feutrés, malgré la violence que l'on ressent bien. J'ai beaucoup aimé.