Quel bouquin incroyable. 555 pages de pur suspense, distillée par Jean-Christophe Grangé avec un talent extraordinaire. Je ne compte même plus le nombre de rebondissements avant d'arriver à la conclusion, magnifique. Un grand maître.
J'ai aimé cette plongée dans les enfers.
Je ne sais pas si Corso, le héros, s'illustre dans d'autres ouvrages, mais je vais chercher.
Quelle intrigue, encore un livre de J.C. Grangé qui m'a complètement emportée.

Je comprends que certains passages puissent en choquer certains même si ces passages hardcore ne constituent qu'une partie infime du livre selon moi. Il y a tant d'autres choses pour nous envoûter dans ce roman. Encore une fois l'intrigue est riche, pleine de rebondissements, les personnages sont torturés et tortueux et le dénouement est complètement inattendu. Et ça, vraiment, ça me plait toujours énormément: j'adore me sentir déroutée par une fin que l'on n'a pas du tout vu venir.

On navigue ici aux côtés du Commandant Stéphane Corso en charge d'une enquête sur une série de meurtres de strip-teaseuses. C'est là que l'on entre alors dans le milieu du porno et du bondage. On y apprendra plein de choses assez instructives (si si), comme par exemple l'art du shibari et les différentes techniques autour des noeuds utilisés pour les jeux sexuels de ce milieu.

Très vite Corso identifie Philippe Sobieski comme son principal suspect, peintre mondialement reconnu mais qui est avant tout un assassin qui a fait de nombreuses années de prison pendant lesquelles il a découvert et développé son talent de peintre.

Corso tentera par tous les moyens de prouver qu'il est le meurtrier des strip-teaseuses dans une sorte de course-poursuite des plus alambiquées. Jusqu'au jour où Sobieski est enfin arrêté et que commence son procès mené par la très charismatique avocate Claudia Muller.

Nous entrons dans la dernière partie du livre où tout basculera.

Quelle plume addictive, quelle histoire tortueuse, heureusement j'ai encore plein d'autres Grangé à découvrir!

Belles lectures à tous.

Il s'agit de ma première rencontre littéraire avec Jean-Christophe Grangé à travers cet excellent roman « La Terre des Morts ». J'avais entendu parler de son style d'écriture, mêlant gore, sexe et thriller sulfureux, et je confirme qu'il est bien à la hauteur de sa réputation. J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de l'inspecteur Corso et je l'ai accompagné à chaque étape de son enquête policière, des meurtres insoutenables de strip-teaseuses qu'il a eu à résoudre, jusqu'à celle, plus personnelle, concernant ses origines et le flou autour de sa naissance.

Du sensationnel, du suspense (et ce, jusqu'à la dernière page, ce qui est assez rare pour être souligné!), des rebondissements qui m'ont fait dévorer les pages de ce roman que je recommande aux fans inconditionnels du genre !
Bluffant !! Déjà adepte de Grange et de ses romans intrigants, j ai été happée par cette histoire aux multiples rebondissements, cette plongée dans les tréfonds de la débauche et de l horreur est un pur délice.
Ce que je n' ai as aimé ? ... Rien
Ce que j ai adoré ? l'univers noir et sombre, les détails troublants, le fait de croire qu on tient une solution...puis finalement non...puis si....mais en fait non...
Ce livre est un régal pour les amateurs de polars.

Lisez le, sans hésitation !!!!
Culs, meurtres et petits fours 🍑🍑

C'est un peu le rendez-vous en terre inconnue du sexe et de la débauche que nous offre l'auteur. 😏

Un monde où la décence est restée au placard. On apprend énormément de détails techniques sur l'art du shibari, sur les pratiques sexuelles et sur la peinture. 🎨🖌️🖼️

Au fil des pages, des grosses queues en veux-tu en voilà. Vous trouvez ça vulgaire ? Choquant ? Attendez, ceci n'est qu'un aperçu de la noirceur de cette histoire. 😁

Pas de mots chichiteux, c'est l'univers porno, on en parle clairement.
Savez-vous ce qu'est le pegging ? C'est quand la femme armée de son gode ceinture sodomise, l'homme. C'était le point culturel du jour... 🤓

Et dans tout ça bah il y a mon Stéphane Corso, commandant de police au célèbre 36. Il doit enquêter sur une série de meurtres de stripteaseuses. On va dans le dégueulasse là, très clairement fragile, s'abstenir. Mais est il vraiment lui aussi un petit ange pur ? Ah ah 🤣. Encore un mec hors cadre 😏

Et puis entre en scène ce cher Philippe Sobieski. 17 ans de taule, taillé dans un bâton de sucette, violent, fantasque et bon baiseur aux dires des nanas qu'il s'envoient. Sacré pédigrée le lascar. Un véritable coupable. Mais est-ce aussi simple ou encore plus tordu ? 🤔🤔🤔

A vous de le découvrir.

A travers l'Angleterre, l'Espagne, les toiles de Francisco Goya, partez dans un jeu de cache-cache asphyxiant. 🪢🪢

Encore un très beau succès de Jean-Christophe Grangé. Pas de temps mort, du brut, du noir, du hard. Vraiment, chapeau. 🎩

Petit panel d'expression tout à fait à propos :
"On a pas été aux putes ensemble"
"Peu importe l'instrument, pourvu qu'on ait la fanfare"

C'est tout pour moi !
Stéphane CORSO rejoint Franck SHARKO dans la liste des flics écorchés.
Intrigue efficace, enquête à rebondissement, la traversée de milieux particuliers et un final révélant le pourquoi de ce titre.

Bref vous resterez attaché à ce récit pour en dénouer les liens jusqu'à identifier le noeud du problème au bout de cette corde raide et ombilicale.
Enième volume de JC Grangé que je lis, dans le désordre. Il ne doit pas me manquer beaucoup à sa collection.
Ici, le titre et le sujet m'ont intriguée avant même le début. J'ai eu peur d'être dérangée par le sujet a priori trop sexuel pour moi et attirée à la fois par l'idée spirituelle de la notion que j'attachais à la terre des morts. Bref. Grangé, lance toi, tu ne risques vraiment rien.
Je ne l'ai pas littéralement dévoré non plus, 12 coups, c'est moyen pour moi. J'aime bien mesurer le temps que je mets à lire un livre quand je m'y colle vraiment.
L'ambiance m'a attrapée, parce qu'habituelle sans doute. Un vieux briscard de flic c'est du tout Grangé j'ai trouvé mais il était assez fouillé, ramifié pour rester accrochée. Pas dépaysée pour un poil. le sujet, fameuse crainte, ne m'a pas rebutée non plus finalement parce que la violence pure reste intacte et prédominante.
Et comme à chaque fois j'ai tergiversé sur mes hypothèses, sur les petits indices que j'ai cru trouver, où j'étais convaincue d'avoir pigé le truc, à regarder le numéro de la page et de l'oublier le coup d'après, parce que totalement menée ailleurs. Ca tourne, ça switche, un peu trop à un moment, j'ai failli avoir un peu le mal des transports avec l'histoire des Goya copiés. Mais j'ai tenu pour finalement tomber toute entière sur la fin improbable et inimaginable.
Ce livre, comme les autres avant lui, a rempli 12 jours de ma vie de sombre couleur, âcres odeurs, lancinantes douleurs, et pas mal de jubilatoire bonheur.
Dark ! Trash ! Intrigant !

Avec « la terre des morts », Jean-Christophe Grangé renoue avec ce qu'il fait de mieux. J'avais bien aimé son dernier diptyque, « Lontano » et « Congo requiem». Mais « La terre des Morts » nous emmène dans une enquête menée tambour battant, où il nous fait découvrir l'univers underground du sexe avec toutes ses déviances possibles, et là, c'est du grand art !

Tout commence par le meurtre d'une effeuilleuse dont le corps est retrouvé atrocement mutilé et attaché selon un technique japonaise, « le shibari ». Corso, ce flic anticonformiste à l'allure déglingué tente désespérément de comprendre la psyché d'un tueur qui semble se jouer de lui. S'ensuivra une longue descente aux enfers et une course poursuite entre ces deux âmes torturées..

Sublime thriller avec tous les codes du genre en bonne place. L'auteur nous entraîne dans un univers sombre, violent, extrême dans les perversions humaines où tout est permis. Les personnages sont tortueux, L'histoire est machiavélique, on ne sait plus où donner de la tête. Entre la vie des enquêteurs, les crimes, le ou les coupables, les enquêtes, tout se déroule à une vitesse vertigineuse.

Un suspense aussi insoutenable que fascinant. Jean-Christophe Grangé nous étonne encore par sa précision dans le détail du sujet phare de l'histoire et par la complexité de ses personnages. Grangé à l'art et la verve littéraire pour explorer ces chemins vertigineux et autres douloureuses déviances.

Oui ! c'est glauque, et oui ! ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.

La richesse de l'intrigue, son originalité font de ce roman un agréable et monstrueux moment de lecture.

Un roman qu'on ne lâche pas...une fin magistrale !
voici un cour resumé de ce thriller
Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.
Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.
Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.
Mon avis
en quelque mot
j'ai bien aimez ce roman
une bonne histoire qui est bien compté par l'auteur
tout les perso du poste de policie son vraiment bien
une seule chose il faut aimez ce genre de sujet qui est
dans ce roman si ta aimez mon avis a toi de découvrir
ce roman qui pour moi sa ete une belle decouverte.
Mon premier livre de grange c est parti !

Que dire de ce livre ? J aurais voulu le lire en une nuit mais j ai dû me rabattre sur trois . Dès la première partie j ai voulu faire une critique tellement ça m avait plus et je savais que ça me plairais encore après . Je suis contente de ne pas l avoir fait .
Ce livre est mon premier vrai thriller . Et je suis soulagée de l avoir choisi lui comme premier .

la première partie nous entraîne dans un tourbillon de ténèbres , d horreur et de stupéfaction face à l indifférence de tous . C est un début qui annonce la suite , cru et choquant .

La deuxième est celle qui m'a le plus ennuyé. Je ne me souviens pas de faits ou actes qui m ont frappée .

La troisième en revanche est une suite de rebondissements, d imprévu et de révélation sur révélations . J ai dû à moment m arrêter pour reprendre mes esprits tellement le flux d informations était gros . J ai dû aussi penser très fort « non , non c est pas possible il a comme même pas mis ça dans son livre ….noooooon » au moins un millier de fois . Dernier détail j ai beaucoup aimé le fait de ne comprendre le titre que à la toute fin .

Si vous remarquer que je ne parle pas des personnages c est juste que pour moi ils ne sont que des jouets dans cette histoire . A part évidemment Claudia Muller dont je vais brosser immédiatement le portrait .

Cette femme est stupéfiante . Elle n apparaît qu à la troisième partie et fait tomber tout les dominos pour en replacer de nouveau . Elle est juste incroyable. Et horrible . Et géniale . Enfin bref tout un paquet d adjectif contradictoire.

Si vous ne l avez pas deviné je conseille ce livre qui est un gros coup de coeur pour moi . Car même pour ceux qui ne l ont pas aimé c est une expérience à faire au moin une fois dans sa vie .