AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lontano (178)

- Hollande est un connard, une fiotte, une couille molle ! clamait Morvan. Bon dieu, mais quand est-ce qu'un président aura des burnes dans ce pays? [...] - Il a jamais été foutu de faire tourner le PS et on lui donne les clés du pays? On s'attendait à quoi? Les Français sont des sales cons, et en un sens, ils ont ce qu'ils méritent !
Commenter  J’apprécie          72
Morvan adorait la fameuse citation de Henry Lime dans Le Troisième Homme qui disait en substance : "Durant trente ans, en Italie, ils ont eu les Borgia, la guerre civile et la terreur. Cela a produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la renaissance. En Suisse, ils ont eu cinq siècles de paix et de fraternité et qu'est ce que ça a donné? La pendule à coucou! "
Commenter  J’apprécie          60
Je la trouverai de toute façon. Parle. Je gagnerai du temps et tu sauveras ta sale gueule de bouffon. ( p 604 )
Commenter  J’apprécie          60
- Un Congolais meurt du sida: version occidentale. Vérité africaine: un de ses fils est sorcier et l'a tué en lui envoyant la maladie.
Commenter  J’apprécie          60
En Afrique, on dit : « Le poisson pourrit par la tête » C’est Di Greco qui les conditionne. Ici, on l’appelle Grand Corps Malade
Commenter  J’apprécie          60
 Ton père ment tellement qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’il dit.
Commenter  J’apprécie          60
Il entendait les moustiques griller sur les néons alors que la nuit bruissait de cris inquiétants. La piscine rétroéclairée était maculée de feuilles mortes et de sangsues. Il avait déjà compris que la vie des Blancs, en Afrique, s’apparentait à celle des crapauds, coassant autour des points d’eau. [p. 12]
Commenter  J’apprécie          60
Chez les flics, c’est comme dans les médias. On croit tenir un scoop et on est coiffé au poteau par un autre, plus frais, plus fort. Erwan revenait avec sa révélation stupéfiante : l’Homme-Clou était de retour ! Mais « son » cadavre datait déjà de cinq jours et Morvan l’attendait quai des Grands-Augustins avec une confirmation spectaculaire : une nouvelle victime.
Commenter  J’apprécie          60
Des joncs et des roseaux bordaient des flaques noires aux reflets d'anxiété mauve ,dans un paysage de toundra monochrome et triste .
Commenter  J’apprécie          50
Elle était à la fois la proie et la prédatrice. Ce corps qu'elle avait tant haï était devenu son arme.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (4127) Voir plus




    {* *}