Deuxième tome qui peut se lire indépendamment, la vie privée des trois personnages récurrents, est traité de façon "microscopique".

Dans un manoir complètement délabré, son propriétaire, un vieil homme un peu dépassé, rentrant de la ville, trouve un macchabée, ( un homme qu'il ne connaissait pas). Pourquoi diable, cet individu est-il venu mourir dans son salon ? Hasard ? Il faut dire que le vieux Monty ne fermait jamais sa porte...

Pour Jess Campbell, cela est lié à la maison...

On retrouve avec plaisir cette héroine, bien que Ann Granger ne nous en apprenne pas beaucoup plus sur elle et ses collègues. Elle préfère distiller plutôt que tout étaler dés les débuts de sa série. C'est son choix, l'enquête est mise en avant, ce qui fait de cette série policière, plus une série policière qui se passe à la campagne, qu'une série de style cosy mystery.

La nuance est subtile !

Tout aussi agréable que le premier tome, les fantômes en moins...
J'ai choisi ce roman pour son titre qui me rappelle San Antonio ou Exbrayat que j'ai lus étant ado et jeune fille.
Donc une histoire policière sympathique qui m'a bien plu. Certes, à un moment donné ça traine un peu en longueur mais finalement on s'amuse lors de cette lecture.

Je replonge avec plaisir dans cette série de cosy mystery et ce fût à nouveau un moment de détente agréable.

Ann Granger nous entraîne dans une enquête bien mystérieuse au fin fond de la campagne anglaise, dans des secrets familiaux que l'on pensait enfouis. Mais finalement tout se sait toujours dans un petit village anglais.

Je retrouve avec plaisir Jess Campbell et Ian Carter, nos personnages presque toujours aussi enigmatiques, même si nous avons quelques bribes supplémentaires d'informations sur la vie privée du commissaire. J'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur eux, mais ce ne sera pas encore pour ce tome-ci. C'est un chouïa frustrant pour la lectrice que je suis, mais cela permet aux personnes n'ayant pas lu le premier tome de pouvoir aisément prendre la série en cours de route. Il peut d'ailleurs être lu en "one shot" sans aucune difficulté.

Hâte de lire la suite et de voir l'évolution ses relations de nos deux policiers.

P.s : était-ce une tentative d'approche ??
2ème tome d'une série, mais cela peut se lire en toute indépendance. Un cadavre est retrouvé dans un manoir délabré.
L'histoire est surtout basée sur l'enquête des policiers dans une zone campagnarde avec toutes ses histoires qui traînent. On se laisse prendre par l'histoire même si le suspense n'est pas haletant. Par contre, et c'est dommage pour ce type de roman l'humour est totalement absent.
Lorsque Monty Bickerstaffe rentre chez lui à Balaclava House, un manoir totalement délabré, après sa visite quotidienne en ville, et surtout dans les pubs de celle-ci, il fait une bien mauvaise découverte.
Un homme est entré chez lui, bon d'accord, il ne ferme jamais sa porte, mais quand même.
Et cet homme dort tranquillement allongé sur le canapé du salon.
Mais quand Monty veut le réveiller pour le faire déguerpir, il est bien obligé de constater que cet inconnu ne pourra jamais se réveiller, il est bel et bien mort.
En voilà bien des complications à venir, mais il n'a pas le choix, même s'il pense bien à ne rien dire à personne et à enterrer l'inconnu dans le parc du manoir, et ni vu ni connu, plus de problèmes, il n'a pas le choix, il doit appeler la police.
Mais quand l'inspectrice Jess Campbell arrive sur les lieux, Monty a l'impression qu'après avoir vu un mort, il voit maintenant un fantôme, Jess ressemble terriblement à sa défunte épouse lorsqu'elle était jeune.
Pour Jess ce mort est une véritable énigme, il n'a aucun papier sur lui, et Monty jure ne l'avoir jamais vu.
Et Jess n'est pas au bout de ses surprises, lorsqu'elle va visiter le premier étage du manoir auquel Monty ne se rend plus depuis des années, elle fait elle-aussi une drôle de découverte.
Et puis au fur et à mesure de l‘enquête, Jess devient certaine que la mort de cet inconnu qui elle le sait maintenant s'appelle Jay Taylor a un lien avec Balaclava House.
Mais lequel ?
Une lecture bien sympathique, et même si j'avais bien mon idée de qui était l'assassin, j'avoue que je n'avais pas vu venir la révélation des toutes dernières lignes….
Un cosy mystery dans la plus pure tradition du terme et très agréable à lire. Nous évoluons dans la campagne anglaise où Monty, un vieil aristocrate désargenté, retrouve un jour dans son salon, après être revenu d'acheter son whisky quotidien, un cadavre installé sur son canapé. La vieille propriété dans laquelle il vit est en elle-même une héroïne du roman. Entrent en scène à la suite de cet événement fâcheux, divers personnages, des parents de Monty et bien sûr la jeune inspectrice Jess Campbell (héroïne récurrente présente dans le premier tome de la série mais que je n'ai pas lu). L'enquête est bien ficelée, très vivante, les personnages attachants notamment le vieux Monty très haut en couleur et terriblement sympathique malgré tous ses défauts. L'auteur sait bien nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin, le style est agréable, bref un cosy mystery que j'ai pour ma part trouvé réussi dans le genre, et qui m'a fait passer un agréable moment.
C'est un livre assez « tranquille », une enquête qui suit son cours assez simplement, parsemée de petites pistes qui font le suspense du livre.

Je pense que sans les dernières pages j'aurai été un peu déçue, mais finalement l'histoire va jusqu'au bout. J'ai finalement été menée en bateau et c'est ce que j'attendais !
Bonne lecture.

Quel plaisir de se replonger dans un cosy crime !
J'aime beaucoup cette saga où on suit les enquêtes de Jessica Campbell, jeune inspectrice indépendante et téméraire. Dans ce tome, j'ai été complètement embarquée dans l'enquête et les rebondissements m'ont tenue en haleine tout au long du récit. Les personnages sont aussi terriblement attachants et le dénouement m'a surpris. Un bon petit polar à l'ambiance cosy et automnale comme je les aime ! Entre magouilles, personnages douteux, champs et vieilleries, ce roman est savoureux !
Seul bémol pour moi : les redondances des dialogues dans le déroulé de la chronologie des faits. Bien sûr que c'est le travail de la police mais à la lecture cela engendre quelques longueurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'enchaîne les lectures de cette saga d'Ann Granger. On retrouve notre héroïne Jessica Campbell, inspecteur de police avec son supérieur Ian Carter.

L'enquête va tourner autour d'un corps retrouvé dans le manoir de Monty Bickerstaffe, un vieil homme seul qui vit dans cette demeure immense et mal entretenu.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de la saga, on en apprend plus sur le personnage de Carter.

Encore une fois ce n'est pas vraiment un cosy mystery mais plutôt un roman policier feel good.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure qui sait très bien y faire pour nous embarquer dans ses lieux avec ses personnages, c'est sans aucun mal qu'on s'imagine et se projette dans l'histoire.

J'ai vu venir le dénouement même s'il y a quelques surprises inattendues à la fin ce qui est toujours agréable dans ce type de lecture.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Première fois que je lis Ann Granger. Je n'ai pas lu le tome précédent mais ça ne pose pas de problème car ils sont indépendants. J'ai passé un excellent moment avec cette enquête dans la campagne anglaise. Les codes du cosy mystery ne sont pas présents cependant, c'est vraiment une enquête policière mais ça ne m'a pas dérangée. le trio Campbell-Carter-Morton est sympathique. Avec sa façon d'écrire, Ann Granger nous immerge à merveille dans l'ambiance et on visualise très bien les personnages et le décor. Je lirai avec plaisir les autres enquêtes de la série.