Les Éditions Québec Amérique (01/12/2007)
3.6/5   10 notes
Marc-André et Marie-France emménagent avec leurs deux enfants dans un quartier paisible de Longueuil. Ils font la rencontre de Josée et Robert et de leurs enfants, du même âge que les leurs. Par la force des choses, ils sont appelés – enfants obligent - à se fréquenter régulièrement. Malencontreusement, Marc-André et Josée développent petit à petit une passion réciproque. Cependant, ils connaissent trop bien les risques d’éclatement de leurs familles respectives pou... >Voir plus
Que lire après Je ne comprends pas toutVoir plus
Une simple histoire d,amour qui aurait dû se passer 20 ans auparavant. Deux adultes avec des responsabilités, une maison, des enfants, des conjoints. etc.... Pourquoi défaire tout cela? Ce n,est pas le meilleur de M. Gravel mais ça se lit quand même, c'est du "déjà-lu".

Peut-être qu'il me faudrait maintenant mettre des mots sur ces images, en faire de jolis petits emballages que je pourrais ranger bien proprement dans un classeur que j'expédierais ensuite aux archives du ministère de l'Oubli.
Elle n,a pas hésité une seconde et elle a hoché la tête d'une façon si franche, si nette que, s'il lui restait encore un doute dans la caboche, il lui est sorti par les oreilles.

Lire un extrait