Klonk tome 11 sur 12
Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
4.17/5   3 notes
Est-il possible que la fin de Klonk soit proche? Non! C'est absurde! Pourquoi le sort s'acharnerait-il ainsi sur cet homme génial encore jeune ? Les amateurs de la fabuleuse série Klonk frémiront? de plaisir à la lecture de cet 11e épisode, superbement illustré par Pierre Pratt.Sentant sa fin arriver à grands pas, Klonk est soucieux de régler ses affaires au plus vite. Et qui est le mieux placé pour l'aider à accomplir cette tâche ? Fred, l'ami de toujours, bien sûr... >Voir plus
Que lire après Klonk, tome 11 : Le Testament de KlonkVoir plus
Peu importe le temps écoulé depuis la parution des Klonk, cette série de petits romans est toujours pertinente aujourd'hui.

Dans ce onzième tome, Klonk doit affronter la plus grand des dangers, soit la possibilité de mourir ou pire encore... On y voit un Klonk vulnérable et prêt à tout essayer avant de risquer la mort sur la table d'opération. Ça fait du bien de le voir sortir de sa zone de confort, on avait rarement vu Klonk perdre le contrôle sur tout ce qu'il se passe autour de lui.

La série Klonk est facile d'accès pour des lecteurs de 8 ans et plus. Celui-ci est parfait pour parler de peur et de la découverte de nos limites.

- Dis-moi, Klonk, as-tu vraiment peur de mourir ?

- Si ce n'était que ça! Mais il y a bien pire que mourir, crois-moi!
Cette balle de golf est située au milieu de mon cerveau,
et les médecins devront peut-être m'en enlever la moitié pour l'atteindre !
La moitié du cerveau, imagine!

Lire un extrait