L'Archipel (05/05/1999)
4° de couverture :
(Edition source : L'Archipel - 05/1999)

Le 16 juillet 1918, le règne des Romanov s'achevait dans un bain de sang. A la tombée de la nuit, Nicolas II, sa femme et tous ses enfants, détenus dans une datcha de Iekaterinbourg, tombaient sous les balles des gardes rouges.

Tous ? Lorsque les restes du Tsar et des membres de sa famille sont retrouvés et identifiés en 1992, chose étonnante, deux corps manquent... >Voir plus
Que lire après De sang impérial. L'histoire extraordinaire de la survie du TsarévitchVoir plus
Livre cet ouvrage cent ans après l'assassinat de la famille impériale des Romanov m'a fait beaucoup de bien.
Au fil de son enquête pour raisons familiale et personnelle,l'auteur nous emmène à travers l'histoire officielle,et officieuse;l'histoire qui doit rester cachée mais dont le dénouement n'est pas aussi terrible et tragique que l'on a voulu nous le faire croire.
Les Bolchéviques ne sont pas les assassins sanguinaires qui sont décrits par les livres d'histoire;ils ont fait preuve d'humanité.
Pour tous curieux ou grands amateurs de l'histoire de Russie,je vous conseille vivement cette lecture afin de lever le voile qui recouvrait l'un des plus grands mystères de l'histoire du xxe siècle.Bonne découverte.