Patricia Leleu (Traducteur)
Editions Contre-dires (02/11/2009)
Des fées évoquées dans l'art et la littérature à celle de l'antique tradition celtique, cet ouvrage nous révèle tout sur leur extraordinaire pouvoir, leur monde de vie, leur personnalité, leur logis. Il vous explique également comment les voir, dans les bois ou...chez vous !
Que lire après Le livre des FéesVoir plus
Une encyclopédie mais aussi un recueil de légende qui embarque le lecteur dans un voyage magique à la rencontre des fées, des plus célèbres que l'on rencontre dans la littérature, comme la fée Clochette par exemple, mais aussi des fées les plus méconnues et que l'on peut, si l'on y réceptif et que l'on y prête garde, rencontrer dans la vie de tous les jours.

Ce petit guide pratique, magnifiquement illustré, s'adresse à tous ceux et celles qui ont conservé une part d'enfant en eux. Il décrit les habitudes, les vêtements, les logis des fées mais aussi comment faire pour les attirer chez soi et mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir les rencontrer.

Certes, même si j'ai gardé une grande part d'enfance en moi, je suis néanmoins assez cartésienne et me rend parfaitement compte que cet ouvrage se base sur une grande part de légendes et de mythes mais où est le mal, est-il interdit de rêver ? Certainement pas et c'est pourquoi, je vous invite tous, aussi sceptique que vous puissiez l'être à venir vous évader, à oublier tout ce que l'on vous a enseigné jusqu'à présent et à pénétrer dans l'univers magique des fées ! Une merveille !

Les fées vivent sur un plan astral, dans un monde spirituel généralement invisible pour l’œil humain mais qui coexiste avec notre monde physique.Toutes les fées disposent de certains pouvoirs et peuvent favoriser la chance ou la malchance aux êtres humains selon leur bon vouloir.