Le Jardin des livres (06/10/2005)
4.67/5   3 notes
Strict prêtre catholique ne croyant absolument pas au surnaturel, Johannes Greber a vécu une expérience unique : il a communiqué avec des esprits qui lui ont expliqué avec beaucoup de détails comment leur monde "spirituel" agissait sur notre monde "matériel". Les esprits n'ont pas hésité à mettre les points sur les i, rarissime dans ce type de littérature où le flou artistique et les phrases qui ne veulent rien dire dominent la scène.
Que lire après Le Livre Mystérieux de l'Au-Delà : La communication avec le monde spirituel, ses lois et ses buts, expériences personnelles d'un prêtre catholiqueVoir plus
Sauve-moi par Musso

L'outsider par King

L'outsider

Stephen King

3.90★ (4763)

Au moment de quitter cette Terre, le Christ a encore beaucoup de choses à dire à ceux qui l'ont suivi. Et il prédit que des explications supplémentaires leur seront
données ultérieurement, pas par un homme, mais par
un esprit de vérité qui sera perceptible des sens humains:
« J'ai encore beaucoup à vous dire mais vous ne pourriez pas le supporter à présent. Quand il viendra, lui, l'esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité. En effet, il ne vous parlera pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il entendra et il vous annoncera les choses à venir. Celui-là, il me glorifiera parce que c'est de moi qu'il recevra ce qu'il vous communiquera. Tout ce que possède le Père, m'appartient également, voilà pourquoi j'ai dit que ce qu'il prend auprès de moi, il vous le communiquera ».
Voici ce que nous apprennent l'Ancien Testament et
l'Évangile. C'est aussi l'enseignement des apôtres. Cette
pratique, suivie à la fois par les tribus d'Israël et par les
premiers chrétiens fut cependant abandonnée.
Certains hommes décidèrent de se substituer à Dieu et à ses messagers. L'élaboration et la diffusion des préceptes religieux devint même un métier. On apprit la religion par l'enseignement humain comme n'importe quelle autre discipline de ce monde. Les guides spirituels du peuple devinrent des décideurs en matière de foi, ce qui leur permit d'accroître en même temps leur pouvoir temporel. L'ancienne liberté que Dieu accorda à chacun de ses enfants se transforma en servitude religieuse : durant des siècles, quiconque résistait et prétendait vivre selon ses convictions personnelles rencontrait les tourmenteurs et le bourreau. Le sang de millions d'hommes et de femmes a coulé au nom des dogmes théologiques inventés par quelques hommes.