Une plume toujours aussi fluide et touchante. Un duo d'auteurs qui arrivent toujours à me toucher avec des romans simples mais fort en émotions. Ce livre aborde beaucoup de thèmes mais avec brio. Un univers bien décrit et ancré dans la réalité. Un amour qui va guérir des maux. A lire absolument
En quête d'un livre à lire (je vous avoue que ma PAL déborde!), jai été attirée par celui-ci ... D'habitude j'attends la sortie en poche... mais là je n'ai pas pu résister. Hôpital, Urgences de Chicago ... ça m'a tout de suite fait penser à la série Urgences où à Greys Anatomy. Et j'ai eu envie de connaître l'histoire de Cléo, interne aux urgences, Carter ... le mystérieux Carter ... et je me suis laissée prendre et je l'ai dévoré ! Bonne lecture !!!
Un roman fort, prenant!
Tout est bien dosé, on pleure avec les personnages et leurs deuils, leurs expériences de vies, on rit avec eux, avec cette dose d'humour parfaitement ajoutée.

La justesse avec laquelle de nombreux thèmes sont abordés rends ce roman magnifique et pur.

Attention aux âmes sensibles tout de même, des thèmes lourds sont abordés
𝗧𝗪 : 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹, 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲, 𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀.

Nous suivons le quotidien de Cléo, une jeune interne en médecine qui commence sa première année à l'hôpital public de Chicago, sur place elle va découvrir qu'une ancienne connaissance est aussi dans cette hôpital. Nous allons vivre avec elle ces joies et ces peines tous au long de son internat est que va-t-elle découvrir en cours de route ?

J'ai littéralement était happer dans ma lecture, cette univers médicale à la Greys Anatomy ne pouvez que me plaire. La plume est toujours aussi fluide et addictif, les pages défiles à une allure folle.

Mais comme toujours avec Emma Green, nous allons abordés des thèmes parfois difficiles mais cela est raconté avec tellement de douceur et de sincérité que ce roman en est bouleversant. Et les petites touches d'humour qui vont pointés le bout de leurs nez vont apportés une touche de fraicheur et de légèretés à l'ensemble de la lecture.

Oui, oui vous l'avez compris, étant une personne assez sensible, j'ai pleurée comme une madeleine, que ce soit de tristesse ou de joie, ce roman m'a vraiment pris par les sentiments et cette romance rivale to friends to lovers alliée à ce slow burn remarquable !

Tous les personnages ont su me toucher, aucuns ne m'a déplus, ils ont une profondeur bluffante. Cléo, est une jeune femme pleine de douceur, qui malgré ces peines se relève toujours plus forte et Carter, ce jeune homme gentil au air de séducteur à su m'émouvoir avec son humour et sa douceur qu'il accorde seulement a ceux qu'ils estime être des membres de sa famille.

Au menu : La médecine, le deuil, des maladies, de la romance, de l'amitié, des trahisons, de l'humour, des secrets, de l'abandon, des agressions, une enquête, feel good, romance au travail, rivals to Friends to lovers, found family, slowburn.
Alors ce ne fut pas un coup de coeur. Voilà c'est dit, je crois que je me raccroche à mes lectures d'antan, la série les jeux.

Bref, si vous aimez les séries médicales à la TV comme Urgences (série culte pour les plus de 30 ans), Grey's anatomy, The Resident, alors ce roman est fait pour vous.
Si vous aimez les ennemies-to-lovers second chances, c'est aussi fait pour vous.
Quelques noms de nos séries préférés sont aussi reférencés, saurez vous les reconnaitre?

Quant à l'histoire même, nous avons Cléo fille de très célebres médecins vient enfin de commencer son internat aux urgences. Et elle ne pensait pas croiser le chemin de son ancien meilleur ami Carter.
Cléo est marquée par la mort de sa mère, elle veut des réponses. Pourquoi est-elle morte? que s'est-il passé ce jour là aux urgences? C'est difficile de réflechir quand on est médecin et fille?
Sa relation avec Carter est difficile. Il s'est passé quelque chose lorsqu'ils étaient à la fac, quelque chose qui a changé la vie de Cléo. Et elle veut aller de l'avant, elle ne souhaite pas en reparler. Pourtant.....

Carter s'en est voulu, mais elle ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer. Il l'aimait, elle était son amie, et elle est partie.
Il a avancé, il est devenu ce qu'il voulait. Et la revoir lui fait des choses.

Aux urgences ils pensent être invincibles mais personne ne l'est. Ils affrontent la mort, les patients difficiles, ils sont confrontés à la mort et ils prennent sur eux. Pourtant cela les affecte et il ne faut pas qu'ils perdent leur humanité.

Donc ce roman est aussi un hommage à nos médecins qu'on a applaudi pendant le covid, qui font leur travail avec les moyens du bord, et s'ils n'étaient pas là?

Donc oui ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une lecture plaisante.
C'est mon premier roman des auteures. J'ai grandement apprécié leur style : évoquer des sujets difficiles touchants comme le deuil ou les violences avec tendresse et douceur.

En grande fan de séries médicales, j'ai adoré tous ces clins d'oeil à Urgences, Grey's Anatomy et The Resident.

Un véritable hymne, hommage à tous ces soignants !

Même si je n'ai pas versé ma petite larme,je suis passée par tous ces sentiments, l'angoisse, la colère, la tristesse, la joie, l'amour.
Ce nouveau livre de ce duo se lit facilement comme toujours

Pour autant cela n'a pas été le coup de coeur attendu
Un bon moment mais des passages bien trop rapides une suite d' événements logiques cohérents mais qui ne m a pas particulièrement touchée

Ni Cruz ni Cléo ne m ont réellement conquise

Si toutefois vous aimez leur plume foncez sans hésiter car même si ce n' est pas mon préféré j ai apprécié de les retrouver
Vous avez aimé Urgences et Grey's anatomy ? Vous aimez les romances et les livres qui traitent de sujets graves avec beaucoup de respect et de pudeur ? Alors vous êtes au bon endroit avec le nouveau roman d'Emma Green.

Ce roman, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. On n'a jamais assez d'Emma Green dans sa vie.

Dans ce nouveau roman, on se retrouve plongé au coeur du milieu hospitalier et plus particulièrement aux urgences. Un service souvent sous pression et rempli de stress. Entre les moments d'adrénaline et les journées à rallonge, ce n'est pas toujours facile de tenir. Heureusement, on va être confronté à un enemies to lovers comme on les aime. Et bien entendu, nos autrices préférées vont aborder divers sujets graves avec des doigts de fées comme toujours.

Nous allons suivre Cléo, une jeune interne qui a choisi le service des urgences pour effectuer son internet. Elle est la fille de deux grands médecins et sa voie professionnelle était toute tracée. le service des urgences est un véritable exutoire pour elle. Il va lui permettre de ne pas penser aux problèmes qui la tourmentes depuis des mois voire des années. Être focalisée sur les autres et les aider lui permet de ne plus penser a autre chose. le seul hic a tout cela, c'est qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur le beau docteur Carter qui lui a littéralement brisé le coeur lors de leurs études. Malgré le fait qu'il se soit joué d'elle, elle n'a jamais réussi à l'oublier et une partie de lui est restée gravée dans son coeur. Cruz à un an d'avance sur elle et est donc au-dessus d'elle, hiérarchiquement parlant. Mais Carter ne semble pas être le même qu'a l'université. Il patient et passionné et arrive même à mettre des mots sur les attitudes de Cléo. Aura-t-il une seconde chance ?

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment de lecture. On se retrouve en compagnie de personnages attachants, d'une bande d'amis à laquelle on aimerait appartenir. Les personnages secondaires sont haut en couleur et n'ont rien à envier aux protagonistes.

Le personnage de Cléo m'a beaucoup touché. Elle a toujours été l'intello dont tout le monde se moque et très vite, je me suis accroché à elle et je me suis sentie proche d'elle. J'ai aimé ses faiblesses, sa force, son caractère,… Bref, tout en elle m'a plu.

Pour ce qui est des sujets traités dans ce roman, ils sont difficiles à lire et à vivre parfois. Cependant, comme dit plus haut, nos autrices préférées ont réussi à mener cela d'une main de maître. le roman va aborder le deuil. Une épreuve, émotionnellement parlant très compliquée à vivre. Personne ne réagit de la même manière face à cela et chacun à son propre cheminement pour en sortir. On abordera aussi l'abandon, le fait de grandir sans figure paternelle, la maladie et également le viol.

Emma Green a encore visé juste avec ce roman. On sent la passion, l'amour, l'humour. Chaque mot nous fait vibrer. Petit clin d'oeil aux expressions de Vee qui m'ont fait exploser de rire à chaque fois. Une fois de plus, mon petit coeur a été enrobé dans un nuage de marshmallow. Je ne pensais pas pouvoir aimer Emma Green d'avantage et pourtant, je peux vois dire qu'après la lecture de ce roman, je les aime encore plus.

Vous l'aurez compris, c'est un immense coup de coeur. Tout est parfait dans ce roman.
Cleo, interne à l'hôpital au service des urgence pas très sociable peu paraître étrange au premier abord.

Carter interne en neuro beau musclé sourire charmeur , il les fait tous craquer.

Cleo est interne de service des urgences dans l'hôpital public de Chicago. Elle n'a pas choisi cet hôpital au hasard pourtant avec le nom de ses parents, elle aurait pu s'ouvrir des portes plus prestigieuses. Elle va y retrouver Carter, qui a fait ses études avec elle, il a été son coup de coeur, mais à cause de lui elle a vécu le pire.

Carter est interne en neuro dans le même hôpital que Cleo, il est grand beau musclé, un sourire qui les fait toutes craquer.
Entre Cléo et Carter, il y a toujours cette alchimie, mais aussi cette rivalité.

Cléo est en quête de vérité, mais que cherche-t-elle vraiment à savoir ?

Carter va devoir faire face à un nouveau coup du sort, comment va-t-il gérer ?

Comment Cléo et Carter vont-ils gérer ce qui leur arrive et l'alchimie entre eux ?

Un très beau coup de coeur pour moi, ce livre m'a énormément touchée. On va voir les protagonistes de ce livre qui vont devoir faire face à plusieurs choses mais aussi à certaines révélations qui vont les torturer, mais que finalement pour rien changer pour eux.
On va suivre Cléo dans sa recherche de vérité de ce qui est arrivé à sa mère. Je comprends fortement sa douleur, ce qu'elle a pu ressentir tout du long mais on ne va pas apprendre que ça pour elle. On va apprendre d'autres choses qui vont nous faire mal et nous briser le coeur et une fois de plus on va se rendre compte que parfois les victimes se remettent en question et se sentent coupables, mais heureusement qu'elle peut compter sur de l'aide pour se sortir de tout ça et ouvrir les yeux.
Carter lui on va le voir dans un autre combat qui est tout aussi dramatique, mais avoir aussi une certaine vérité qui va tout changer pour lui.
La plume des auteurs est juste extraordinaire fabuleuse elles ont cette façon de tourner les mots de jouer avec les mots pour nous retourner, nous captiver nous ensorceler complètement. Ce livre je l'ai dévoré je l'ai lu d'une traite ça il est vraiment passionnant. Alors ceux qui sont fan de tout ce qui est Grey's Anatomy, et tout vous allez retrouver un peu cette univers puisqu'on est dans le médical. On va voir que quand on est interne ou résident on n'a pas la belle vie, on ne compte pas les heures et on ne regarde pas la fatigue, ce qui peut nous amener à faire certaines erreurs.
J'ai adoré cette histoire, elle est vraiment très belle, on va vivre pleins de choses des montagnes russes. On est pris dans ce tourment que vont vivre les héros, on va courir car je peux vous assurer que les collègues de Cléo ne sont pas en reste.
Un énorme coup de coeur, je vous invite à le découvrir très très très vite.
C'est une jolie histoire d'amour mais ça ne m'a pas transcendant malheureusement. J'ai trouvé cela rapide comme histoire et les plot de fin beaucoup trop rapide aussi. C'est pas un flop mais ce n'est pas un coup de coeur. J'aurais tellement aimé car j'aime tellement grey's anatomy, the résident. Bref ça reste une belle lecture mais j'avais sans doute trop d'attentes :-)