L'immersion dans le monde des urgences est totale, avec une petite Vibe à la Grey's Anatomy que j'adore, c'était une belle lecture, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte tant la lecture est fluide.
Cléo et Carter sont bien développés, le faite d'avoir leur 2 points de vue permet qu'on s'attache à leurs personnages. Leurs antécédents et rivalités ajoutent de la tension à l'histoire même si leur romance est prévisible.
Les personnages secondaires sont également attachants, j'ai beaucoup aimé les mamans Cruz, leur force est admirable.
Les autrices survolent des sujets sensibles comme le deuil, la maladie, l'homoparentalité et l'amitié avec beaucoup de sensibilité.
L'histoire est pleine de tendresse, d'humour, de prise de conscience et d'humanité...
Un roman feelgood, sans prise de tête et one-shot qui se lit très bien ...
Ce qui nous rend vivants de Emma Green aux éditions ADDICTIVES

*Même quand on se croit mort à l'intérieur, parfois, il suffit de prendre soin des autres pour se sentir un petit peu plus vivant.
*Merci d'être venu me défier il y a cinq ans, en m'appelant Lunettes. Je crois que mon coeur a battu différemment pour la première fois, ce jour-là
*Ses yeux sombres me contemplent quelques secondes, puis il me serre si fort qu'il pourrait me briser. Mais c'est tout le contraire.
Sans le savoir, il me soigne
🫀MON AVIS🫀
🩺 en tant que grande fan de Greys anatomy j'aivais uyltre hate de livre ce livre sur cette vibes
🩺 J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre que je voyais partout dans le métro a Paris en octobre et depuis je me devais le lire
🩺Ces autrices ont une grande place dans mon coeur
🩺l'histoire est attachante les retournements de situation sont juste incroyables
🩺j'ai beaucoup aimé le personnage de Carter Carter, incroyable, il est fort
🩺j'ai beaucoup aimé aussi la famille à Carter qui sont tout simplement hilarantes tout le monde devrait avoir une famille comme eux j'en suis fans
🩺 j'ai adoré avoir en double fond un peu l'histoire de Roméo comment il va trouver sa place exetera franchement incroyable
🩺 et Cléo j'ai beaucoup aimé ce personnage elle est drôle attachante timide omg
🩺J'ai eu un gros un gros coup de coeur pour les personnages secondaires de Vee et de Malik mais plus pour celui de Vee
🩺J'ai trouvé ça dommage aussi que Malik soit moins exploitée il est plus en second plan alors qu il a l'air d'avoir plein de secrets à percer
🩺Leur quotidien en travaillant aux urgences est ultra bien décrit il dépeint bien la réalité
🩺L histoire est captivante additive et tellement bien écrite
🩺C est encore un sans faute pour moi de la part des Emma Green
🩺je vous le recommande de le lire et j'espère que vous le lirez au plus vite
🩺si vous le lisez venez m'en parler en privé je vous en supplie j'ai besoin d'en parler
🩺thèmes abordés: romance médecine slow burn
🩺tw: deuil cancer
🩺Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🫀RÉSUMÉ 🫀
« Ils ont tant de vies entre les mains ... Et les leurs à sauver. »
Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.
Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix …
Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.
« Emma Green vous plonge au coeur d'un tourbillon humain qui vous fera vous sentir intensément vivants ! »
C'est littéralement le meilleure livre que j'ai lu depuis que j'ai commencé à lire, c'est un ÉNORME coup de coeur et je pèse mes mots. J'ai tellement adorée l'univers de l'hôpital / médecins, la trope enemys to lovers, je me suis tellement attachée aux personnages, j'ai adoré Cleo, la fille à fond dans ses études, qui veut absolument tout réussir ! Franchement c'est le livre qui restera à jamais dans mon coeur !! (Je pense que je vais aller acheter tout les Emma Green)
Petite, ma mère m'a transmis sa passion pour les séries médicales en tout genre. Alors je peux vous dire qu'avec ce roman, mon petit coeur est comblé.

Ici, on va suivre Cléo et Carter, tous deux meilleurs amis pendant leurs études de médecine. Il se retrouve à travailler dans le même hôpital après s'être perdus de vue. Et même si la rancoeur persiste, l'attirance qui brûlait déjà en eux ne s'est pas éteinte avec le temps…

Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est l'ambiance du roman. Je n'avais pas seulement l'impression de suivre un épisode de Grey's Anatomy... J'avais l'impression de le vivre, de déambuler dans les couloirs de l'hôpital en même temps que notre équipe de médecins aux urgences. C'était incroyable !

Cléo m'a beaucoup touchée. Elle a du mal à surmonter sa peine, sa douleur, mais j'ai beaucoup aimé la voir évoluer petit à petit.

J'ai également adoré Carter. Il fait tout son possible pour réaliser son rêve, et ses efforts ont payé. Et j'ai adoré le voir aussi attentionné envers sa famille. Ces passages ont vraiment réchauffé mon âme.

La plume est toujours aussi agréable et addictive. Il y a pas mal de suspens concernant un évènement passé, et j'ai trouvé les révélations vraiment bien amenées au fil des pages.

Beaucoup de sujets importants sont abordés tout au long du roman, toujours avec finesse et justesse. Merci pour vos mots 🫶🏻

Bref, je n'ai jamais été déçue par Emma Green, et encore une fois : j'ai adoré ! Trop hâte de découvrir le spin off ♡
J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce n'est pas forcément une histoire joyeuse, certains sujets abordés sont assez lourds. Comme le deuil, le cancer, le viol.. J'ai ressenti ce côté à la Grey's Anatomy, étant donné que l'histoire se déroule principalement dans un hôpital.

Cléo, une jeune femme qui est interne à l'hôpital de Chicago, mais elle n'y est pas uniquement pour travailler. C'est également l'endroit où sa mère est décédée, et Cléo aimerait comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là. J'ai ressenti qu'elle était très proche de sa mère, et son décès étant encore récent, j'ai été extrêmement touchée par ses émotions. J'avais envie d'aller l'aider, la soutenir. Et à côté, on a Carter, son ancien rival, ils se sont rencontrés à l'université quelques années auparavant.

La romance se met en place petit à petit, mais ce n'est pas aussi simple, puisque Cléo s'est déjà senti trahie par le passé. Ils vont devoir réapprendre à se connaitre.

J'ai adoré le moment du "Et puis merde", surtout que c'est parfois arrivé de façon assez inattendu !
Ce livre je l'ai adoré lu en très peu de temps déjà les soins c'est mon métier mais en plus de sa l histoire tellement de chose dans ce livre qui sont arriver dans ma vie franchement ce livre il es à lire .il es bon facile à lire beau tout pour une bonne lecture .
Ce roman a été pour moi une belle parenthèse romantique pour clore l'année en douceur. L'atmosphère hospitalière à la "Grey's Anatomy" a apporté une touche familière et immersive à l'histoire. Les personnages étaient bien construits, l'intrigue solide, mais malgré cela, j'ai ressenti une certaine prévisibilité et une absence d'imperfections qui donnent au roman sa grâce singulière.

C'est difficile à expliquer, mais tout semblait se dérouler à la vitesse appropriée, sans pour autant me captiver pleinement. Les tourments des protagonistes, bien que présents, semblaient être survolés, laissant un goût de trop lisse. J'aurais aimé cette imperfection qui fait qu'un livre se démarque, qui lui donne son âme unique. Bien que j'aie beaucoup apprécié, il m'a manqué ce liant, cette sensation d'être en apnée, de ne pouvoir détacher les yeux des pages.

Le résumé promettait une plongée captivante dans le quotidien trépidant d'un hôpital, mais la réalité ne m'a pas totalement envoûté comme je l'espérais. Les émotions étaient présentes, mais peut-être pas aussi débordantes que je l'aurais souhaité. Malgré cela, l'histoire était bien menée, et les personnages étaient attachants. Un livre que j'ai beaucoup aimé, mais qui n'a pas réussi à marquer de manière indélébile. On y trouve la trame d'une bonne histoire, mais peut-être pas encore tout à fait l'âme qui aurait pu le transformer en coup de coeur.
INCROYABLE ce livre!! J'adore la plume d'Emma Green et je veux bien un mec comme Carter Cruz dans ma vie. Coup de coeur! Si t'aimes Grey's Anatomy, un petit plot twist qui change tout et un peu de tristesse, mais surtout de force et d'amour, c'est le livre pour toi!
Cléo Robbins débute son internat aux urgences d'un hôpital à Chicago. Si elle a la médecine dans les gènes, c'est bien par elle-même qu'elle compte réussir et ne pas se laisser déstabiliser. Et surtout pas par Carter Cruz, résident en neurologie, qui a été son ami et plus grand rival. Mais travailler aux urgences c'est aussi devoir se montrer humain malgré la souffrance et la peine. Et si cela lui permettait de se (re)trouver ?

Coup de ♥️ ! C'est le meilleur Emma Green que j'ai lu jusqu'à présent. Alors oui, il y a des airs d' #urgences et de #greysanatomy mais cela reste du Emma Green à 100% : des héros attachants avec des failles, des personnages secondaires plein d'humour, une romance douce et surtout des messages forts portés haut.

Cléo m'a touchée dès les premières pages. Son côté intello et son côté lunaire la rendent attachante et quand on découvre son histoire, on ne peut que l'aimer.

Carter Cruz … Mon Dieu ! Je le veux ! Brillant et bourré de charme, il n'en reste pas moins un homme plein d'humanité et de bienveillance. Que ce soit envers Cléo, sa famille ou ses patients, Carter ne laisse pas indifférent.

J'ai adoré l'univers des urgences ! J'ai eu l'impression de me retrouver dans ma série préférée #theresident . Malik et Vee sont des personnages secondaires plein de vie et qui apportent de la lumière à cette histoire, tout comme la famille de Carter.

La romance est très belle. Douce, elle prend le temps de se mettre en place car les deux héros ont besoin de régler leurs comptes et de mettre de l'ordre dans leur vie avant de commencer quoique ce soit.

J'ai fermé le livre avec un immense sourire aux lèvres et un coeur prêt pour de nouvelles aventures après avoir vu ma tension artérielle grimper et mes larmes couler.

Foncez découvrir cette merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je viens de finir ma lecture coup de coeur d'Emma Green. Je suis déjà une fan inconditionnelle mais là, je suis tombée amoureuse de la fragilité de Cléo et du charisme de Carter.

J'ai littéralement était absorber dans ma lecture, cette univers médicale à la Greys Anatomy ne pouvez que me plaire. La plume est toujours aussi fluide et addictif. Nous allons abordés des thèmes parfois difficiles mais décrit avec tellement de douceur et de sincérité que ce roman en est bouleversant. Et les petites touches d'humour qui vont pointés le bout de leurs nez vont apportés une touche de fraicheur et de légèretés à l'ensemble de la lecture.