La lecture de Ce qui nous rend vivants m'a permis découvrir la plume du duo d'autrices Emma Green. Je suis contente d'avoir enfin lu un de leurs romans puisque je les vois régulièrement passer sur Bookstagram et les chroniques sont toujours enthousiastes. Ambiance Grey's Anatomy ou Dr. House pour cette romance puisque l'action se déroule dans un hôpital et nos héros sont médecins.

Nous faisons connaissance avec Cléo, qui débute son internat aux urgences de l'hôpital public de Chicago. Cet hôpital est spécial aux yeux de la jeune femme puisque sa maman y est décédée un an plus tôt. Ultra motivée à tout donner pour aider les patients, l'enthousiasme de Cléo décline lorsqu'elle tombe sur Carter, un ancien camarade de l'école de médecine, avec lequel elle a entretenu une relation ambigüe. Malgré la distance qu'elle s'efforce de mettre entre eux, Cléo devra laisser sa rancoeur de côté pour travailler efficacement avec Carter…

Cloé et Carter sont des personnages que j'ai tout de suite aimés. Il est évident qu'un lien spécial les unit et j'ai adoré assister à leurs taquineries. On devine très rapidement que derrière cette confrontation permanente, des sentiments forts se cachent et que ces derniers n'ont faibli depuis leur rencontre en école de médecine. Cloé et Carter, tout comme les personnages secondaires d'ailleurs, ont des personnalités bien marquées. C'était un vrai plaisir d'apprendre à mieux les connaître au fil des chapitres. de plus, tous deux ont une histoire familiale difficile et je les ai trouvés très courageux et résilients.

J'ai lu très peu de romans ayant pour cadre l'hôpital et j'ai trouvé Ce qui nous rend vivants très convaincant. Les scènes, le vocabulaire… On plonge très facilement dans la frénésie des urgences, bravo aux autrices pour ce réalisme qui m'a convaincue ! Et par ce choix de cadre, je trouve qu'elles rendent un bel hommage à tout le personnel soignant et mettent en lumière les problèmes que rencontre l'hôpital public.

La plume d'Emma Green m'a plu dès les premiers chapitres. Entre humour et tendresse, j'ai trouvé cette roman agréable à lire, voire addictive par moments ! J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir une autre de leur romance.
Coup de coeur pour ce nouveau Emma Green ! de la romance, oui, mais encore une fois elles abordent un sujet de société : le système de soin de plus en plus en souffrance, avec des soignants qui sont eux-mêmes dans une situation de détresse.
Avec ce livre, j'ai l'impression qu'elles ont franchi un nouveau pallier car il y a de tout : romance, suspense, réflexion sociale, humour.
J'attendais impatiemment la sortie du dernier livre du duo d'autrices Emma Green. Avec ce roman, je me suis retrouvé propulsé dans la série « Grey's Anatomy » et j'ai adoré ! Quelle belle idée d'écrire une romance dans le milieu hospitalier.

C'est facile, j'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'ambiance, les rebondissements, l'humanité qui se dégage de ce livre… J'ai adoré le couple Cléo & Cruz, qui est beaucoup trop mignon.
Rendez-vous à l'hôpital public de Chicago dans lequel Cléo débute son internat, et y retrouve Carter, qu'elle connait déjà, qui est son plus grand regret. Pour moi, ils sont une évidence : ils s'aiment, ils se détestent, n'arrivent pas à s'avouer leurs sentiments, et pourtant…

Les personnages sont très bien construits, avec des personnalité fortes, ce qui donne de la force au récit.
Cléo, c'est une jeune femme fragile, pleine d'angoisses et une véritable battante. Cruz, c'est le tombeur de l'hôpital au grand coeur. Il m'a tout de suite touché avec son histoire personnelle. Il respecte énormément les femmes et très emphatique.
Dans ce livre, de nombreux sujets sont abordés : l'homosexualité, le deuil, la maladie… Mais tout ça, intégré avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

Ce roman m'a emporté, j'ai dévoré les pages et mon coeur a chaviré. Il pourrait détrôner le n°1 « 10 bonnes raisons de te détester ».
C'est émouvant, drôle, poignant touchant, c'est bien plus qu'une romance, c'est également une belle déclaration d'amour au personnel hospitalier.
J'ai été conquise par ce "Friends to ennemies to lovers" et l'ai lu d'une traite. La plume des autrices est magnifique et surtout très addictive. Elles abordent des thèmes forts tels que deuil, abandon, maladie... avec une petite touche d'humour. Nous sommes immergé aux urgences d'un hôpital où Cléo débute son internat et retrouve Carter, résident en neuro. Larmes, sourires et émotions sont au rdv
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Je lis très peu de romance, mais c'est un genre qui m'attire de plus en plus. J'étais donc très heureuse et intriguée quand on m'a proposé de recevoir Ce qui nous rend vivant, le dernier roman d'Emma Green !

De quoi ça parle ? Dans les couloirs animés de l'hôpital de Chicago, Cléo débute son internat aux urgences avec l'espoir de trouver sa place au milieu de l'agitation, des machines qui bipent, et des vies suspendues à un fil. J'ai été plongée dans l'univers de la médecine, où chaque instant compte.

Sauf que notre chère Cléo tombe nez à nez sur Carter Cruz, son meilleur ami de la fac et surtout... son rival ! Mais ce n'est pas tout, vous vous en doutez bien, puisque (le très beau) Carter est aussi le plus grand regret de Cléo. Entre rivalité et amitié, leur lien est complexe, tout comme les émotions qui les traversent.

Ce roman m'a profondément marqué. Emma Green nous offre une plongée émotionnelle dans la vie de Cléo, une jeune femme qui trouve la force de guider ses patients malgré un secret qui la ronge et son syndrome de l'imposteur.

C'est ce qui nous rend vivant, c'est une histoire de seconde chance, de rédemption, et de la lutte pour la vie. C'est un roman qui nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a de la lumière à trouver. C'est une histoire d'amour et de guérison, à la fois belle et poignante.

Je ne peux que vous recommander de plonger dans Ce qui nous rend vivant. Ce n'est certes pas un roman facile à lire, puisqu'on y retrouve des sujets propres à l'hôpital (maladie, deuil, viol), mais vous serez forcément touchés par l'authenticité des personnages et inspirés par leur force et leur personnalité.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Le nouveau livre d'Emma Green a réussi un pari assez fou avec moi : parvenir à me faire ADORER une romance se passant à 90% dans un hôpital. 🤭😏 Plus qu'une romance, cette histoire est aussi une déclaration d'amour au personnel médical, aux personnes prenant soin des autres, à ces métiers difficiles qui sont de véritables vocations et qui forcent chaque jour le respect. J'ai été très touchée par l'humanité se dégageant de ces pages, sans edulcorer des conditions de travail difficiles...tout en nous proposant une romance qui a ravit mon petit coeur de romantique. 👀⠀

Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... ⠀

Ce livre aborde différentes thématiques très touchantes. Les autrices ont construit des personnages forts, qui n'ont pas la vie facile. de par leur contexte familial, leurs aspirations et même leur passé en général, Carter et Cleo vont devoir apprendre d'eux mêmes, trouver des réponses, faire preuve d'abnégation même parfois, et on ne peut que s'attacher à eux. La romance est très sloooow et j'ai adoré la voir s'épanouir au rythme des pages. 🥰 En fait, il y a énormément d'amour qui ressort de cette histoire, et je vous avoue que j'ai été particulièrement émue par tout ce qui touche à l'amour filial. ⠀

Vraiment, une jolie sortie, une valeur sûre, que je ne peux que recommander. ✨⠀
J'avais 13 ans quand est sorti URGENCES..Doug Ross ( Georges Clooney) Carole Hattaway, John Carter Mark Greene....

J'avais 24 ans lors du lancement de GREY'S ANATOMY ..Dr m'amour, Meredith,Steven,Dr Bailey....

Et 42 ans et 7 mois pour lire mon PREMIER Emma Green... et QUEL Livre!!! ( les filles, les gars je suis passée à côté de ces romans 🫣)

(Non je ne suis pas vieille.. je suis vintage ce n'est pas pareil !)

J'en ai pris plein la tête, le coeur. Je suis tombée raide dingue de ce roman, de la plume à quatre main.

L'histoire m'a renvoyée dans ces deux séries,( les noms de famille), l'ambiance stressante, pesante mais également l'entraide, l'amitié dont ont besoin les soignants.

Cléo notre personnage principal est émouvante, forte , drôle, bosseuse mais vit avec de lourds traumatismes et à bien des moments je me dis retrouvée en elle.

Carter m'a énormément plus j'ai aimé cet homme dur mais lui aussi écorché vif.

Et les personnages secondaires jouent également d'importants rôles.

Mention spéciale à Vee qui utilise mes expressions ! J'ai ri quand je les ai vu.

De multiples sujets sont traités dans ce roman ( à vous de découvrir 😉)

Je ne me suis jamais ennuyée, j'ai dévoré les pages, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, le coeur en miettes.

Mesdames EMMA GREEN 🙏 merci pour ce roman et il est évident que j'ai des tomes à rattraper.

Régina phalanges vous salue bien 🤣

Je pensais bêtement que c'était des livres de romances cul cul la praline ( 🫣) mais que nenni c'est bien plus que ça.

Comme quoi l'adage s'applique : " Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau"

Ce roman sort demain, jeudi 12 octobre dans toutes les bonnes librairies.

Foncez, vous allez adorer

Hâte de lire vos retours.

Et merci à Lou de l' @agencegillesparis de m'avoir fait confiance.

*Livre offert, collaboration commerciale non rémunérée

@emmagreen_autrice
@ed_addictives
♥️♥️♥️♥️♥️/5
A mes petites groupies !! Livre tellement fou un vrai grey's anatomie, ou plus « the résidents » tellement bien !! Je vous le conseille fortement!! Apres Camille Levesque je veux un Carter Cruz !! le livre aurait pu durer encore 800 pages que je me serais pas lassé , on oublie que c'est un livre !! Dans ce livre on rit et on a la larme à l'oeil plus d'une fois !! Déçue que ce soit déjà finis
On m'avait vendu un roman à la Grey's Anatomy qui est une de mes séries préférées et je confirme c'est le même mood ! Ce livre est juste génial entre l'histoire d'amour et les rebondissements. Je l'ai lu pendant mon trajet en avion et j'ai passé un super trajet grâce à ce livre 💙
Je ne suis pas une grande adepte de new romance mais ce roman m'a attiré par son côté Grey's Anatomy ou Urgences (pour les un peu moins jeune comme moi et oui c'était toute mon adolescence 😅😅).
Je me suis donc laissée tenter. Et je n'ai pas été déçue.
L'univers médical est bien présent. On s'attend à voir surgir Dr Mamour ou Dr Carter à chaque bout de couloir. Nous sommes aux urgences de Chicago.
Pour moi, le point négatif de la new romance, ce sont les scènes un peu trop torrides qui n'apportent rien à l'histoire.
Et ce n'est absolument pas le cas de ce roman.
Il y a évidemment de la romance mais sans tomber dans l'extrême. Il y a aussi quelques surprises. On a envie d'en savoir plus concernant certaines péripéties de l'histoire.
Les personnages sont attachants.
C'est une lecture que je qualifierai de simple et efficace.
J'ai vraiment passer un bon moment, c'est une belle découverte et une agréable surprise.