Ce livre est composé de trois petites nouvelles, qui se retrouvent en fait être toutes liées entre elles, particulièrement quand les personnages de deux des nouvelles, ou tous ceux des trois se retrouvent au même endroit. Moments que je trouve toujours excitant, car on voit les personnages que nous avons suivis à travers d'autres points de vue, enfin, je ne sais pas, mais ce livre a un petit quelque chose qui nous fait sourire, surtout à ces moments-là.
Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent (cités plus haut), et j'ai été très heureux de retrouver l'écriture de John Green que j'ai adoré dans Nos Étoiles Contraires. J'ai également été agréablement surpris par les écritures de ses deux camarades du temps d'un livre, écritures qui étaient légères, fluides, drôles.
En effet, ce livre est très amusant, les personnages sont drôles, mêmes leurs problèmes le sont ; à leur façon, ils sont tous un peu bizarre et fou, et j'ai été étonné du nombre de coïncidences, telles que l'accident du train, les rencontres entre les personnages, le rendez-vous au café..., coïncidences que les auteurs nous font avalés sans problème, et ça rajoute un peu de folie et de magie dans ce livre.
(...)
La suite de la critique dans le lien ci dessous...
Lien : http://unedernierepage.blogs..
Cette année, pour faire comme les autres, j'ai voulu lire des histoires de Noël. J'ai donc exhumé ce recueil qui dormait depuis un an au fond de la PAL. Mouais. Bon.
Je commence par le positif?
Ayant une version numérique, je n'avais pas vu la mention "Il était trois fois". Je ne savais donc pas que les trois nouvelles permettaient à leurs personnages de se croiser, ce qui a constitué une bonne surprise lorsque, connectant deux neurones, j'ai compris au détour d'une phrase de qui il était question depuis quelques pages. L'autre point positif de ce recueil, c'est la présence de John Green qui relève un peu le niveau. Mais si j'ai aimé retrouver ses amitiés adolescentes, filles/garçons, force est de constater que l'on est loin du niveau atteint avec Nos étoiles contraires et Qui es-tu, Alaska? . Si vous vous souvenez de mon amour pour ces deux romans, vous imaginerez aisément ma déception...

Plus généralement, je suis restée sur ma faim. La première nouvelle, centrée sur le personnage de Jubilé (si si), coincée dans une petite ville inconnue en raison d'une tempête de neige, manque selon moi cruellement de crédibilité. Qu'une jeune fille de 16 ans, a priori sérieuse, suive le premier venu sans se poser de question, pour échapper à des pom-pom girls... OK, c'est Noël, les anges chantonnent, elle ne risquait rien, mais quand même. Quant au troisième récit, j'ai bien failli ne pas le terminer, tant son héroïne me tapait sur les nerfs et tant je suis passée à des kilomètres de son histoire de cochon nain (qu'elle tient absolument à présenter dans un mug) (si si).

Honnêtement? Vite lu, vite oublié. Rien de mémorable, ni même d'original (j'ai l'impression d'avoir vu les mêmes personnages, sans écharpe au milieu d'un mètre de (fausse) neige et entourés de (fausses) guirlandes lumineuses dans le feuilleton de noël, l'autre après-midi, chez ma grand-mère...).
Lien : http://margueritelit.canalbl..
C'est donc au final un petit recueil bien sympa, qui n'est pas extraordinaire, on ne fait pas plus simple en terme de contenu tellement ce genre de situation est vu et revu. On lit quand même ces trois nouvelles avec plaisir et avec le sourire. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est d'avoir trois histoires qui sont reliées les unes les autres. C'est hyper appréciable de constater qu'on retrouve d'une nouvelle à l'autre plusieurs personnages en commun. Des scènes se passant dans la première nouvelle sont racontées d'un autre point de vue dans une autre... La dernière boucle la boucle, elle fait terminer l'ouvrage en étant des plus satisfaits, en ayant une vraie fin finale, ce qui n'est pas vraiment commun dans ce genre de livre.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je viens à l'instant de le finir. le livre est coupé en 3 parties, une partie pour chaque auteur et chaque histoire est liée, enfin les personnages de la première histoire sont dans les deux suivantes, il n'y a pas qu'eux évidemment, il y en a d'autres. Les personnages sont attachants même si certains correspondent parfaitement aux stéréotypes, ce qui était presque " prévisible ", les personnalités des personnages font partis des stéréotypes bien évidemment. Sinon, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre, il était à la fois drôle et excitant puisqu'on se demande toujours quel prochaine péripétie va leur arriver et s'ils vont pouvoir faire ce qu'ils avaient prévu de faire au tout début.
Mon histoire favorite est définitivement la première, j'ai adorée les péripéties toutes plus surprenantes et drôle les une des autres, et avouons le, elle faisait rêver.
La deuxième qui a été écrite par John Green m'as déçus je dois dire, bien sur elle était pleine d'humour, tellement que j'ai du m'arrêter pour rire un bon coup mais la plume de l'auteur n'est pas aussi belle que je me l'était imaginé après avoir lu " Nos étoiles contraires " ( comme tout le monde d'ailleurs )
Et enfin la troisième, le personnage principal est une fille égocentrique ( elle le dit elle même ) et pour ne pas spoiler, elle veux se remettre avec son copain qu'elle a trompé, seulement je trouve qu'elle ne mérite en aucun cas de retourner avec lui et sa personnalité ne m'as pas plu du tout, à côté de ça l'histoire parle du miracle de Noel, même si je dois dire que l'histoire du miracle était très tirée par les cheveux, mais j'ai quand même passée un bon moment à la lire.
Autant la couverture est belle, autant l'histoire est vraiment sans intérêt. Je m'étais dit que ça serait la lecture parfaite pour les fêtes de Noël. Pas du tout. J'e n'ai pas accrocher au style d'écriture, c'est plat, ça n'avance pas, je suis déçue. Je vous avoue que je me suis un peu entêtée à le poursuivre mais après 150 pages, je n'en pouvais plus et je l'ai abandonné. Parfois mieux vaut commencer un autre livre que de s'acharner à terminer une lecture qui ne nous plaît pas. Dites-moi en commentaire si ça été le cas aussi pour vous où si au contraire vous l'avez apprécié.
♥️❄☕🐷❄❤
Ma douce lecture de Flocons d'amour ou Let it snow : trois nouvelles qui se déroule dans une petite bourgade américaine de la veille de Noël au lendemain de Noël avec une bande d'adolescents entre émois et moi ! et émois !. Celles-ci sont signées John Green, Laureen Johnson et Lauren Myracle.
Mon avis
Trois histoires pleines de bons sentiments, de désirs amoureux, de quiproquos, d'amitié... qui font passer un très bon moment dans la magie de Noël. Plus qu'à regarder le film pour retrouver cette ambiance rafraîchissante.
Lu pour le bookclub de décembre 2021, thème "sous la neige", ce roman est une bleuette Young Adult dont je ne connaissais que John GREEN parmi les 3 co-auteurs (Nos étoiles contraires; ....).
Le fil conducteur est un train en panne à cause d'une tempête de neige la nuit de Noël, ce qui impactera directement la vie de divers adolescents et engendrera 3 histoires d'amour, 1 par histoire.
Je n'ai pas trouvé la première crédible, absolument pas, à cause du comportement de l'héroïne qui me semble agir au mépris de tout danger du monde réel, mais c'est vrai que dans les romans US les ados sont souvent très très très libres d'aller et venir et les parents sont souvent très très très absents ou libertaires;
La deuxième histoire m'a rappelé les histoires de mes élèves ados et traite assez intelligemment de la question amitié-amour et des conséquences d'un franchissement de la limite; les points accordés à ce livre sont pour cette histoire qui certes part mal (le fantasme des pompom girls) mais se rattrape un peu avec la peinture des sentiments du duo d'amis amoureux.
La dernière histoire évoque le caractère égocentrique et drama-queen de certains ados : c'est profondément ennuyeux, caricatural et limite je prends mon lecteur pour un débile ! bref : pas ma tasse de thé non plus.
Sans le club de lecture, je ne me serais pas attardée sur ce genre de lecture, trouvant ces histoires trop sirupeuses, guimauves et cucul-la-praline et absolument pas crédibles! mieux vaut un de ces films niais de Noël de l'après-midi, plutôt que perdre son temps dans ce livre.
Ce n'est pas trop mal écrit mais c'est finalement bien trop cousu de fils blancs et très mièvre, pour que ça me parle.
Tant pis
Une boule d'énergie et de douceur pour la fin d'année. C'est vrai que la ''première'' romance est un peu rapide mais franchement ça n'a pas d'importance. J'ai adoré l'évolution des personnages, les intrigues étaient géniales. Et le fait que tout soit relié à la fin c'est assez original.
Bref il est parfait pour ne pas se prendre la tête.
Un livre, 3 histoires et des personnages qui s'entremêlent. 3 histoires de Noël différentes, mais avec pour thème : l'amour.
J'ai beaucoup aimé celle de Jubilé où je me suis retrouvée dans sa personnalité. Celle d'Addie est chouette aussi, j'ai moins accroché sur celle du Duc.
Lire ce roman en période de Noël c'est réconfortant et permet de s'échapper là où la neige tombe à gros Flocons.
Ce livre est constitué de trois histoires écrites par trois auteurs différents. Ces derniers ont écrit trois histoires avec trois personnages différents, mais qui sont liés par les événements. Les trois histoires ont donc un lien. J'ai trouvé les trois histoires bien différentes les unes des autres. Dans la première on suit Jubilé, une jeune fille qui doit partir en train, passer les fêtes de fin d'année chez ses grands-parents. Lors du trajet, une tempête de neige arrête le trafic ; elle se retrouve bloquée en plein milieu des rails non loin d'une petite ville : Gracetown. Elle va prendre son courage à deux mains et décide de quitter le train pour aller dans un fast-food pas très loin. Et là, elle va faire une rencontre qui va changer les plans de sa soirée. Cette histoire de Maureen JOHNSON a été ma préférée des trois.
Je ne vais pas vous faire un résumé de chaque histoire, mais, dans les autres histoires, on retrouvera des personnages de la même ville, que Jubilé va rencontrer dans le fastfood et qui eux aussi vont vivre une soirée toute aussi différente de ce qu'ils avaient imaginés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..