Je n'ai malheureusement pas aimé ce livre. Je n'ai pas réussi à le finir; j'ai abandonné au milieu de mes 3eme histoire.
J'ai trouvé la première trop enfantine surtout a cause de la mère de Stuart.
J'ai trouvé ma deuxième histoire tout simple nulle du fait qu'elle soit remplie de clichés inutiles à l'histoire.
Et je n'ai malheureusement pas accroché à la 3eme histoire car le personnage d'Addie m'a tout simplement énervée a cause de sa superficialité.
En revanche je peux comprendre que ce types d'ouvrage puissent plaire à certaines personnes, mais malheureusement je n'en fais pas partie.

Le 24 décembre, une terrible tempête bloque un train à Gracetown; Tous les voyageurs descendent et s'abritent dans un café bondé.
Jubilé, première à descendre du train, n'est pas très heureuse. Au lieu de passer Noël avec son copain, elle a été obligée de partir rejoindre ses grands-parents car ses parents se sont fait arrêter à cause d'une émeute lors d'une vente de maison de noël. Elle va passer un noël qu'elle n'oubliera pas.
"Le duc" et ses deux meilleurs amis garçons sont en pleine aventure. Ils doivent rejoindre le café au plus vite malgré la tempête afin d'apporter un jeu demandé par un groupe de pom-pom girls déchaîné et ça avant les deux autres groupes.
Addie s'en veut terriblement, elle a trompé son petit ami et désire plus que tout qu'il lui laisse une seconde chance. Alors qu'elle n'a pas de nouvelle de lui, l'une de ses meilleures amies lui demande de récupérer pour elle son petit cochon de noël dont elle rêve depuis si longtemps.
Mais se laissant distraire par ses problèmes, elle tarde et le cochon a été vendu.Afin de prouver qu'elle est une bonne amie, elle fera tout pour le retrouver.

Avis en demi-teinte car si j'ai trouvé la 1ere nouvelle sympa et dans l'esprit de noël et la 2nde amusante mais un peu lourde, je n'ai pas vraiment aimé la 3eme. le caractère de notre héroïne m'insupporte, elle est trop égocentrique. d'accord c'est voulu mais je ne l'ai pas vu changé tant que ça pendant l'histoire. et les romans avec le personnage principal qui est égoïste de devenir meilleur grâce à l'esprit de noël ce ne sont pas mes préférés.
Connaissant John Green pour avoir aimé Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo (et pas du tout aimé Tortues à l'infini), je souhaitais lire ses autres livres. J'ai trouvé celui-là sur Vinted pour 5€

Aux Etats-Unis, un train est bloqué par la neige, à Gracetown, les passagers doivent descendre. Les personnages vont vivre des expériences uniques grâce à la magie de Noël. Trois auteurs, trois histoires différentes à Gracetown.

Alors, alors, alors ... J'ai un avis très mitigé sur ce livre. Surtout à cause du fait qu'il y a trois auteurs et trois histoires différentes (qui se suivent, qui se passent au même endroit et au même moment, c'est juste du point de vue de différents personnages qui se croisent dans la même soirée).

L'idée de base est intéressante. Les nouvelles de Lauren Myracle et Maureen Johnson sont bien, tout en légèreté et mignonnes, sans que ça soit exceptionnelles non plus. Mais celle de John Green, qui raconte l'histoire d'un ado et ses deux meilleurs amis (dont une fille qui est un “vrai garçon manqué”), leur ami les appelle pour annoncer que 14 pom-pom girls sont coincées dans le café où il travaille ; l'adolescent va s'y précipiter malgré la tempête de neige. Ça laisse à désirer quoi, surtout avec le langage utilisé pour parler du genre féminin. Cette nouvelle est très clichée (bon, un peu comme les deux autres nouvelles aussi).

Dans l'ensemble, on passe un bon moment, sans prise de tête mais ce livre n'a rien de remarquable.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'ai lu ce roman pendant les vacances de Noël, période idéale pour cette lecture. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal.

3 histoires, 3 auteurs, mais des personnages qui se croisent.

La première histoire est peut-être la meilleure, on est assez pris dans l'intrigue, un train bloqué dans la neige. Mais c'est de la littérature pour les ados... à l'eau de rose, pas très bien écrit.

La seconde histoire, par John Green : je me suis dit ça va valoir le coup. Mais bon, ce n'est pas mieux. Je me suis demandée le lien avec les personnages de la première histoire.

Enfin, la troisième et dernière histoire : c'est cul cul... une fille aux cheveux roses, une histoire de cochons.

L'humour et le style laissent à désirer, j'ai abandonné la lecture, dommage d'avoir perdu du temps à lire le début.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Je n'ai pas réussis à finir le livre. C est un bon livre pour adolescent mais ce n'ai pas ce que je recherchais

Je vais être assez sévère avec ce livre je pense, car j'en attendais tellement que la déception est grande.
J'avais en tête de découvrir cette histoire avant de regarder le film sur Netflix. Une histoire à trois mains, de la romance, de la neige… j'étais clairement emballée, il ne m'en fallait pas plus ! Malheureusement je n'ai accroché à aucunes des nouvelles.
Sur le papier, l'idée est vraiment géniale. le fait qu'ils écrivent tous les 3 sur le même thème, à la même période mais chacun avec des personnages différents est vraiment une idée qui méritait d'être exploitée. Pendant la période de Noël en plus ! Quoi de mieux que lire un bon livre glacé alors que nous sommes confortablement installé sous un plaid bien chaud ?

Je partais avec l'envie de passer un bon moment, de ne pas me prendre la tête et de me laisser guider par cette douce histoire. La première nouvelle arrive, je ne l'apprécie pas totalement, je lui trouve des clichés dérangeants, des personnages caricaturaux qui ne me font pas spécialement vibrer… Puis vient la seconde et enfin la troisième nouvelle et malheureusement les constats ne sont pas plus glorieux. Je suis vraiment déçue de faire une chronique aussi négative malheureusement je ne peux pas forcer les bonnes lectures.
Le problème pour moi c'est le fait que je n'y ai pas trouvé grand intérêt. Les intrigues ne sont pas vraiment poussées, les ados sont pour moi pas réellement intéressant.

L'humour aurait pu sauver le tout et là encore j'y trouve à redire. Les quelques notes d'humour auquel s'essaye les auteurs ne prennent pas du tout avec moi, et j'ai passé la majeure partie du roman à attendre qu'il se termine. Ils ne m'ont pas embarqué dans leur histoire, ils ne m'ont pas donné envie de les suivre car j'avais parfois l'impression de lire quelque chose de trop brouillon.
Un raté pour moi mais peut-être que cette histoire vous séduira. Rapprochez-vous du 24 Décembre pour le découvrir peut-être et laisser la magie de cette période enchanter cette lecture… Pour ma part, je n'ai pas été conquise et en ressort très déçue… On ne peut pas tout adorer !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un recueil de trois nouvelles se déroulant toutes au même endroit, au même moment, à peu près, en plein coeur d'une tempête de neige. J'ai été plutôt déçue par ce livre, sur trois nouvelles, seule la première m'a plu. La seconde, celle de John Green, était très courte et sans grand intérêt et la dernière encore pire, parce que je n'ai pas aimé le personnage principal… Alors la première sauve les meubles, mais elle reste tristement banale. J'ai quand même plutôt apprécié le personnage principal que j'ai trouvé assez drôle. Ce livre ne me marquera pas en tout cas !
J'avais envie de lire ce recueil de nouvelles depuis très longtemps. Trois auteurs: John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, proposent trois histoires se passant presque au même moment, dans la même ville et avec des personnages qui vont tisser des liens entre eux ou qui se connaissent de près ou de loin. le tout se passe durant les fêtes de fin d'année.

La première nouvelle est ma préférée: le Jubilé express de Maureen Johnson: Tout était parfait dans la vie de Jubilé jusqu'au jour où elle se retrouve obligée de quitter son foyer douillé pour aller passer les fêtes chez ses grands parents en Floride. Son train se retrouve immobilisé par une tempête et c'est le début de son aventure dans une ville inconnue. L'héroïne est attachante, l'histoire est drôle et la romance toute mignonne.

Un miracle de Noël à pompons de John Green. La nouvelle que j'avais le plus envie de lire est celle qui m'a le moins séduite. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je me suis vite détachée de l'histoire. On y découvre Tobin qui va fêter Noël avec ses deux amis le Duc et JP car ses parents sont coincés dans une autre ville. Une aventure l'attend hors de chez lui quand il décidera, avec ses amis, de braver la tempête pour se rendre au Waffle house pour une raison liée à la première histoire. Une quête qui va apprendre bien des leçons au trio.

Le saint patron des cochons de Lauren Myracle. Addie est au bout du gouffre. Elle se remémore sa rupture avec Jeb et tous les moments qu'ils ont passé ensemble. Son entourage, notamment ses amis vont l'aider à se remettre en question et peut être qu'elle aura son happy end ? J'ai bien aimé cette histoire, plus précisément ses derniers moments et son dénouement. J'ai moyennement apprécié les longues étapes par lesquelles Addie va passer pour changer.

Un recueil de 3 nouvelles sympathiques, j'ai bien aimé le tout sans que cela soit un coup de coeur. J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Maureen Johnson. C'était intéressant de voir se dessiner les liens entre les trois histoires à travers ce livre écrit à 6 mains.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
De quoi ça parle ?
Trois histoires, trois destins d'adolescents en quête d'amour à la veille de Noël.

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'un roman jeunesse adressé aux adolescents. Les histoires d'amours et les sentiments sont très « jeunes » et très naïfs. Il y a peu de rebondissements et peu de surprises, au final.

Les destins de trois adolescents se croisent et chaque histoire tourne autour de l'un d'eux. Etant donné que les récits sont courts, la psychologie des personnages n'est pas vraiment développée en profondeur.

Le thème de Noël tient une place prépondérante, évidemment, puisque ces différentes histoires se déroulent autour du 25 décembre. Les températures sont glaciales mais l'ambiance est chaleureuse.

L'écriture des trois auteurs est extrêmement simpliste mais néanmoins fluide.

Mon avis :
Je n'ai lu que les deux premières histoires car je n'ai vraiment pas accroché à ce recueil. Je me suis ennuyée du début à la fin car je n'ai vu aucun intérêt aux différents récits contés.
Il s'agit d'un livre destiné aux adolescents, ce dont je ne m'étais pas aperçue en lisant le synopsis. le contenu des histoires est donc très jeune et sans réelle profondeur, ce qui m'a dérangé.
Je pense que ce livre pourra plaire aux ado de 13 à 17 ans, mais guère plus.

Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/f..
Des nouvelles jeunesses contemporaines qui se font échos. Parfait à lire en hiver. Déception sur la qualité des histoires mais découverte de trois auteurs.
Lien : https://athenashobbies.wordp..