Le harcèlement.
Ce fléau qui est de plus en plus présent dans la vie. Dans la vraie, celle avec des échanges "physiques" mais aussi dans cette vie digitale qui prend de plus en plus le pas sur la réalité.
Derrière un écran, sous couvert d'anonymat, certains se croient tout permis.
Le harcèlement, certains le subissent, d'autres en sont à l'origine. Jusqu'à quand supporte-t-on d'être victime ? A partir de quand devenons-nous bourreau?
Louve est une jeune fille qui a tout pour être heureuse mais plusieurs petits grains de sable enrayent cette machine bien huilée. Elle perd cette part de confiance en elle et c'est le début de la descente aux enfers.
Lazare fait partie de l'élite de son lycée, de ce groupe très fermé des "Royals". Mais est-il aussi parfait qu'il le laisse croire? Ne cache-t-il pas quelques sombres secrets?
Dans cette romance, les apparences sont trompeuses. La frontière entre harceleur et harcelé est mince. Il faut être solide pour ne pas tomber du mauvais côté.
Louve est une héroïne complète. Malgré ses doutes et ses faiblesses elle ne trahit ni ses convictions ni ses valeurs. Elle est jeune mais mature. Sa relation à sa famille est essentielle à son équilibre. le fait qu'elle soit compliquée depuis quelques mois ne l'aide pas. J'ai adoré retrouver les membres de Strange and Strong.
Lazare est un personnage masculin complexe. Il se livre peu et on le découvre petit à petit. Comme Louve, on doute de lui. Il possède ce je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de l'observer. Ce côté irrésistible et badboy. Je suis sûre qu'il y en avait un aussi dans votre lycée 😉
Même si cette romance se passe au lycée, la jeunesse des personnages ne m'a pas gênée. Louve et Lazare ont vécu des événements qui les ont fait gagner en maturité.
Cette romance est un coup de coeur. Les personnages secondaires sont très importants. J'espère avoir des nouvelles d'Ellis bientôt 😁. Ce personnage atypique a beaucoup de choses à nous dire et à nous apprendre j'en suis certaine.
J'ai beaucoup aimé ce livre et c'est mon premier avec emma green !!
Elle abordent des sujets sensibles et c'est très bien écrit
Petit Bémol pour la fin avec la relation louve-lazare qui devient cul cul la praline et j'ai trouvé le happy end to much
Incroyable livre, c'est un beau ennemies to lovers!! L'histoire ne va ni trop vite, ni trop lentement, les personnages sont attachants (Willa>>>) Même sans avoir lu toute la Saga, c'est compréhensible. Louve et Lazare jai trop aimé leur relation tout au long du livre. Livre de Emma Green a absolument lire vous ne serrez pas déçu!
J'ai adoré cet univers, un livre bien écrit, une histoire complète. Tous les détails font qu'on se plonge réellement dans l'histoire. La fin était satisfaisante mais j'en aurais voulu plus aha !
Rien de plus à dire à part que j'ai adoré ! Merci Emma Green !
Ce roman féministe à quatre mains, et double voie, est un enemies to lovers comme on les aime. Avec son lot de joutes verbales, de scènes amusantes ET croustillantes.
La plume est un bonbon qui fond sur la langue. On boit les mots des auteures et les chapitres défilent à un rythme effréné.
Si j'ai aimé ? Sérieux, faut vraiment que je réponde à cette question ?
J'ai adoré ! Voilà, c'est dit. Et pas seulement grâce à la romance s'installe petit à petit. Ce livre est plus que ça.
Il dénonce le harcèlement scolaire, l'intolérance, l'homophobie (Eh oui, c'est encore possible à notre époque ), tout en parlant de l'acceptation de soi, de son corps et de l'importance du consentement. Pas de relation toxique ici, quand bien même la victime a un crush pour son bourreau. le duo Louve/Lazare est détonant ! L'alchimie est là, la passion brûle et la température...je ne vous dis pas !
Alors oui, on parle de suicide, parce que les mots font mal, et qu'à force qu'on nous répète que nous ne sommes rien, on finit par y croire. Et vouloir que tout s'arrête. Vous allez peut-être sortir les mouchoirs, mais j'vous jure, c'est pour la bonne cause ^^
Cette lecture explore aussi des liens complexes qui unissent une famille et les difficultés que ses membres affrontent ensemble.
Bref, de l'émotion, des remises en question et de l'humour ! LE trio gagnant, quoi !
Un véritable coup de coeur !
Dans ce troisième tome de la saga « Strange & Strong » on y découvre Louve & Lazare. Un duo plus qu'attachant.
Les sujets abordés sont plus que d'actualité. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ce livre. Il m'a transporté, fait rire, sourire, ému, fait pleurer.
Je suis à la fois hyper contente de connaître le dénouement de cette histoire mais aussi triste de quitter les Larsson qui l'on énormément ému.
J'ai lu mon premier Emma Green!
Après avoir découvert les romances de noël avec un plaisir non dissimulé, je me suis dit, Allez, Go! C'est parti pour aller choisir des romances contemporaines! J'ai bien sûr choisi un Emma Green, sachant la hype autour de ces autrices, même si elle m'a aussi longtemps refroidie!
Verdict? J'ai adoré ce roman, qui a un véritable univers et traite de véritables problématiques au-delà de la romance!
Ici on parle de harcèlement, de sucuide, de comment trouver sa place dans la société mais aussi dans sa propre famille. de déception, et de pardon. Il y a des révélations, des rebondissements, et franchement, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte.
Côté romance, Louve, la petite française, arrive dans un nouveau lycée à Boston, et ne sera pas franchement bien accueillie! Lazare fait partie de ses bourreaux, elle le déteste.
On est donc sur ennemie's to lover. Si j'avais un peu peur de la trope, victime qui succombe à son agresseur, ce n'est pas vraiment le cas ici, car on comprend vite que Lazare n'est pas ce qu'il paraît être. On cerne ses failles, ses blessures, et on s'attache autant à lui qu'à Louve et sa famille déjantée en mode girl power.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et n'y ait finalement rien trouvé de malaisant.
Je vous le recommande donc +++
J'ai déjà fait ma petite sélection des prochains Emma Green que je compte lire, mais je suis ouverte à toute suggestion^^
COUP DE COEUR ❤️

"Si la vie en vrai ressemble à ça avec toi, je suis partant pour une vie tout entière..."

C'est le premier livre que je lis des Emma Green et je sais déjà que ce ne sera pas le dernier tellement j'ai adoré et dévoré ce livre, c'est un véritable coup de coeur !

On fait la connaissance de Louve, une ado meurtrie et harcelée par la bande ultra populaire de son nouveau lycée américain : les Royals ; elle va même tenter de commettre l'irréparable...
Elle va réussir à remonter la pente, aidée de sa famille un peu déjantée et se rapprocher du leader du groupe de harceleurs, l'énigmatique et froid Lazare Nightingale, dans le but de tous les faire tomber et de se venger d'eux.

J'ai été plongée dans cette lecture dès les premières lignes de ce livre qui parle de harcèlement, de résilience et de pardon.
C'est un sujet dur et tellement d'actualité qui pousse vraiment à la réflexion et la plume de ce duo d'autrices est d'une sincérité déconcertante.

J'ai pleuré et j'ai rit pendant tout le récit.

Les deux protagonistes sont des personnages vraiment très touchants et énorme coup de coeur pour Louve, c'est une battante et véritable warrior à laquelle on ne peut que s'attacher.

Bref ! C'est un roman qu'il faut obligatoirement lire.
C'est un livre addictif, vrai, poignant et réaliste mais également doux et cruel à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La vie en vrai d'Emma Green aux éditions ADDICTIVES
-Ce n'est pas mon premier baiser mais c'est le premier qui compte
-Les règles ? Il n'y en a pas. Si tu n'es pas assez fort pour ça, tu la fermes, et tu attends que ça passe. Les coups, soit tu les donnes, soit tu les évites.
-Au fond de ses yeux, dans ce bleu stupéfiant, il y a une détermination que je connais. La rage de ceux qui n'ont plus rien à perdre. Et qui ont trop souffert pour avoir peur.
😝Mon avis😝
💋💋💋💋💋💋💋💋💋/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
🗣️J'ai adoré ce livre, j'en avais beaucoup entendu parler et je suis pas du tout déçue
🗣️J'ai tellement entendu du bien des Emma Green que j'avais peur d'être déçue mais alors omg ce que j'ai aimé cette histoire leur plume, c'est le deuxième livre que je lis de ces autrices mais j'en ai tellement d'autres a lire d'elle
🗣️L'histoire commence brutalement et finit si bien
🗣️J'ai adoré le personnage de Louve, je l'ai trouvé drôle, gentille, forte pour le coup et alors Lazare lui j'étais tellement hésistante avec son personnage mais au final je l'AIME
🗣️Je me suis douté un peu du “plot twist” mais alors le dernier retournement de situation pas du tout, j'ai été choquée
🗣️Je n'avais pas lu le livre sur le père de Louve et il me le faut
🗣️J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle parle de sujet touchants touchants, d'actualités
🗣️ J'ai pas trop compris certains trucs comme le fait que le père de louve envoie un mail tout l'établissement avec une photo de sa fille dans le coma, ou le fait que le lycée ne punisse pas plus que ca les harceleurs
🗣️Le personnage d'Ellis m'intrigue beaucoup, j'aimerais bien un toe flashback sur ellis et lazare
🗣️Aussi non,l'histoire est captivante, addictive, fluide
🗣️La famille de Louve qui ne va pas super bien, plus Louve qui subit du harcèlement honnêtement c'est une fille super forte
🗣️Sa tante est juste ICONIC, je l'aime trop
🗣️ Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🗣️ Age conseillée: 14 ans
🗣️Thèmes abordés: harcèlement- suicide- e-university- ennemies to lovers - happy end-

😝RÉSUMÉ😝
"S'accepter comme on est, c'est commencer à vivre pour de vrai"
À 17 ans, Louve devient malgré elle la victime des Royals, ces élèves populaires qui l'a harcèlent, au lycée comme sur les réseaux sociaux, jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter.
Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve decide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, Lazare Nightingale.
Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.
"Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie ..."
MON AVIS, sans spoiler :

Un énorme coup de coeur pour l'histoire de Louve et de Lazare !

Je vous l'ai rabâché en story mais comment vous dire à quel point je suis fan de ce livre ? Absolument TOUT m'a plu ! La plume des Emma Green, que j'ai trouvé magnifique, qui utilise des mots juste sur le harcèlement que Louve subit, sur ses sentiments, sur son adolescence, sur son premier amour.

Cette histoire m'a tellement touchée que j'ai été à de multiples reprises au bord des larmes. C'est un message d'espoir véhiculé à toutes les personnes victimes de harcèlement dans leur vie.

Concernant la relation entre Louve et Lazare, nous avons un VRAI enemies to lovers avec une tension à son maximum pendant bien plus de la moitié du livre. Lazare est cruel et à la fois tellement mystérieux et tellement différent de ce qu'il veut montrer. Ça a été mon personnage chouchou (en dehors des atrocités qu'il a fait subir à Louve).

Je suis tombée amoureuse de leur relation que j'ai trouvé si belle et si vraie. J'ai adoré Louve, une femme forte, une femme-loup bien qu'encore fragile. On la voit s'émanciper au fur et à mesure que les pages se tourne jusqu'à ce qu'elle se trouve elle-même et qu'elle se fasse enfin une place dans cette vie.
Lien : https://www.instagram.com/su..