J'ai vraiment adoré ce livre. C'est un réel coup de coeur. C'est le premier livre que je lis d'Emma Green et ça ne sera certainement pas le dernier.
Déjà j'aime beaucoup Louve, une jeune fille en proie au doute des les 1eres pages du roman. Cependant sur les conseils de sa tante, elle change très vite et affirme sa personnalité devant les royales, un groupe très populaire du lycée qui l' harcèlent. On s'attache à tous les personnages ou presque . En tout cas déjà la famille Larsson est très attachante.
De plus on s'attache même à un des royales, Lazare qui a pourtant l'air le pire de la bande. Et pourtant c'est un jeune homme rempli de sincérité et auquel on s'attache très rapidement. Je suis déçu d'avoir fini ce livre si vite et de devoir quitter cet univers et ces personnages
Première fois que je lis un livre de 455 pages en moins de 24h

Dès les premières pages je me suis identifiée au personnage principal ayant moi-même subi du harcèlement scolaire à 17 ans, ce qui m'a poussé à me descolariser. Ce livre ne pouvait pas trouver des mots plus juste pour exprimer les pensées de ces victimes, malheureusement encore trop nombreuses et qui peuvent conduire au pire.

La force de ce personnage après avoir touché le fond, son parcours pour se reconstruire et sa résilience sont un véritable exemple. Et le tout sur un fond de romance profondément touchante.

J'aurais souhaité lire un livre tel que celui-ci il y a 15ans. Et je trouve cela fabuleux qu'aujourd'hui le harcèlement scolaire soit mis en lumière.

Mais malheureusement, il reste encore un sujet tabou et trop peu dénoncé.

Donc merci Emma Green pour ce roman. Je le recommande fortement, que ce soit pour les victimes, leurs familles, leurs amis et surtout leurs détracteurs.

J'ai été véritablement émue mar cette lecture.
Ce livre est une pépite. le sujet du harcèlement est traité avec brio. Cette histoire aura une place particulière dans mon coeur parce que je me suis beaucoup retrouvée en Louve.
Louve, qui est-elle ? Louve est une jeune femme fraichement débarquée au lycée de Boston avec son lot de difficultés en plus. Quand Louve souffre, nous souffrons avec elle, on est triste pour elle, pour ce que les autres lui font subir à longueur de journée. Quand elle noie son chagrin dans les Carambar au caramel, on a envie d'en manger avec elle. Heureusement, elle peut compter sur sa tante Willa pour la rebooster et lui redonner confiance en elle. Petit à petit, Louve va se transformer en guerrière.
Louve dit stop au harcèlement en devenant plus forte qu'eux, en sortant les griffes et commence à reprendre confiance en la vie.
Lazare, qui est-il? Lazare est un jeune homme qui a été lui aussi victime de harcèlement dans son ancien lycée parce qu'il est le meilleur ami d'Ellis, un personnage haut en couleur et avec un style bien à lui, un personnage qui ne rentre pas dans les cases. Alors quand il débarque au lycée de Boston, il cache sa véritable identité et intègre le groupe des Royals pour ne pas se retrouver une nouvelle fois en position de victime. Il se ment à lui même, mais aussi aux autres et Louve compte bien percer son secret et découvrir le vrai Lazare. Lui, va baisser ses fondations pour laisser entrer Louve dans sa vie peu à peu.
Une belle histoire qui raconte une situation qui malheureusement n'existe pas que dans les livres. Une belle histoire qui redonne de l'espoir.
Une belle histoire qui nous montre que même si la vie n'est pas toujours toute rose, elle vaut la peine d'être vécue parce que tôt ou tard la roue tourne.
C'est ça la vie en vrai.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, cette histoire qui laisse des traces en nous, qui fait réfléchir sur les difficultés qu'un adolescent peut rencontrer. Un livre que je pourrais lire, lire et relire et cette couverture qui représente tellement bien cette histoire.
PEPITE

J'ai pleuré trop de fois.

Le chapitre 7 je pourrais le relire encore et encore. Je l'ai d'ailleurs lu à ma petite soeur, Il est d'utilité publique.

Le thème du harcèlement est génialement bien abordé et réaliste.

Je n'étais clairement pas enchantée quand la relation entre Louve et Lazare débute. J'avais peur de la toxicité du truc. C'est son harceleur quand même.

MAIS, les auteures sont vraiment douées. L'évolution des personnages est géniale. Je ne spoile pas donc je ne peux pas trop en dire Mais l'histoire est tournée de manière à ce qu'on apprécie Lazare et que leur relation ne soit pas toxique.

Par contre faut avouer qu'une romance comme ça n'est clairement pas crédible.

Je ne m'attendais pas au côté révolutionnaire de Louve, donc ça été une vrai surprise et ses coup de gueule sont vraiment rafraichissant et puissant. J'ai été vraiment transporté dans ses combats. Et ce sont des combats qu'elle a eu la force de mener seule. Ce n'est pas un garçon qui lui a donné confiance en elle ou je ne sais quoi.

Les échanges avec son psy et sa famille sont tellement sincères, bien écrits et crédibles que je m'y suis retrouvé à MILLE pourcent. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Louve et sa famille sont des personnes que j'admire. J'ai hâte de lire les romans qui les concernent.

Lazare j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, (c'était le but je suppose). En fait son évolution est tellement extrême que j'ai du mal à trouver ça plausible. Mais je préfère ça plutôt que se sois encore un personnage toxique à mort.

Le personnage de PIA est intéressant, il mériterait d'avoir son histoire. Je n'en dit pas plus pour ne rien spoiler.
Ce roman est tout simplement captivant. Il offre une plongée profonde dans les émotions humaines, avec des personnages authentiques et des relations complexes. L'intrigue est si prenante et l'histoire si fluide et émouvante que je n'arrivais pas à m'arrêter, chaque fin de chapitre me poussait à continuer. L'histoire est magnifique, et elle transmet des valeurs importantes comme le courage et la persévérance. La manière dont est abordé les thèmes de l'amour, de la croissance personnelle et des défis de la vie résonne avec le lecteur d'une manière profonde et significative. Une lecture incontournable pour ceux qui recherchent une expérience littéraire riche en émotions et en réflexion.
C'est un livre qui incite à voir la vie sous un nouvel angle. Une lecture vraiment inspirante !
Ce livre est un vrai bonbon (au caramel 😉). Les personnages sont attachants. Plusieurs « thèmes » sont évoqués (féminisme, harcèlement, homophobie, grossophobie,…) et ça fait du bien. La réalité des choses sans être enjolivé, ça nous rappelle bien que la discrimination est partout et que nous vivons pas dans le monde des bisounours. Abordés en douceur mais avec poigne, ça frappe et c'est ce qu'il faut pour faire changer les mentalités.

L'évolution du personnage de Louve est vraiment incroyable. de la petite fille harcelée qui n'ose rien dire à la femme qui répond avec poigne à toutes les injures qu'on lui dit.

Un réel coup de coeur pour le personnage de Willa : qu'on lui apporte une couronne sur le champ pour la reine qu'elle est.
La vie en vrai, eh bien, ça vous met une claque, mine de rien. Sous ses traits de livre pour ado, ce roman traité de sujets profonds et sérieux comme le harcellement, l'acceptation de soi, l'apprentissage de l'amour et le soutien familial. Louve est tellement touchante, Lazare est plein de surprises, et ça, c'est un cocktail de personnalité qui matche ! Un ennemi to lovers de QUALITÉ, un coup de coeur ! Les personnages sont supers bien détaillés, la famille de louve m'a fait exploser de rire, et a plusieurs fois j'ai eu les yeux qui brillaient d'envie de pleurer et d'envie de sauter de joie. Ce livre a un rythme addictif, la plume des Emma Green est excellente, rien a redire de ce roman où il n'y a pas de vide.
J'avais beaucoup aimé [PS Oublie-moi] et [Bien plus forte que toi], c'est donc avec plaisir que j'ai replongé dans cet univers et la folie des Larsson.

Louve est la fille de Wolf et Léonore Larsson, elle a 17ans et est en dernière année de lycée à Boston dans une structure élitiste. Elle est malheureusement victime d'harcèlement par le groupe populaire du lycée « Les Royals » et va devoir se battre pour survivre, pour Vivre sa Vie en Vrai.

« On pourrait nous prévenir, quand même, du parcours du combattant que ça va être, de vivre.

Juste de vivre.

Mais pour de vrai. »

Elle ne reculera plus devant rien n'y personne, elle ne se laissera plus faire et elle jure de faire payer les Royals avant la fin de l'année surtout Lazare Nightingale le numéro 1 des Royals. Mais à force de lui pourrir la vie, de le côtoyer, elle succombe à son pire ennemi, à son charme et toute l'ambivalence qu'il dégage avec elle en privé. Car de fil en aiguille Louve et lui se rapproche, se désire et se déteste à la fois. Un bon ennemies to lovers avec des joutes verbales si piquantes.

« Il peut bien essayer tout ce qu'il veut, tant qu'il me touche comme ça.
Qu'il me sourit comme ça.
Qu'il me regarde comme ça.
Qu'il me fait me sentir vivante comme ça. »

J'ai adoré ma lecture. Elle est certes dure par les sujets qui y sont traités et qui me brise le coeur. Malheureusement c'est une réalité actuelle qu'il faut combattre et j'aime comment les auteures l'amène et le démontre dans l'intrigue. J'ai également apprécié qu'elles démontrent que les apparences sont parfois trompeuses avec Lazare et le plus gros secret qu'il cache.

Car des secrets il y en a beaucoup mais aussi énormément de tensions, de combativité qui rendent ce roman hautement addictif. Je n'ai pas réussi à le poser, il y a tant de twist de dingue qu'on ne sait plus croire en quoi, en qui ? Lazare est-il réellement sincère avec Louve? Qui s'acharne sur elle tout au long de l'année ? Et surtout pourquoi ? Que de questionnement que j'ai adoré découvrir. Une intrigue prenante avec un suspens de dingue et une sensualité folle menée avec brio par le duo d'auteure.

« Nos regards se parlent en silence, se font la guerre, se mettent en garde, se promettent le pire.. Mais autre chose aussi. »

Et comme si tout cela ne suffisait pas, pour celles qui ont lu les romans précédents de cet univers, on a la chance de retrouver toute la folle famille Larsson au complet et que cela fait du bien. Wolf en papa hyper protecteur, Leonore en super maman mais épuisée par Coco leur petite dernière. La grand-mère toujours aussi dingue avec ses TOC à mourir de rire et qui sert souvent à décompresser les tensions. Et Tata Queen Willa qui se sert toujours de sa voix, qui est une femme forte, guerrière et généreuse. Car si Louve cherche sa place au lycée, elle la cherche aussi dans sa famille si Strange & Strong où elle se sent de trop, trop fragile, trop bizarre et pas Strong du tout.

Comme à chaque roman d'Emma Green, c'est un gros coup de coeur. Une histoire intrigante et percutante, avec des thèmes forts, une sensualité folle et un ennemies to lovers si piquant. le tout nous rend totalement accro.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Mon coup de coeur de ce début d'année ! Ce livre m'a ému dès les premières pages. On suit la jeune Louve qui décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds par les Royals et prend sa vie en main.
Le personnage de louve est un personnage bien travaillé et très attachant. On partage ses doutes et ses peurs avec elle tout au long du livre et on voit ses sentiments évoluer ainsi que sa maturité, mais surtout sa confiance en elle !
Ce livre fait du bien au moral !